mea culpa nemesis ! ceci dit ce n'était pas méchant... Merci Dubble, pour ce moment de rire que j'ai eu moi aussi.
J'ai édité du coup.
lol
Modérateur : Big Brother
Et qui a influencé le législateur pour faire voter des textes qui ont créé ce déséquilibre ?Mav92 a écrit :Il "détruit la profession", "comportement pas honorable", "le prix d'une maison" .... qu'est-ce qu'on lit comme conneries sur aéronet ...
Hey les gars, le P2F est une conséquence d'un déséquilibre total entre l'offre et la demande, pas la cause ! faudrait voir à arrêter de raconter n'importe quoi sous le coup de la frustration.
Je déteste l'idée du P2F, mais oh, faites un calcul rapide : PPL+ATPL+CPL/IR/ME+MCC = environ 60k€ (si ATPL modulaire, sinon, on est plutôt à 70k€)
Avec ça, c'est simple, tu n'as rien, ou au mieux, tu trouves un taf, mais t'as de toute façon une QT à payer (on va dire en moyenne entre 20 et 25k€ la QT).
Quoi que tu fasses, on frôle de toute façon les 100k€.
Et bien il y en a qui ont choisi d'investir 25% de plus pour aller chercher ses saletés de 500h sur type demandé partout.
Par rapport à la formation "de base", on est plus à 25k€ prêt, et le problème n'est pas que des gens le fassent, le problème est que ce soit autorisé.
Je n'ai pas parlé de mauvais pilotes, mais plutôt de très bons pilotes (qui n'ont eu aucune difficulté à être embauchés), et de pilotes qui ont un niveau plus standard (qui se tournent vers des compagnies où la demande en pilotes est plus importante). Actuellement, ces compagnies sont plutôt assez loin de la France effectivement, en Asie particulièrement, là où le trafic aérien explose.NON MAIS ALLO LA ... ALLO !!!
Les bons restent, les mauvais vont loin dans les pays ou l'on accepte les mauvais...
HALTE !!!
ET VOUS LACHEZ COMBIEN EN TOUT ??
ALLEZ LES CHIFFRES !!!!
Non, tu n'as pas à être content pour moi et mon but n'est pas de faire râler les gens sur Aéronet. Ils n'ont pas besoin de moi pour ça et je suis resté très discret durant toutes ces années, je trouve. Mais maintenant, je veux juste rétablir quelques vérités et informer les futurs aspirants à ce métier, afin qu'ils aient toutes les cartes en mains pour faire leur choix! Ca sert à ça des Stats, être conscient de la réalité du marché, mesurer les risques et j'aurais grandement apprécié d'avoir des stats comme ça à l'époque où j'ai débuté ma formation. Jamais je n'en ai trouvé de telles, par contre, des discours aspirant au suicide collectif sur Aéronet, OUI! Déjà il y a 10 ans, j'en lisais tous les jours sur ce Forum, je m'en souviens très bien. Alors, il faut arrêter 5 mn les gars, les stats, il n'y a que ça de vrai, pas de spéculation, pas de manipulation d'idées, DES FAITS. Si ça fait râler certains, tant pis.Squish a écrit
On est bien content pour toi. Quel est ton but à vrai dire ? Venir faire râler les gens ?
Squish a écrit
Alors man075, j'espère pour toi que tu as une sacrée roue de secours si les choses ne se passeraient pas comme prévu. Car des connaissances avec des milliers d'heures sur type, au chômage, j'en ai vu. Et tu en verras.
Dan a écrit :L'agressif à 3 lettres a la gerbe en te lisant...man075 a écrit : ce post va être pourri par les agressifs de service du forum (le 1er avec un pseudo de 3 lettres, le second avec 5 lettres... à suivre)
Que quelqu'un choisisse cette voie, soit, chacun sa merde. Si tu as envie de te prostituer c'est ton problème. Mais venir affirmer sur un forum comme celui-ci que c'est LA solution pour faire carrière c'est d'une malhonnêteté et d'une prétention sans nom!
Justement je sors d'une discussion très informelle avec un patron de compagnie d'aviation d'affaires. Pendant deux heures il m'a martelé que son truc à lui pour embaucher des pilotes c'est l'humain, l'état d'esprit, la gniak. Un truc qu'avait son dernier copi embauché... Sur jet avec 600h TT, toutes en tant que FI (et qui s'était bougé le cul pour rencontrer du monde, morpionner des simus, montrer qu'il en voulait et qu'il serait un bon élément au sein d'une équipe. Il n'a pas eu à payer sa place et il m'a encore dit au téléphone ce matin "Je fais le plus beau boulot du monde"). A bon entendeur...
Poursuivons ton raisonnement plus loin:jetoil a écrit :Mais on s en fout qu un mec dépense 25000 euro de plus pour un line training, c est son fric, le problème c est qu il vol le travail aux autres. L offre et la demande??? Si personne n acceptait de se prostituer dans ce genre de boites il n y aurait pas d offres...
Au rythme ou vont les choses un jour on ne payera même plus les copilotes.
Et bien sûr c est toujours la faute des autorités si ça va mal... pourquoi aurait on besoin d une loi alors que c est une simple question de bon sens?
man075,man075 a écrit : Non, tu n'as pas à être content pour moi et mon but n'est pas de faire râler les gens sur Aéronet. Ils n'ont pas besoin de moi pour ça et je suis resté très discret durant toutes ces années, je trouve. Mais maintenant, je veux juste rétablir quelques vérités et informer les futurs aspirants à ce métier, afin qu'ils aient toutes les cartes en mains pour faire leur choix! Ca sert à ça des Stats, être conscient de la réalité du marché, mesurer les risques et j'aurais grandement apprécié d'avoir des stats comme ça à l'époque où j'ai débuté ma formation. Jamais je n'en ai trouvé de telles, par contre, des discours aspirant au suicide collectif sur Aéronet, OUI! Déjà il y a 10 ans, j'en lisais tous les jours sur ce Forum, je m'en souviens très bien. Alors, il faut arrêter 5 mn les gars, les stats, il n'y a que ça de vrai, pas de spéculation, pas de manipulation d'idées, DES FAITS. Si ça fait râler certains, tant pis.
Je me doutais bien que le sujet LT payant allait faire polémique, comme d'hab, certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre, mais c'est une réalité! Arrêtez de méprisez ceux qui s'en sortent comme ça, en vous prenant pour des Dieux, vous auriez sûrement fait pareil si l'opportunité s'était présentée à vous. Y en a marre des leçons de morale à la 2 balles sur ce forum. On en parle souvent entre nous, si c'était à refaire QT, LT, on l'aurait fait plus tôt, ça nous aurait évité de perdre notre temps à rêver.