Night_Hawk a écrit :Bonjour à tous,
J'explique mon cas au préalable.
J'ai une licence CPL A UK - JAR FCL avec SEP qui va se périmer en août 13. IR et ME sont déjà périmés depuis juillet 12.
Je souhaite ne proroger que ma SEP en France par un examinateur non UK et par expérience.
Petite question: pour transformer la licence CPL JAR FCL et PART FCL, dois-je avoir le médical classe 1 à jour ou pas? Je n'ai que la classe 2 à jour car je ne fais que du SEP en club en ce moment...
J'ai fait la liste des documents à lire, remplir et retourner. Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bon et suffisant svp?
Briefing for non-UK examiners, à faire par l'instructeur
--> J'ai vu que suite au briefing, l'accord par la CAA était donné dans les 14 jours. Est-ce vraiment si long, svp?
Formulaires pour la prorog par expérience:
SRG1187 ou SGR2199
Changement d'adresse: SRG2156
Conversion JAR to PART FCL: SGR1104
Payment Form: SRG 1187
Vive l'administration...
Merci par avance à vous pour vos retours et bons vols.
Nighthawk
Salut,
Part FCL. Pour moi, oui tu as besoin d'une class 1 valide le jour de ta demande de transfo car :
- d'après le CAP804, c'est le FCL 300 "Part-MED stipulates that applicants for and holders of the CPL(A) shall hold a valid
Class 1 medical certificate." et tu es donc "applicant for"
- et dans le SRG1104 : "Note:
Your medical Certificate must be valid on the licence issue date. If your Medical Certificate is due to expire within
14 days after the date of application for licence issue, please complete the following
My medical examination will take place at: ........................................................... on: ................................................
A licence will not be issued to any person unless their medical records supporting their Part-MED medical certificate are
held by an Aeromedical Centre located in the United Kingdom. European Commission Regulation (EU) No. 1178/2011 as
amended, requires that an individual has all of their licences administered by the National Aviation Authority that holds
their medical records (Part-MED.A.030 and Part-FCL.015)."
Mais tu as déjà un CPL uk donc ils ont tes médical records.
Je viens de jeter un coup d’œil sur le format de la licence EASA. Les cases VIII et X contiennent "issuing authority" et "issuing officer". Même si la date initiale de ton CPL sera reportée sur ta licence EASA, cela reste un "issuing"...au nouveau format !
Briefing non UK : Non, c'est beaucoup plus court. L'examinateur reçoit le superbe certificat de la CAA par mail 2, 3 jours après le bfg. Même chose pour la réponse de la CAA au mail d'avant test que tu dois envoyer (ou l'examiner)
A ma connaissance pas besoin du 2156 si t'envoie le 1104, mets juste la nouvelle adresse dans ce dernier.
1187... ce serait mieux sans hein !
Safe flights également