couendoy a écrit :@ W-16,Essayer vainement de me décrédibiliser par mes pauvres fautes d'orthographe, alors que tu es loin d'avoir une approche parfaite de celle-ci me fait doucement sourire, te faire passer pour un arbitre du pour ou contre les LT aussi, contente-toi de donner ton opinion sur le débat sans faire le faux-arbitre alors que tu es contre, et laisse à Maître Capello et son adjoint le Bescherelle faire le reste, et si cela continue à te piquer des yeux, alors pense à ça comme réponse de ma part ( Va te faire foutre) tu me diras si dedans il y a une faute aussi
Bien à toi.
Bonjour à toi aussi,
Pour être honnête, je n'ai pas le courage de relire mon post. Autant que je me souvienne, je n'ai rabaissé personne ni décrédibilisé personne (accessoirement, si tu me connaissais, tu saurais que ce n'est définitivement pas mon style, surtout pas vis à vis de quelqu'un que je ne connais pas). Enfin, mes divers instituteurs / profs te le diraient, je n'ai jamais été un pro de l'orthographe ou de la grammaire...
Ceci étant dit, non , je ne me contente pas de "donner" mon opinion parce que, même si je fais l'effort de prendre du recul (pas sûr d'y arriver), d'être objectif (pas sûr non plus d'y arriver), j'ai parfaitement conscience de voir le problème à travers MA lorgnette.....
Sinon, ta perspicacité t'a fait comprendre, qu'effectivement, j'étais plutôt contre le LT, c'est bien. Maintenant, je me refuse à avoir la certitude de ceux qui pensent tout comprendre, tout savoir etc.... Que cela te plaise ou non, que tu prennes ça pour de la fausse modestie ou autre, j'm'en cogne.
Sinon, si c'est bien toi mon "ami docteur en médecine", oui tu fais pas mal de fautes. J'admets bien volontiers que cela n'enlève rien au fond de l'histoire mais bien à la forme. Quoique, assez souvent, la forme aide à comprendre le fond.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas ouvert de dico ou autre mais je pense que oui dans "Va te faire foutre", il y a une faute, moi j'aurais écris "Vas te faire foutre".
Enfin, vu que ton agressivité déplacée (eu égard à l'un de mes précédents posts quand même plutôt neutre) m'a un peu agacé, je dirais avec un langage bien "vieux con" que de mon temps les médecins ne se contentaient pas de savoir "guérir" un patient, ils avaient aussi de l'éducation, du savoir vivre et de meilleures connaissances que toi en orthographe.
Sans rancune.
W-16.