Aer Lingus

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
GautierAU
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:41

Message par GautierAU »

Bien joué l'écolo!
320TR? Formation?
Congrats anyway!
l'écolo a écrit :Appelé aujourd'hui par une dame avec une joli accent irlandais,
Je suis sélectionné pour les entretiens à Dublin, entre EPL et Aer lingus, le choix est dur !
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Je pense qu'il s'agit du programme cadet...
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Avatar du membre
GautierAU
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:41

Message par GautierAU »

C'est ce que je pensais également. Merci :)
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

l'écolo a écrit :Appelé aujourd'hui par une dame avec une joli accent irlandais,
Je suis sélectionné pour les entretiens à Dublin, entre EPL et Aer lingus, le choix est dur !
Si tu réussis les sélections Aer Lingus, je ne saisis pas trop ton hésitation??
Avatar du membre
SK
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2013, 11:28

Message par SK »

l'écolo a écrit :Appelé aujourd'hui par une dame avec une joli accent irlandais,
Je suis sélectionné pour les entretiens à Dublin, entre EPL et Aer lingus, le choix est dur !
Dis moi l'écolo : combien de temps as tu attendu entre ta candidature et l'appel Aer Lingus?
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Pour les cadets, entre l'appel et l'envoi du lien pour les psychotechniques ( phase 2 ) environ 3 semaines.
Si tu n'as encore rien reçu, ça sent le roussit on est en pleine phase d'entretien de groupes soit la phase 3 de la sélections. :non:
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

Babar350 a écrit :Pour les cadets, entre l'appel et l'envoi du lien pour les psychotechniques ( phase 2 ) environ 3 semaines.
Si tu n'as encore rien reçu, ça sent le roussit on est en pleine phase d'entretien de groupes soit la phase 3 de la sélections. :non:
Comme quoi ça dépend vraiment, parce que pour les 2 programmes (Cadet et Direct Entry), j'ai reçu le lien pour les psychotech le lendemain de ma candidature en ligne, mais pas de coup de fil.
Faut dire qu'à 400h (et sans QT merci..) on est pile dans le trou, trop d'heures pour être cadet et pas assez pour les postes pros.. :tss:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Good afternoon,

Thank you for your application for the Direct Entry First Officer role with Aer Lingus.

An email has been sent to all applicants with a link to log on and complete an online assessment comprising of 7 tests. The closing date logging on and completing the tests is Thursday the 11th of July 2013. Once you log on you will have 72 hours to complete all 7 tests.

If you have completed all 7 tests, thank you. We will be in contact with all applicants after the closing date regarding the next stage in the process.

If you have not yet logged on please ensure that you do so before the closing date. If you have not received the link, please check your Junk or Spam folder. If the email is not there please contact us immediately stating the date you applied.

Thank you for your interest in Aer Lingus.

Best regards,

The Aer Lingus Recruitment Team
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
sytced
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 avr. 2008, 11:30
Âge : 37

Message par sytced »

Jumbo a écrit :Good afternoon,

Thank you for your application for the Direct Entry First Officer role with Aer Lingus.

An email has been sent to all applicants with a link to log on and complete an online assessment comprising of 7 tests. The closing date logging on and completing the tests is Thursday the 11th of July 2013. Once you log on you will have 72 hours to complete all 7 tests.

If you have completed all 7 tests, thank you. We will be in contact with all applicants after the closing date regarding the next stage in the process.

If you have not yet logged on please ensure that you do so before the closing date. If you have not received the link, please check your Junk or Spam folder. If the email is not there please contact us immediately stating the date you applied.

Thank you for your interest in Aer Lingus.

Best regards,

The Aer Lingus Recruitment Team
+1
Avatar du membre
modelwens
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 11 juil. 2008, 11:34
Âge : 43

Message par modelwens »

+1
Avatar du membre
l'écolo
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2012, 15:59

Message par l'écolo »

J'ai passé les Psy Aer Lingus il y a 2 mois environ, et ils m'ont appelé avant hier.

L'hésitation se fait car l'ENAC c'est quand même la formation d'excellence, mais avec Aer Lingus, malgré les 25 k euros à débourser, il y a le job à la sortie.
Donc que choisir.... :-?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Jumbo a écrit :Good afternoon,

Thank you for your application for the Direct Entry First Officer role with Aer Lingus.

An email has been sent to all applicants with a link to log on and complete an online assessment comprising of 7 tests. The closing date logging on and completing the tests is Thursday the 11th of July 2013. Once you log on you will have 72 hours to complete all 7 tests.

If you have completed all 7 tests, thank you. We will be in contact with all applicants after the closing date regarding the next stage in the process.

If you have not yet logged on please ensure that you do so before the closing date. If you have not received the link, please check your Junk or Spam folder. If the email is not there please contact us immediately stating the date you applied.

Thank you for your interest in Aer Lingus.

Best regards,

The Aer Lingus Recruitment Team
+1
Avatar du membre
mina625
Chef pilote posteur
Messages : 494
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:42

Message par mina625 »

Moi pour les selecs cadet, le staff aer lingus m'a contacté après avoir fini leurs tests, ça s'edt passé il y a environ 2 ou 3 semaines. J'avais fini les tests depuis 2 semaines avant ça. Ils voulaient juste savoir quelle expérience du vol j'avais et m'ont dit qu'ils me donneraient des nouvelles pour une eventuelle convoc plus tard, mais depuis c'est silence radio.
Je capte pas trop à quoi ça a bien pu leur servir d'avoir la confirmation de mes heures de vol... Peut etre qu'ils veulent prendre des gens sans trop d'experience... Je sais pas trop quoi en penser.
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Avatar du membre
PianuPianu
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 24 mai 2010, 17:02
Localisation : LFKB

Message par PianuPianu »

l'écolo a écrit :J'ai passé les Psy Aer Lingus il y a 2 mois environ, et ils m'ont appelé avant hier.

L'hésitation se fait car l'ENAC c'est quand même la formation d'excellence, mais avec Aer Lingus, malgré les 25 k euros à débourser, il y a le job à la sortie.
Donc que choisir.... :-?
L'ENAC c'est bien quand la conjoncture va bien. Tu rentres chez AF, la vie est belle et tranquille.
Mais en ce moment, et pour une durée indéterminée, c'est la merde.
Il faut se concentrer sur du concret. L'ENAC ne t'offre pas de boulot. Point barre.
Avatar du membre
speybrouck
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 06 juil. 2011, 21:26

Message par speybrouck »

J'ai passé la phase 3 de Aer Lingus, pour les entretiens de groupe c'est serré, 12/groupe et ca commence direct par ca, j'espère que vous aimez l'accent british...
Pour le moment ils prennent 10 cadets, p-e 20 si ils ont le budget.
Bon courage a tous
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Ah ... J'aurais p'tête dû pas refuser les entretiens du 26 juin ... bon tant pis :snif:
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

speybrouck a écrit :J'ai passé la phase 3 de Aer Lingus, pour les entretiens de groupe c'est serré, 12/groupe et ca commence direct par ca, j'espère que vous aimez l'accent british...
Pour le moment ils prennent 10 cadets, p-e 20 si ils ont le budget.
Bon courage a tous
Comment ca se passe les entretiens ?
Avatar du membre
speybrouck
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 06 juil. 2011, 21:26

Message par speybrouck »

Il y a : 20 min d'entretien de groupes, un "examen" écrit avec des questions en réponse libre sur les entretiens qu'on vient de passer (classique auto-critique sauf que là c'est par écrit)
Entretien de 20-30min avec deux personnes (RH+un des pilote de la compagnie qui était là pendant l'épreuve de groupe)
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Bon courage à tous pour les épreuves de groupe!
Avatar du membre
romain83220
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
Localisation : Le plus beau bureau du monde

Message par romain83220 »

A ma grande surprise, je viens de recevoir un mail m invitant a l assessment centre du 11 juillet. ( sa tombe mal on est le 9 et je suis toujours au Vietnam..)
Quelqu un à t il déjà passe ces épreuves pour un debrief?

Bon courage a tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message