creer aerodrome
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetalex012
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 20 juin 2013, 23:32
- Localisation : france
- Âge : 26
creer aerodrome
Bonjour,
j'aime de plus en plus l'aeronautique, je voudrais faire un metier dans cette categorie
Est ce qu'il est possible si j'achete un grand champ(au moins 600metres de long) de faire un petit aerodrome avec piste en herbe ou est ce qu'il faut des pistes en goudron avec pleins de trucs tres chere?
merci
j'aime de plus en plus l'aeronautique, je voudrais faire un metier dans cette categorie
Est ce qu'il est possible si j'achete un grand champ(au moins 600metres de long) de faire un petit aerodrome avec piste en herbe ou est ce qu'il faut des pistes en goudron avec pleins de trucs tres chere?
merci
Un aérodrome privé n'est pas ouvert à la CAP... par définition même.
Sur un aerodrome privé, la réglementation est plus light est repose sur le bon sens. C'est le propriétaire qui en est chargé de l'exploitation et de sa responsabilité.
Il donne des autorisations à ceux qui en font la demande, après s'il décide de faire payer, c'est quand même trés trés border line... puisque du coup, on peut le conscidérer comme ouvert à la CAP. Au mieux tu peux demander une participation au frais.. mais c'est tout.
Pour ouvrir un aérodrome à la CAP, faut respecter les contraintes techniques (voir CHEA https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... =2&lang=fr et ITAC qui n'est plus en ligne actuellement). sans compter les enquétes de voisinage, d'utilité publique, etc... bref, c'est pas un truc qu'on fait en mettant un bulldozer dans un champ un matin et en faisant arriver un avion dessus le lendemain.
Bref, faire une plateforme privé, oui c'est jouable, un aerodrome ouvert à la CAP, en france, il y en a déja assez à mon avis... et les comptes sont bien souvent négatif pour les petites plateformes
Sur un aerodrome privé, la réglementation est plus light est repose sur le bon sens. C'est le propriétaire qui en est chargé de l'exploitation et de sa responsabilité.
Il donne des autorisations à ceux qui en font la demande, après s'il décide de faire payer, c'est quand même trés trés border line... puisque du coup, on peut le conscidérer comme ouvert à la CAP. Au mieux tu peux demander une participation au frais.. mais c'est tout.
Pour ouvrir un aérodrome à la CAP, faut respecter les contraintes techniques (voir CHEA https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... =2&lang=fr et ITAC qui n'est plus en ligne actuellement). sans compter les enquétes de voisinage, d'utilité publique, etc... bref, c'est pas un truc qu'on fait en mettant un bulldozer dans un champ un matin et en faisant arriver un avion dessus le lendemain.
Bref, faire une plateforme privé, oui c'est jouable, un aerodrome ouvert à la CAP, en france, il y en a déja assez à mon avis... et les comptes sont bien souvent négatif pour les petites plateformes
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1184
- Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
- Âge : 48
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8085
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Il y a pas mal de restaurants Chambre d'hotes avec piste non ouverte à la CAP, le bénéfice du restaurant/chambre d'hote sert à entretenir le champ. C'est quelque chose de jouable. Il me semble qu'un aérodrome non ouvert à la cap reste hors réglemntation tant qu'il n'y a pas plus de 200 mouvements par an. C'est sur qu'il ne faut pas compter que sur des clients aviateurs pour joindre les deux bouts.
tout est là:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090809
(0.20s de recherche sous google...)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090809
(0.20s de recherche sous google...)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 690 Vues
-
Dernier message par Jacques Lévêque
-
- 1 Réponses
- 672 Vues
-
Dernier message par tlabeaume
-
- 2 Réponses
- 500 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 1 Réponses
- 762 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-