Frex a écrit :W-16 a écrit :nicoli18 a écrit :Bonjour,
les rumeurs concerant le transfert d'A320 d'af vers Hop c'est de l'info ou de l'intox ?
Bonjour,
Je l'ai entendue aussi celle-là........
Transfert d'une vingtaine de 320 avec PNT et PNC. Au salaire AF, mais avec les accords PN de HOP (d'ailleurs lesquelles puisqu'il existe 3 Cies ?). Du coup, AF pourrait dégraisser encore au sol en attendant que la reprise des départs en retraite(PN) permette d'éponger le sureffectif.
Le mois de septembre risque d'être, disons.... surprenant.
A +,
W-16
Ok, je comprend le propos mais j'ai du mal à suivre : mettre du 320 en régional, c'est donc faire de la "haute capacité" sur certaines lignes ? et donc de facto réduire ou redistribuer la flotte régionale sur de nouvelles lignes ?
Non, je pensais à laisser les 320 "comme ils sont" et "là où ils sont" mais en utilisant la structure de HOP (et donc les couts associés) et en "allégeant" la structure sol d'AF qui est plus chère et "trop" fournie, dixit certains (je n'ai pas d'avis sur la question).
Ensuite, si tout va bien, reprise de départs """normaux""" à la retraite de PN AF, lesquels sont remplacés essentiellement sur LC par ceux du MC + ceux "stockés chez HOP ou Transavia.
Enfin, baisse progressive et significative du CC AF au profit de HOP et Transavia.
Au final, HOP et Transavia font du CC (+ petit MC) et Low Cost, les recrutements HOP se font sur ATR et AF recrute un peu chez HOP (pourquoi pas passerelles mais pas de passage direct) et ailleurs pour alimenter le MC et le LC.
Voilà ce que l'on peut entendre parfois.
J'attends vos commentaire et avis.
W-16