Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Heaulme
Copilote posteur

Message par Heaulme »

MRA38746 a écrit : Alors si tu aime ça, demande a aller chez Transavia, en plus on te payera plus qu'un vrai pilote transavia, car tu le vaux bien .
Tu fais sans doute allusion à la prime d'incitation...
Pour le reste je te rassure les pilotes AF en détachement chez Transavia France, le sont aux conditions Transavia, donc pas mieux payés que les "vrai" pilotes transavia.
FLYER34
Elève-pilote posteur

Message par FLYER34 »

Heaulme a écrit : les pilotes AF en détachement chez Transavia France, le sont aux conditions Transavia, donc pas mieux payés que les "vrai" pilotes transavia.
Ils ont quand même, notamment les CDB, plus d'ancienneté compagnie que les Transavia "pur sucre", non ?
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

FLYER34 a écrit :
Heaulme a écrit : les pilotes AF en détachement chez Transavia France, le sont aux conditions Transavia, donc pas mieux payés que les "vrai" pilotes transavia.
Ils ont quand même, notamment les CDB, plus d'ancienneté compagnie que les Transavia "pur sucre", non ?
Oui.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

BiZ a écrit :
FLYER34 a écrit :
Oui.
Il faut bien leur donner une carotte... L'argument de redresser la compagnie qui les nourrit n'en étant visiblement pas une.
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

à ce sujet il parait que les pilotes AF chez transavia n'ont toujorus pas touché leur grosse prime... balo
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

PianuPianu a écrit :Il faut bien leur donner une carotte... L'argument de redresser la compagnie qui les nourrit n'en étant visiblement pas une.
Redresser une compagnie de 60000 personnes avec des centaines de millions de déficit annuel à 10, ben voyons. Décidément tu ne racontes QUE des conneries.
whynotfr a écrit :à ce sujet il parait que les pilotes AF chez transavia n'ont toujorus pas touché leur grosse prime... balo
Tu devrais mieux te renseigner, la jalousie est mauvaise conseillère.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

whynotfr a écrit :à ce sujet il parait que les pilotes AF chez transavia n'ont toujorus pas touché leur grosse prime... balo
Tu devrais mieux te renseigner, la jalousie est mauvaise conseillère.[/quote]

ha... je fais avec les infos que j'ai, je suis pas du tout jaloux, j'adore les primes dans mon travail :D.
nicoli18
Copilote posteur

Message par nicoli18 »

Bonjour,

les rumeurs concerant le transfert d'A320 d'af vers Hop c'est de l'info ou de l'intox ?
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

BiZ a écrit :
PianuPianu a écrit :Il faut bien leur donner une carotte... L'argument de redresser la compagnie qui les nourrit n'en étant visiblement pas une.
Redresser une compagnie de 60000 personnes avec des centaines de millions de déficit annuel à 10, ben voyons. Décidément tu ne racontes QUE des conneries.
Ah oui, j'avais oublié de préciser : "PARTICIPER à redresser la compagnie". Tu l'avais évidemment compris, mais décidément tu ne sais faire QUE dans l'argumentaire du petit KD de grain...
Imaginer que 10 à l'échelle de 60000 ça ne joue pas, c'est un peu comme ceux qui pensent que ça ne changera pas la face du monde si ton foyer est le seul à ne pas faire le tri sélectif des déchets... On se regarde le nombril et tout va bien.
W-16
Copilote posteur

Message par W-16 »

nicoli18 a écrit :Bonjour,

les rumeurs concerant le transfert d'A320 d'af vers Hop c'est de l'info ou de l'intox ?
Bonjour,

Je l'ai entendue aussi celle-là........
Transfert d'une vingtaine de 320 avec PNT et PNC. Au salaire AF, mais avec les accords PN de HOP (d'ailleurs lesquelles puisqu'il existe 3 Cies ?). Du coup, AF pourrait dégraisser encore au sol en attendant que la reprise des départs en retraite(PN) permette d'éponger le sureffectif.

Le mois de septembre risque d'être, disons.... surprenant.

A +,

W-16
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

d autant que apres ce coup la .. les mise en stage 320 se feront avec des pnt hop ... vu la boule?
dormez en paix l' aéronavale veille
Frex
Copilote posteur

Message par Frex »

W-16 a écrit :

Bonjour,

Transfert d'une vingtaine de 320 avec PNT et PNC. Au salaire AF, mais avec les accords PN de HOP (d'ailleurs lesquelles puisqu'il existe 3 Cies ?). Du coup, AF pourrait dégraisser encore au sol en attendant que la reprise des départs en retraite(PN) permette d'éponger le sureffectif.

A +,

W-16
Ok, je comprend le propos mais j'ai du mal à suivre : mettre du 320 en régional, c'est donc faire de la "haute capacité" sur certaines lignes ? et donc de facto réduire ou redistribuer la flotte régionale sur de nouvelles lignes ?
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

[quote="saintex32"]d autant que apres ce coup la .. les mise en stage 320 se feront avec des pnt hop ... vu la boule?[/quot

Ça,faut pas rêver non plus..
W-16
Copilote posteur

Message par W-16 »

Frex a écrit :
W-16 a écrit :

Bonjour,

A +,

W-16
Ok, je comprend le propos mais j'ai du mal à suivre : mettre du 320 en régional, c'est donc faire de la "haute capacité" sur certaines lignes ? et donc de facto réduire ou redistribuer la flotte régionale sur de nouvelles lignes ?
Non, je pensais à laisser les 320 "comme ils sont" et "là où ils sont" mais en utilisant la structure de HOP (et donc les couts associés) et en "allégeant" la structure sol d'AF qui est plus chère et "trop" fournie, dixit certains (je n'ai pas d'avis sur la question).
Ensuite, si tout va bien, reprise de départs """normaux""" à la retraite de PN AF, lesquels sont remplacés essentiellement sur LC par ceux du MC + ceux "stockés chez HOP ou Transavia.
Enfin, baisse progressive et significative du CC AF au profit de HOP et Transavia.

Au final, HOP et Transavia font du CC (+ petit MC) et Low Cost, les recrutements HOP se font sur ATR et AF recrute un peu chez HOP (pourquoi pas passerelles mais pas de passage direct) et ailleurs pour alimenter le MC et le LC.

Voilà ce que l'on peut entendre parfois.

J'attends vos commentaire et avis.

W-16
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

ca n'a pas l'air idiot en tout cas.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Pour avoir taffer au sol je te confirme que c'est bien trop fournie, les rangées de comptoire d'enregistrement plein d'agent alors qu'il y a pas un PAX, les horaires de travail qui ne se sont pas fait en fonction des rush passager etc ...

Dans l'absolue les activités sol sur le MC+CC devrait être entièrement sous traités, là la compagnie ferait de grosse économie.
Toucher à cette structure est une bombe sociale, surtout que les syndics sol sont des têtes brûlées.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

pas faut mais sa reste très limité, et tes gréviste peuvent empêcher la sous traitance de travailler !! dixit PSA Aulnay
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

edit
Modifié en dernier par whynotfr le 13 juil. 2013, 17:03, modifié 1 fois.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

whynotfr a écrit :tu envoies les CRS et tu règles le problème.
Si les CRS règlaient les problèmes en France, ça se saurait. Et il faudrait que l'on m'explique pourquoi ça n'a pas fonctionné depuis 70 ans qu'elles existent...

Il y a un peu plus d'un siècle, dans le but de "règler les problèmes", on envoyait la troupe qui parfois finissait par tirer dans le tas. Cela n'a jamais découragé les grèvistes ou les manifestants, bien au contraire...
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Etat totalitaire, super.
Vaut mieux envoyer l'armée tant qu'à faire, parait qu'en Chine ça a marché...
Répondre