V1, rotate..bonodu06 a écrit :Ben foncetangozulu28 a écrit :Salut,FlightMarket a écrit :127 000€, c'est une belle somme à 19 ans !![]()
Question : qui serait prêt à souscrire un emprunt bancaire de 130 000€ en sachant que vous avez une place assurée ensuite chez Ryanair ? Je pose la question car je serais curieux de savoir si ce cela concernerait la majorité des gens ou pas.
130 000 € ça en fait des billets d'avion chez Ryanair. Carrément possible de faire toutes les destinations de FR des milliers de fois.
Plus sérieusement, Lufthansa propose un programme à 60 000 € pour être pilote. Mais il faudra passer avec succès toutes les épreuves et bien entendu parler Allemand. En plus d'être une major, c'est une compagnie en plein essor. (cf : bénéfice du premier trimestre).
Bons vols
Message à tous ceux qui veulent faire pilote, par un pilote à la recherche de boulot
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 452
- Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
- Âge : 39
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:25
- Localisation : Nice
- Âge : 27
Bonjour tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que je trouve ce forum vraiment très complet et agréable. Je me présente, j'ai 15 ans et je rêve de devenir pilote depuis l'âge de 8 ans. Je vais actuellement passé en 1ère scientifique dans un lycée privé très huppé dans lequel je m'en sors avec 14,5 de moyenne générale. Etant issu d'une famille de pilote, je ferais tout ce qui est dans mon possible afin de devenir pilote de ligne un jour. C'est pour cela que je souhaiterais intégrer une classe prépa avant de tenter ma chance dans la formation publique et gratuite proposée par l'Etat. Cependant, les concours d'admission aux Cadets d'Air France ou bien à l'ENAC sont réputés pour être extrêmement compliqués... Pensez-vous que je pourrais y parvenir ou vaudrait-il mieux que je me tourne vers des formations privés ? Celles-ci ouvrent-elles réellement des portes ou sont-elles seulement des "aiments à fric" ? Je vous remercie pour vos futures réponses.
PS : je précise que j'ai la chance d'avoir dans ma famille des professeurs de maths / physique-chimie niveau maths sup capables de m'encadrer ainsi que la nationalité danoise dont je parle courramment la langue.
Tout d'abord je tiens à préciser que je trouve ce forum vraiment très complet et agréable. Je me présente, j'ai 15 ans et je rêve de devenir pilote depuis l'âge de 8 ans. Je vais actuellement passé en 1ère scientifique dans un lycée privé très huppé dans lequel je m'en sors avec 14,5 de moyenne générale. Etant issu d'une famille de pilote, je ferais tout ce qui est dans mon possible afin de devenir pilote de ligne un jour. C'est pour cela que je souhaiterais intégrer une classe prépa avant de tenter ma chance dans la formation publique et gratuite proposée par l'Etat. Cependant, les concours d'admission aux Cadets d'Air France ou bien à l'ENAC sont réputés pour être extrêmement compliqués... Pensez-vous que je pourrais y parvenir ou vaudrait-il mieux que je me tourne vers des formations privés ? Celles-ci ouvrent-elles réellement des portes ou sont-elles seulement des "aiments à fric" ? Je vous remercie pour vos futures réponses.
PS : je précise que j'ai la chance d'avoir dans ma famille des professeurs de maths / physique-chimie niveau maths sup capables de m'encadrer ainsi que la nationalité danoise dont je parle courramment la langue.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:25
- Localisation : Nice
- Âge : 27
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 325
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:25
- Localisation : Nice
- Âge : 27
ok merci bien, à quelle âge pensez vous que je devrais commencer ? et combien devrais je payer ? 8 000 € non ? mais imaginons que je le passe, cela offre t il des graranties (des petits vols remuneres) ou est ce de l argent en l'air ? et si je passe par une formation privée, dans quelle compagnie pourrais je postuler ? merci de vos reponses
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:25
- Localisation : Nice
- Âge : 27
non je ne parlais pas du salaire, lequel m importe peu mais plutot du cout du brevet.... je sais que mon oncle (qui est actuellement commandant de bord à Emirates) à commencé en travaillant et en payant ses heures de pilotage tout en allant au lycée et a ensuite était engagé après le bac à SAS mais ca c etait avant :/ c est pour cela que je recherche un point de vu nouveau et surtout francophone du sujet (nationalité danoise)
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 09 mai 2008, 22:48
- Âge : 45
va falloir mettre de l'argent de côté...bcp d'argent pour payer les heures de vols
http://www.journal-aviation.com/actuali ... p?ID=23521
Et ce sénateur qui veut durcir et harmoniser mondialement le cursus de formation.
Quand on voit la difficulté d'harmoniser.
http://www.faa.gov/regulations_policies ... 0-AJ67.pdf
http://www.journal-aviation.com/actuali ... p?ID=23521
Et ce sénateur qui veut durcir et harmoniser mondialement le cursus de formation.
Quand on voit la difficulté d'harmoniser.
http://www.faa.gov/regulations_policies ... 0-AJ67.pdf
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:25
- Localisation : Nice
- Âge : 27
d'accord, merci pour vos réponses ! donc si j'ai bien compris vous me conseillez, dans l'ensemble, de continuer à travailler, passer mon bac S avec mention et tenter l'ENAC... si je l'échoue, quelle école privée me conseillerez-vous ? j'ai entendu parler d'une école à Cascais, au Portugal mais pas super convaincu des débouchés...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:25
- Localisation : Nice
- Âge : 27
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:25
- Localisation : Nice
- Âge : 27
je ne pense pas que l'anglais soit un problème, je regarde régulièrement des films en anglais sans sous titres.... j'ai parcouru toutes les pages du topic, je les trouve assez pessimistes dans l'ensemble... Certes allez-vous me dire que c'est la pure réalité, qu'il ne faut pas se faire d'illusions et qu'à un moment donné il faut savoir mettre la passion de côté. mais cela veut-il dire que je suis voué à l'échec, que je ne deviendrais jamais pilote et qu'il vaut mieux tout laisser tomber ?
PS : que pensez-vous de l'armée de l'air pour les heures de pilotage ?
PS : que pensez-vous de l'armée de l'air pour les heures de pilotage ?
-
- Copilote posteur
- Messages : 105
- Enregistré le : 19 mai 2013, 14:20
- Localisation : still climbing
- Âge : 50
+1, mais j'ajouterai que les sélections se font principalement sur l'anglais. Donc il faut même viser au-dessus de ce niveau, et faire la différence.nicnic a écrit :La question n'est pas d'avoir une bonne moyenne en anglais ou en langue mais de savoir si tu es capable de comprendre, de te faire comprendre et de tenir une conversation en anglais
Il y a des diplômes que l'on peut passer comme ceux de Cambridge FCE, CAE et surtout le CPE. Bien sur, viser au-dessus de 900 pts au TOIEC semble le minimum.
Il n'y a pas de demi-mesure, il faut BOSSER.
RAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non!!!!!!!skullception a écrit : PS : que pensez-vous de l'armée de l'air pour les heures de pilotage ?
L'armée de l'air n'est pas une usine à former des pilotes civils, ni un moyen de monter ses heures en se faisant payer!
Plus d'infos dans la partie adéquate du forum, je veux pas m'énerver de si bon matin
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 1997 Vues
-
Dernier message par Pierrot353331
-
- 0 Réponses
- 1322 Vues
-
Dernier message par Lolo2407
-
- 0 Réponses
- 381 Vues
-
Dernier message par khadi
-
- 11 Réponses
- 1464 Vues
-
Dernier message par CoachAPilot
-
- 0 Réponses
- 1108 Vues
-
Dernier message par brookfieldaviation