Bonsoir à tous
Pour rebondir un peu sur le QT+LT c'est une mauvaise chose dans la mesure ou maintenant qu'on a des LT de 100, 200, 300, 500h pourquoi ne pas en avoir de 1000 ou 2000h. Pire encore ceux aillant opter pour les LT payant bloquent l'évolution de ceux qui sont sur des machines plus modeste et il ne faut pas me dire le contraire les annonces du type QT + 500h on type ça sort pas du chapeau.
Je sais que je vais avoir droit aux réponses "c'est la vie, faut s'adapter, on n'est pas chez les bisounours, etc" mais pour répondre à ceux qui aujourd'hui sont en place à droite sur 320 ou 737 après être passer par un LT payant, vous devez vouloir évoluer sur du heavy (parce que se taper 45ans de carrière sur 320 je pense que personne ne veut le faire) et bien vous l'aurez dans le baba car les LT payant sur heavy arrivent et ceux qui pourront se le payer, pourront tranquillement doubler ceux sur medium jet qui attendaient une place, et ce, en s'en battant allégrement les co(q)uilles.
Donc au final on sera tous bloquer car tant que les LT payant étaient une minorité, ça passait encore, maintenant que la mentalité des jeunes "apprentie" pilote c'est : CPL/IR-ME/MCC/QT+LT 500h et que maintenant on peut se payer du heavy, l'attente risque d'être très longue sur nos machines respectives vue que certains pourront court-circuiter le cheminement et ce à plusieurs niveaux désormais.
Le gros problème du LT payant c'est qu'il n'a aucune limite (sauf celui du porte feuille)
Mais bon bien joué à ceux qui ont réussi par cette voie, et j'en connais quelques un, bonne chance pour ceux qui galèrent après un LT payant, j'en connais un peu plus, et bonne chance à tout ceux qui cherchent du boulot, j'en connais encore plus.
Sur ce bonne soirée