Ça fait penser qu'ils avaient des cotas.. Je suis passé le dernier jour, ça se trouve ils savaient qu'ils ne prendraient plus que x candidats ce dernier jour..
Enfin bon c'est fait c'est fait, mais c'est l'impression que ça donne non ?
C'est surtout que tout le monde est content parce qu'il y a 3 places en plus, mais en réalité les choses sont différentes sans liste complémentaire.
L'année dernière il y a eu 4 désistements parmi les 28 si je dis pas de bêtises.
Malheureusement, il y aura sans doute des désistements voire inaptitudes parmi ces 31, et ces places ne seront pas transférées en EPL/U (cf topic EPL/U).
robz a écrit :Quel interet pour eux de ne pas faire de liste complémentaire?? Si c'est pour prendre moins de candidats, autant ne pas en accepter 31...
robz a écrit :Quel interet pour eux de ne pas faire de liste complémentaire?? Si c'est pour prendre moins de candidats, autant ne pas en accepter 31...
Moi pas compris :reflexion:
Je voulais dire que je ne pensais pas que les 3 desistements aient un rapport avec les 31 candidats avec avis favorable...
Il a été question d'un rapport entre desistement et ajustement du niveau demandé par l'ENAC et j'exprimai mon opinion qui est que c'est une coincidence voila tout
Moi je soulevais juste l'étrange coïncidence entre le fait qu'il y a eu au final 31 places offertes en EPL/S et qu'il y a eu pile 31 avis favorables...
J'aimerai savoir si pour ceux recalés aux psy2 (dont moi), il est précisé sur le courrier que vous avez reçu si l'avis défavorable venait des pilotes et/ou du psy ? Car l'année dernière c'était précisé il me semble, or cette année je dois me contenter d'un : "avis psy2 défavorable"...
.22hotel a écrit :J'aimerai savoir si pour ceux recalés aux psy2 (dont moi), il est précisé sur le courrier que vous avez reçu si l'avis défavorable venait des pilotes et/ou du psy ? Car l'année dernière c'était précisé il me semble, or cette année je dois me contenter d'un : "avis psy2 défavorable"...
Moi c'était pas précisé l'an dernier, et tu es la première personne que j'entends dire qu'elle a eu ça sur sa lettre. Même quand on demande plus d'infos à l'ENAC on a pas cette information, on reçoit juste quelques phrases résumant ce qu'ils ont pensé de toi, parfois sous forme de conseil ("tels trucs doivent être améliorer", "candidant devant se montrer plus/moins blabla" ).
Après vérification j'ai un peu extrapolé en effet :
Concernant la journée psy2 l'année dernière sur le courrier il y avait :
Epreuve oral d'anglais :
Epreuves psychologiques :
Avis du Jury :
Cette année, juste Epreuve oral d'anglais et Epreuves psychologiques.