Voler le weekend, en région Parisienne !
Modérateur : Big Brother
-
meca85
- Elève-pilote posteur
salut tout le monde,
Je suis à chavenay pour y passer mon brevet ULM(c'est plus accessible et tu en fais autant qu'avec un ppl ayant une simple qualif.)
Je veux bien le reconnaitre qu'au premier abord les moniteurs sont pas très sympas mais avec le temps tu verras, ils sont plus sympas, surtout si tu leurs montres de la motivation.
ils en voient beaucoup qui viennent et qui arrêtent en cours de route.
C'est une association et donc il faut y participer ! y intéresse toi et tu verras que l'on sera plus sympa avec toi ! il faut savoir s'y intégrer ce n'est pas une société.
La régularité est le maître mot même si je ne suis pas un exemple.
Mais je l'accorde un club n'est pas facile à trouver surtout de Paris et sans voiture.
Bonne recherche.
A+
Je suis à chavenay pour y passer mon brevet ULM(c'est plus accessible et tu en fais autant qu'avec un ppl ayant une simple qualif.)
Je veux bien le reconnaitre qu'au premier abord les moniteurs sont pas très sympas mais avec le temps tu verras, ils sont plus sympas, surtout si tu leurs montres de la motivation.
ils en voient beaucoup qui viennent et qui arrêtent en cours de route.
C'est une association et donc il faut y participer ! y intéresse toi et tu verras que l'on sera plus sympa avec toi ! il faut savoir s'y intégrer ce n'est pas une société.
La régularité est le maître mot même si je ne suis pas un exemple.
Mais je l'accorde un club n'est pas facile à trouver surtout de Paris et sans voiture.
Bonne recherche.
A+
-
oliv777300
- Captain posteur
345€/hdv seul, ajoute 20€/h pour la double commande et le plaisir du FI pour l'instruction sur cette machine.donalir a écrit :Sympa comme machine le skymaster, ça doit douiller niveau prix de heure de vol non?oliv777300 a écrit :et si tu veux évoluer tu peux aller jusqu'au Push-Pull avec le C337 pressu ou au C210 turbo.
Clairement, l'aéroclub de la brie à Lognes, 108€/h en solo sur C150, 112€/h pour le 152, etc. 20€/h pour l'instruction, quelque soit le type. Une association, une flotte de 9 avions, 2 C150, 1 C152, 2 C172, C177 Cardinal RG, PA28-R200, C210 Centurion Turbo, C337 Skymaster pressu. On a 1 C172 et 1 C150 dans les cartons.
www.aeroclubdelabrie.fr
-
oliv777300
- Captain posteur
-
jmfrenchpilot
- Chef pilote posteur
Re: Voler le weekend, en région Parisienne !
Salut,smeloh a écrit :Hello tout le monde,
Bon voilà on va faire simple, j'ai envie de passer mon ppl. Le soucis c'est que je suis cadre à Paris et j'ai donc pas vraiment le temps de voler en semaine, je n'ai que le weekend de dispo.
J'ai déjà testé deux aeroclubs : Aerochelles et CAMI de Chavenay. Pour chelles, j'ai vraiment apprécié l'instructeur, très bon vol, très pédagogue, mais les prix sont élevés, pour des avions pas très récents (140€ l'heure en double commande sur un MS880). Pour Chavenay, mauvais souvenir, un instructeur peu pédagogue, mais avion et tarifs sympa (115€ l'heure sur DR400).
Je cherche à en tester un 3ème, mais j'avoue que j'en ai un peu mare de faire des vols d'initiation, j'aimerais arrêter de faire le tour des aéroclubs (je n'ai pas de voiture, à chaque vois j'y vais en rer).
Connaissez vous un club où les instructeurs sont compétents, les tarifs correctes et accessible en transports ?
J'ai pensé à Lognes, mais j'ai l'impression que la moitié du forum y est et qu'avoir un avion là bas c'est mission impossible ...
Merci pour vos réponses.
Smeloh
Beaucoup de similitudes avec toi.
Je te laisse lire l'article que j'ai écris sur mon blog sur le choix effectué pour un aéro-club à Paris.
http://tangozulu28.blogspot.fr/2009/12/ ... -pa28.html
Bons vols
Jean-Martin
J'ai passé mon PPL à Lognes à l'AGILE, sans avoir le permis à l'époque ( trop jeune), niveau transport c'est hyper accessible, RER A, et les instructeurs peuvent en général te récupérer et te ramener a la gare ( c'était mon cas!). Sinon 15min de marche.
L'avantage de l'agile est que la flotte est assez conséquente, je te conseille de faire ta formation sur Aquila ( 129€ en simple, 159€ en DC), y en a 4 aux club donc toujours de la place même le week end.
L'avantage de l'agile est que la flotte est assez conséquente, je te conseille de faire ta formation sur Aquila ( 129€ en simple, 159€ en DC), y en a 4 aux club donc toujours de la place même le week end.
Pour moi la stratégie pour choisir un club :
1- choisis le terrain le plus proche de chez toi. A la rigueur, une piste en dure peut être un argument pour l'hiver, mais commence par prendre un terrain qui te fasse faire moins de voiture que d'avion.
2- vas-y et fais le tour des clubs. Les REX sur les forums ne valent pas grand chose, rien ne remplace le fait de te déplacer, de voir les avions, de discuter avec les instructeurs. Un bon truc pour la dispo est de demander à jeter un oeil au planning : le nombre d'avions, même rapporté au nombre de membres, n'indique pas grand chose sur la réelle dispo des machines.
1- choisis le terrain le plus proche de chez toi. A la rigueur, une piste en dure peut être un argument pour l'hiver, mais commence par prendre un terrain qui te fasse faire moins de voiture que d'avion.
2- vas-y et fais le tour des clubs. Les REX sur les forums ne valent pas grand chose, rien ne remplace le fait de te déplacer, de voir les avions, de discuter avec les instructeurs. Un bon truc pour la dispo est de demander à jeter un oeil au planning : le nombre d'avions, même rapporté au nombre de membres, n'indique pas grand chose sur la réelle dispo des machines.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
La diversité de la flotte, c'est quelque chose qui n'a absolument aucun intérêt pour le débutant. En ne volant que le WE, il faudra 2 ans pour avoir le PPL et se forger ses premières expériences sur l'avion utilisé pendant l'école, il sera toujours temps de changer de club après.oliv777300 a écrit : une flotte de 9 avions, 2 C150, 1 C152, 2 C172, C177 Cardinal RG, PA28-R200, C210 Centurion Turbo, C337 Skymaster pressu. On a 1 C172 et 1 C150 dans les cartons.
www.aeroclubdelabrie.fr
-
oliv777300
- Captain posteur
-
Tailwheel
- Copilote posteur
Salut,
La question est de savoir si tu te places dans une logique de 'consommateur' comme JaimeLesAvions ou si tu viens adhérer à un club avec l'intention d'y rester après l'obtention de ta licence ?
Si tu n'es pas dans le cas numéro 1, l'ambiance, la flotte, les activités du club, l'agrément du terrain sont à prendre en compte, et pour cela rien de mieux que de passer plusieurs fois (week-end et semaine) pour te rendre compte par toi même. Et pour la distance, mieux vaut faire un peu de chemin en plus et adhérer à un club sympa, sur un terrain pas trop encombré, que d'aller au plus proche et de perdre 10 à 15 minutes au point d'attente à chaque vol .
Perso, le terrain le plus proche de mon domicile c'est Lognes, mais j'ai fais le choix de voler à Persan ou en Normandie...
Bons Vols,
La question est de savoir si tu te places dans une logique de 'consommateur' comme JaimeLesAvions ou si tu viens adhérer à un club avec l'intention d'y rester après l'obtention de ta licence ?
Si tu n'es pas dans le cas numéro 1, l'ambiance, la flotte, les activités du club, l'agrément du terrain sont à prendre en compte, et pour cela rien de mieux que de passer plusieurs fois (week-end et semaine) pour te rendre compte par toi même. Et pour la distance, mieux vaut faire un peu de chemin en plus et adhérer à un club sympa, sur un terrain pas trop encombré, que d'aller au plus proche et de perdre 10 à 15 minutes au point d'attente à chaque vol .
Perso, le terrain le plus proche de mon domicile c'est Lognes, mais j'ai fais le choix de voler à Persan ou en Normandie...
Bons Vols,
-
chibani
- Captain posteur
Je change regulierement de club et j'en connais quelques uns.
Pour faire ton PPL, je te conseille l'ACBB a St Cyr. Tres bonne formation sur avion assez fin (tecnam P2002) a tarif tres correct. Et tres bonne ambiance. Reduction a partir d'un certain nombre d'heure dans l'année.
http://www.acbb.org/index.php/le-club/tarifs
Pour faire ton PPL, je te conseille l'ACBB a St Cyr. Tres bonne formation sur avion assez fin (tecnam P2002) a tarif tres correct. Et tres bonne ambiance. Reduction a partir d'un certain nombre d'heure dans l'année.
http://www.acbb.org/index.php/le-club/tarifs
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Ce n'est pas la question de la logique de consommateur: se fixer comme critère de choix une flotte diversifiée alors que l'objectif est de se former, c'est être à coté de la plaque.Tailwheel a écrit :Salut,
On peut aussi se fixer comme critère un club sympa plutôt qu'un club qui fonctionne comme une école, mais ça n'a pas de rapport direct avec la diversité de la flotte.
Le plus important est de trouver un instructeur qu'on apprécie disponible aux mêmes jours et heure que l'élève, dans un club où l'avion école est disponible
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
Re: Voler le weekend, en région Parisienne !
+1 pour CPAC à Pontoise = excellent club et effectivement le chef pilote est actuellement le plus expérimenté en europe (39.000 heures)smeloh a écrit :Hello tout le monde,
Bon voilà on va faire simple, j'ai envie de passer mon ppl. Le soucis c'est que je suis cadre à Paris et j'ai donc pas vraiment le temps de voler en semaine, je n'ai que le weekend de dispo.
J'ai déjà testé deux aeroclubs : Aerochelles et CAMI de Chavenay. Pour chelles, j'ai vraiment apprécié l'instructeur, très bon vol, très pédagogue, mais les prix sont élevés, pour des avions pas très récents (140€ l'heure en double commande sur un MS880). Pour Chavenay, mauvais souvenir, un instructeur peu pédagogue, mais avion et tarifs sympa (115€ l'heure sur DR400).
Je cherche à en tester un 3ème, mais j'avoue que j'en ai un peu mare de faire des vols d'initiation, j'aimerais arrêter de faire le tour des aéroclubs (je n'ai pas de voiture, à chaque vois j'y vais en rer).
Connaissez vous un club où les instructeurs sont compétents, les tarifs correctes et accessible en transports ?
J'ai pensé à Lognes, mais j'ai l'impression que la moitié du forum y est et qu'avoir un avion là bas c'est mission impossible ...
Merci pour vos réponses.
Smeloh
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
-