Règle très simple à comprendre, qui est même à ta portée: avec les cons, je joue au con.PianuPianu a écrit :Tu l'avais évidemment compris, mais décidément tu ne sais faire QUE dans l'argumentaire du petit KD de grain...
D'une part ils travaillent environ 2 fois plus qu'avant, en étant payé un peu plus, mais pas deux fois plus. Donc leur productivité a fortement augmenté: voilà leur participation à l'effort.Imaginer que 10 à l'échelle de 60000 ça ne joue pas, c'est un peu comme ceux qui pensent que ça ne changera pas la face du monde si ton foyer est le seul à ne pas faire le tri sélectif des déchets... On se regarde le nombril et tout va bien.
Pour ta comparaison bancale, c'est pas une question de nombril mais d'échelle. Se casser la tête à trier quand tu vois des énormes 4x4 toujours plus nombreux dans les centres des grandes villes, toi tu appelles peut être ça un geste citoyen indispensable, moi j'appelle ça se faire prendre pour un imbécile. Cela dit, je trie, mais je ne suis pas dupe et je n'en retire aucun espèce de fierté d'avoir participé à un effort planétaire de développement durable...