Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

PianuPianu a écrit :Tu l'avais évidemment compris, mais décidément tu ne sais faire QUE dans l'argumentaire du petit KD de grain...
Règle très simple à comprendre, qui est même à ta portée: avec les cons, je joue au con.
Imaginer que 10 à l'échelle de 60000 ça ne joue pas, c'est un peu comme ceux qui pensent que ça ne changera pas la face du monde si ton foyer est le seul à ne pas faire le tri sélectif des déchets... On se regarde le nombril et tout va bien.
D'une part ils travaillent environ 2 fois plus qu'avant, en étant payé un peu plus, mais pas deux fois plus. Donc leur productivité a fortement augmenté: voilà leur participation à l'effort.
Pour ta comparaison bancale, c'est pas une question de nombril mais d'échelle. Se casser la tête à trier quand tu vois des énormes 4x4 toujours plus nombreux dans les centres des grandes villes, toi tu appelles peut être ça un geste citoyen indispensable, moi j'appelle ça se faire prendre pour un imbécile. Cela dit, je trie, mais je ne suis pas dupe et je n'en retire aucun espèce de fierté d'avoir participé à un effort planétaire de développement durable...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

C'est tout à fait ce que je disais : pourquoi se faire chier alors que les autres ne font pas d'effort ? Avec 60000 employés si chacun attend que le voisin fasse des efforts en premier, vous êtes sur la bonne voie !!!

A force de jouer au con sans arrêt, on pourrait penser que tu ne joues peut-être pas la comédie, finalement. Ça expliquerait pas mal de choses.
resetdriver
Elève-pilote posteur

Message par resetdriver »

Forum SNPL:

PIER..
TRAV....
CDB 145 ADH
# Posté: 15 Juillet 2013 00:40
Répondre Citer

qu'en est il des 184 pros sélectionnés qui attendent depuis près de 5 ans?

Philippe, tant qu'il y aura dans le groupe AF des PSE ils ne pourront entrer chez AF.
De plus imagine le pilote licencié, qui a participé au chiffre d'affaires du groupe qui se voit griller la priorité à la réembauche par un pilote externe, je suis pas sûr que ce soit la meilleur façon de considérer les filiales.
Surtout si vous devez passer chez nous pour poursuivre vos carrières.
[/quote]
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

PianuPianu a écrit :C'est tout à fait ce que je disais : pourquoi se faire chier alors que les autres ne font pas d'effort ? Avec 60000 employés si chacun attend que le voisin fasse des efforts en premier, vous êtes sur la bonne voie !!!
Tu ne sais décidément pas lire. Travailler 90h par mois au lieu de 50 à 60, pour un salaire à peine plus élevé, si ce n'est pas un effort de productivité c'est quoi?
A force de jouer au con sans arrêt, on pourrait penser que tu ne joues peut-être pas la comédie, finalement. Ça expliquerait pas mal de choses.
Je ne joue au con qu'avec les cons... Avec toi, c'est sans arrêt en effet.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

et vice versa...
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

RG2A a écrit :et vice versa...
Je dirais même plus...et vice ET versa!

:turn:
Shlaps81
Pax du forum

Pro

Message par Shlaps81 »

Bonjour a tous,

N'ayant pas le courage de me taper les plus de 150 pages de cette discussion qui souvent sort du sujet, qu'en est il de cette liste des pros en attente ? Poubelle ? Ou bien ceux qui s'y retrouvent (dont moi vs l'aurez compris) peuvent un jour encore espérer rentrer chez AF ?

De mon côté ne vous inquiétez pas je fais ma ptite carrière... Mais je pense que même si af m'appelle dans 8 ans j'y vais encore... D'où ma question.

Merci

Cargo flyer
Reach-The-Sky
Captain posteur

Re: Pro

Message par Reach-The-Sky »

Salut Shlaps81,
Pour le moment no news ... Mais la sélection reste tjs valide...
Après la 1ère guerre du golf, des gas ont attendu 8 ans pour entrer, donc il nous reste encore 3 ans 8) ...
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

pour integrer hop sur ATR
dormez en paix l' aéronavale veille
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

saintex32 a écrit :pour integrer hop sur ATR
Ne prends pas tes désirs pour des réalités saintex :tss:
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

desire plus rien .. crpn liquidée avec 16500 heures de vol ... ce que je dis c est factuel
dormez en paix l' aéronavale veille
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

saintex32 a écrit :desire plus rien .. crpn liquidée avec 16500 heures de vol ... ce que je dis c est factuel
Ce n'est pas du factuel, à moins que tu ne sois dans le secret des dieux. C'est de la conjecture, tout au plus. Une opinion.

Bonne retraite et profite bien!
FLYER34
Elève-pilote posteur

Message par FLYER34 »

Shlaps81 a écrit :je pense que même si af m'appelle dans 8 ans j'y vais encore... D'où ma question.
Désolé, mais la question que se posent pas mal de gens n'est pas tellement de savoir si AF embauchera dans 8 ans, mais si elle existera encore à cette échéance et sous quelle forme (notamment le MC ??).
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

FLYER34 a écrit :
Shlaps81 a écrit :je pense que même si af m'appelle dans 8 ans j'y vais encore... D'où ma question.
Désolé, mais la question que se posent pas mal de gens n'est pas tellement de savoir si AF embauchera dans 8 ans, mais si elle existera encore à cette échéance et sous quelle forme (notamment le MC ??).
Il ne faut quand même pas tomber dans l'excès de pessimisme. Je sais bien qu'en France on aime bien se faire peur avec de sombres prédictions, mais, s'il y a bien un truc qui dont on peut être sur, c'est que la roue tourne. Les gagnants d'aujourd'hui sont ceux qui auront des ennuis demain, et vice versa.

AF va se réformer. Jamais l'état français ne laissera une compagnie aussi emblématique mettre la clef sous la porte.

En se basant sur ce qu'il se fait ailleurs je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'à courte échéance tout le MC point a point sera transféré à TVF, hormis la navette ORY. Le MC en moyens propres sera conservé pour l'alimentation du hub exclusivement. HOP conservera ses petits modules pour capter les petits flux. Les escales de province vont subir un plan social d'envergure, voire une fermeture pure et simple, avec accroissement de la sous traitance pour toutes les fonctions supports en escale. La CGT fera sa grève, mais c'est inéluctable.

Pour le contrat de travail pilote, on risque de voir le modèle applique au base provinces étendu, au moins a ORY.

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que le jour ou EZY rencontrera des difficultés similaires (ça arrivera un jour fatalement), alors je ne suis pas persuadé que la compagnie aura autant de scrupules pour se débarrasser purement et simplement de moi. Les pilotes d'AF broient du noir, ça se comprend, mais ils ont encore leur job ce qui ne serait pas le cas avec un management plus anglosaxon. C'est ce qui fait d'AF un bien bien meilleur employeur a long terme. Malgré les défauts et les difficultés, qui finiront par être surmontées.
chocapic
Membre banni

Message par chocapic »

Tu es sous prozac ?
Allégorie de la caverne à bas couts.
B73S
Elève-pilote posteur

Message par B73S »

C'est vrai qu'AF traite bien ses employés (infiniment mieux que les compagnies anglo-saxonnes),mais permet moi easy de mettre un gros bémol à ton optimisme, la boite est incapable d'avoir une stratégie claire, personne n'y comprend rien (ni en interne, ni en externe), le plus grave de tout c'est l'incompétence crasse de nos hauts dirigeants, qui n'ont aucune vision, à court, moyen où long terme (mis à part d'enchainer les PDV.....ce qui est sans doutes nécessaire, mais loin d'être la seule chose à faire, les mauvais résultats financiers sont là pour nous le rappeler tous les jours) tu rajoutes à cela une consanguinité nocive entre l'état et AF (va et vient entre cabinets ministériels et la compagnie, dérégulation à l'européenne, attribution de créneaux horaires contre des promesses d'achats de rafale où de maintenance des avions de quatar chez AFI, super on va tous se reconvertir en mécanos !!) voilà donc pourquoi les raisons d'être optimiste se font minces ces derniers temps !!!
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

dire qu'AF ne pourrait disparaître c'est comme dire que le Titanic est insubmersible. Attention à se fier aux apparences comme ça. C'est pareil pour d'autres majors européennes.
Le monde et la France pourra très bien tourner sans AF (ou BA ou Luf etc)... les compagnies du Golf et de l'Asie prendront très vite le relais, faut pas s'inquiéter. De plus les passagers ont largement le choix désormais pour faire un Paris -NY. Quand aux personnels (pilotes etc), la mode sera au contrat off-shore, à droite et à gauche. Si ça plait pas, ils seront remplacés par des asiatiques. :-?
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

B73S a écrit :C'est vrai qu'AF traite bien ses employés (infiniment mieux que les compagnies anglo-saxonnes),mais permet moi easy de mettre un gros bémol à ton optimisme, la boite est incapable d'avoir une stratégie claire, personne n'y comprend rien (ni en interne, ni en externe), le plus grave de tout c'est l'incompétence crasse de nos hauts dirigeants, qui n'ont aucune vision, à court, moyen où long terme (mis à part d'enchainer les PDV.....ce qui est sans doutes nécessaire, mais loin d'être la seule chose à faire, les mauvais résultats financiers sont là pour nous le rappeler tous les jours) tu rajoutes à cela une consanguinité nocive entre l'état et AF (va et vient entre cabinets ministériels et la compagnie, dérégulation à l'européenne, attribution de créneaux horaires contre des promesses d'achats de rafale où de maintenance des avions de quatar chez AFI, super on va tous se reconvertir en mécanos !!) voilà donc pourquoi les raisons d'être optimiste se font minces ces derniers temps !!!
C'est vrai que sur certains points difficile de te donner tort.

Par contre pour ce qui concerne la vision des dirigeants, je ne suis pas d'accord. Juniac a une vision, il en parle assez comme ça. C'est assez ambitieux il est vrai, limite irréaliste, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de vision pour la compagnie.

Maintenant tout le petit monde qui gravite autour de lui ne brille pas sa compétence.

:tss: :tss:
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Squish a écrit :dire qu'AF ne pourrait disparaître c'est comme dire que le Titanic est insubmersible. Attention à se fier aux apparences comme ça. C'est pareil pour d'autres majors européennes.
Le monde et la France pourra très bien tourner sans AF (ou BA ou Luf etc)... les compagnies du Golf et de l'Asie prendront très vite le relais, faut pas s'inquiéter. De plus les passagers ont largement le choix désormais pour faire un Paris -NY. Quand aux personnels (pilotes etc), la mode sera au contrat off-shore, à droite et à gauche. Si ça plait pas, ils seront remplacés par des asiatiques. :-?
Aucune compagnie n'est invincible, ce n'était pas mon propos. Je reste néanmoins persuadé qu'aucun gouvernement ne prendra la responsabilité de laisser couler AF. Déjà pour une boîte 100% privée comme PSA, ça fait un raffut pas possible, donc imagine AF!

Quant aux compagnies du Golfe ou asiatiques, la solution est toute bête: aucun droit de trafic supplémentaire.
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

D'après une étude, Air France représenterait 1.4% du PIB Français... Mieux vaut ne pas imaginer les conséquences si la boîte coulait.
Répondre