Cours de Pilotage Privé et Professionnel à moindres frais

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Anass
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00

Message par Anass »

Salut à tous !
Comme plusieurs d'entre vous le savent déjà, je suis à l'école Polytechnique de Montréal. Si je vous dit ça, c'est parcequ'il s'y donne un cours théorie Privé durant les soirées. Je l'ai moi même suivit l'année passée. Ce cours est dispensé par un DFTE (instructeur examinateur accrédité pat Transport Can) ancien pilote de l'armée canadienne. L'intérêt, c'est que le cours est reconnu et beaucoup moins coûteux que si vous le suiviez dans une école classique. À titre indicatif, vous ne payez que 150$ au lieu des 350-400$ que proposent les écoles, et ça vaut pareil. Autrement dit, vous payez l'INSTRUCTEUR, pas la déco de l'école.

Bon, venons-en au vif du sujet. Comme la plupart d'entre vous ont au moins leur Privé, peut être que ça vous interesserait de faire aussi votre cours théorique Professionnel à prix fort avantageux. Il avoisine actuellement les 750$ dans les écoles de CYHU. Pour l'instant ce n'est encore qu'un projet car on a pas encore assez d'étudiants. Mais si on récole suffisement de gens interessés, ce cours pourra peut être voir le jour l'été ou l'automne 2004 pour pas plus de 200$ (à confirmer).

voici le site de mon amie l'organisatrice du cours : http://www.geocities.com/canismesomelass/coursP02.htm

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Anass le 2003-12-19 04:04 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Anass le 2003-12-20 04:32 ]</font>
Avatar du membre
airtractor
Chef pilote posteur
Messages : 495
Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
Localisation : Muscat Oman

Message par airtractor »

c'est une tres bonne proposition! surtout si c'est un gars qui a de la bouteille!
merci du contact
bastien
Avatar du membre
Nemrode
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 16 janv. 2003, 01:00

Message par Nemrode »

Faut pas exagerer...disons le cour théo pro chez Cargair tourne autour des 400 dollars, En plus l'avantage c'est que si après le cour tu as des questions les instructeurs sont toujours sur place pour te donner un coup de main.

En passant rien en vous empeche de travailler seul votre prof et ifr...

Avatar du membre
Auteur du sujet
Anass
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00

Message par Anass »

OK chez Cargair c'est 400$, mais chez PRO AV c'est 750$... Jamais compris pourquoi d'ailleurs... RAF-CYHU, tu pourras peut être nous le dire !

En tout cas, toujours est-il que je peux l'avoir à moitié prix de l'école la moins chère du Québec.

"En plus l'avantage c'est que si après le cours tu as des questions les instructeurs sont toujours sur place pour te donner un coup de main. "
Euh, mon instructeur DFTE aussi est super disponible pour ça... Et en plus, il te fait ta lettre de recommandation après une simple vérification verbale de tes connaissances (à peine 10 min de conversation, même au téléphone). Donc, pas besoin de passer les examens préparatoires de ton école (mais tout de même bons à passer quand même).

Quant à travailler seul le Pro ou l'IFR, ça ne convient pas forcement à tout le monde. Certains (comme moi), ont besoin d'un encadrement et de découvrir les choses d'une façon expliquée verbalement.
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Hello,

Effectivement il existe des différences de tarifs pratiqués par les écoles. Il faut tout d'abord en savoir la cause, est-ce que le nombre d'heures est identique à chaque école. Par exemple, à CPAQ.AERO, le tarif est de 500$ pour 68 heures de cours avec un minimum de 3 étudiants.

Faites le point avec vos écoles, dites nous le résultat, et on pourra comparer...

Bon vols à tous,

Raf
Avatar du membre
Auteur du sujet
Anass
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00

Message par Anass »

Bon, pour ce fameux cours pro, on recrute toujours !

Je demande aux interessés de se manifester !!!

Cela ne vous engage à rien, c'est juste pour savoir si on a assez d'étudiants pour que ce cours voit le jour.

Ceux qui ont des commentaires négatifs à formuler sur la pertinence du cours, s'abstenir SVP.

Bonne année !

P.S : Laissez-moi un MP faisant part de votre intérêt si c'est le cas.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Anass le 2004-01-03 23:02 ]</font>
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message