QT et Flight time experience

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

FlyingA330
Copilote posteur

Message par FlyingA330 »

oui effectivement le 145 est du JAR25 et c'est une belle machine mais je répondais à worn down qui disait que faire une QT ZFTT A330 était possible à condition d'avoir volé avant sur un "gros bouzin"...et donc, à moins que j'ai mal interprété son propos, il semble dire que passer du 145 au 330 avec ZFTT est normal (en clair que le 145 est un gros bouzin)...

il me semble tout de même que le gabarit du 145 et du 330 est quelque peu différent... ;)

concernant le ZFTT , ma compagnie est maintenant agréée pour en faire (via le TRTO airbus) avec une AEL derrière et dans les limites de temps réglementaires et ce quelle que soit l'expérience du pilote recruté...
bon vol à tous
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

A330 ou 145, c'est "gros" pour moi(et apparemment également aux yeux de la loi), et pas fondamentalement différent dans la philosophie d'emploi.

Maintenant, il y a toujours matière à réflexion... :)
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

Aucun pb, je ne prends pas mal du tout les rréflexions diverses et variés. Pour avoir volé sur 145 puis sur E·JET, disons que cet avion est une très bonne transition et permet d'acquérir des bonnes bases dans l'utilisation d'un jet. Ceci dis, les,automatismes sur E-JET, pour ne connaître que lui dans sa catégorie, sont un peu plus poussé. le 145 est plus simple, simplement il demande plus d'attention en matière de pilotage.
Désolé mas ce n'est pas le sujet initiale donc salut ! :pekin:
AIR PASSION
Elève-pilote posteur

Message par AIR PASSION »

Bonjour

Pompe HP ce n'est peut être pas le sujet mais rien n'empêche d'ouvrir un topic sur de la particularité du pilotage de certains avions en fonction de l'expérience tout un chacun pourquoi pas ....l'idée est lancée.
En aéronautique tout est question de compromis
FlyingA330
Copilote posteur

Message par FlyingA330 »

Tout à fait, mais tout ça pour dire que quelle que soit la machine d'où on vient, on peut suivre une ZFTT 330 sans problème.
Bon vol à tous.
yanus
Copilote posteur

Message par yanus »

A conditions d'avoir les pré requis en terme d'heure de vol...
Répondre