Est ce que des heures de vols a l'étranger sur C208B sont acceptées en France, sachant qu'elles ont été noté sur le logbook en tant que PICUS, signé par le chef pilote et validé par l'authorité du pays ? Est ce acceptable de faire voler en PICUS sur un avion mono-pilote ?Merci d'avance.
Modifié en dernier par mehdi18 le 11 août 2013, 16:31, modifié 1 fois.
Tropic air ne te fera passer la QC Caravan et le C208 n'étant pas un avion mutipilote tes heures ne seront pas reconnues en Europe par l'administration.
Après tu pourras toujours les mettre sur ton CV et libre à un employeur et aux assurances de les accepter ou pas
Merci pour la reponse. Cependant a part l europe , ce qui m'interesse le plus c'est l'afrique et l'asie. Les heures sont comptabilisées en ce Qui les concerne ?
C'est dur de donner une réponse définitive vu que chaque pays a des règles différentes mais disons qu'arriver avec des heures sur un avion sans la qualif qui va avec ça peut logiquement poser quelques problèmes...
Si tu fais la qualif avant le line training ça devrait marcher d'un point de vue réglementation. A
près comme tu ne pilotera qu'en croisière c'est pas vraiment des heures PICUS au sens légal du terme non plus.
mehdi18 a écrit :Est ce que les heures PICus n'existent que sur un type d'avion bien précis ?
Qu'elle est la définition exacte des avions commuters ? Merci
Pour la définition du "Commuter" , Google est ton ami :