Picus hours

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 36

Picus hours

Message par mehdi18 »

Salut,

Est ce que des heures de vols a l'étranger sur C208B sont acceptées en France, sachant qu'elles ont été noté sur le logbook en tant que PICUS, signé par le chef pilote et validé par l'authorité du pays ? Est ce acceptable de faire voler en PICUS sur un avion mono-pilote ?Merci d'avance.
Modifié en dernier par mehdi18 le 11 août 2013, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 36

Message par mehdi18 »

Bonjour,

Qu'elle est la difference entre "type endorsement" et "type rating" ? Merci
Avatar du membre
Doudourambo
Captain posteur
Messages : 169
Enregistré le : 21 oct. 2009, 19:14

Message par Doudourambo »

Salut,

Tropic air ne te fera passer la QC Caravan et le C208 n'étant pas un avion mutipilote tes heures ne seront pas reconnues en Europe par l'administration.
Après tu pourras toujours les mettre sur ton CV et libre à un employeur et aux assurances de les accepter ou pas :pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 36

Message par mehdi18 »

Merci pour la reponse. Cependant a part l europe , ce qui m'interesse le plus c'est l'afrique et l'asie. Les heures sont comptabilisées en ce Qui les concerne ?
Avatar du membre
Doudourambo
Captain posteur
Messages : 169
Enregistré le : 21 oct. 2009, 19:14

Message par Doudourambo »

C'est dur de donner une réponse définitive vu que chaque pays a des règles différentes mais disons qu'arriver avec des heures sur un avion sans la qualif qui va avec ça peut logiquement poser quelques problèmes...
Avatar du membre
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 36

Message par mehdi18 »

Donc le tout est de faire une qualif ?
Avatar du membre
Doudourambo
Captain posteur
Messages : 169
Enregistré le : 21 oct. 2009, 19:14

Message par Doudourambo »

Si tu fais la qualif avant le line training ça devrait marcher d'un point de vue réglementation. A
près comme tu ne pilotera qu'en croisière c'est pas vraiment des heures PICUS au sens légal du terme non plus.
Avatar du membre
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 36

Message par mehdi18 »

Piloter qu'en croisiere ? D'ou tu as cette info ?
Avatar du membre
Doudourambo
Captain posteur
Messages : 169
Enregistré le : 21 oct. 2009, 19:14

Message par Doudourambo »

MP
Avatar du membre
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 36

Message par mehdi18 »

Est ce que les heures PICus n'existent que sur un type d'avion bien précis ?
Qu'elle est la définition exacte des avions commuters ? Merci
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

mehdi18 a écrit :Est ce que les heures PICus n'existent que sur un type d'avion bien précis ?
Qu'elle est la définition exacte des avions commuters ? Merci
Pour la définition du "Commuter" , Google est ton ami :

http://www.easa.europa.eu/agency-measur ... dt%203.pdf
Répondre