mecanicien avion
Modérateur : Dan
mecanicien avion
bonjour,
j'ai 32 ans et je souhaite faire une reconversion pro et devenir mécanicien avion.
Est ce que quelqu'un peut me décrire la marche à suivre, les formations et le temps nécessaire avant d’être opérationnel ?
Est ce que à mon age on peut encore faire un apprentissage?
Et existe t-il un organisme capable de m'aider?
merci
j'ai 32 ans et je souhaite faire une reconversion pro et devenir mécanicien avion.
Est ce que quelqu'un peut me décrire la marche à suivre, les formations et le temps nécessaire avant d’être opérationnel ?
Est ce que à mon age on peut encore faire un apprentissage?
Et existe t-il un organisme capable de m'aider?
merci
-
- Copilote posteur
Bonjour,
J'ai pris contact avec un organisme pour devenir mecanicien avion.
Ils me proposent de passer la licence B1.1 en 3 mois, uniquement les cours théoriques pour environ 5500 €.
Je me demande bien quel patron voudra m'embaucher si je n'ai jamais fait de pratique.
De plus ils me disent que la licence sera validée après 5 années d'expérience.
J'ai l'impression que c'est pas trop un bon plan, surtout ne connaissant pas le contenu des cours.
15 après avoir quitté le système scolaire c'est risqué de s'y remettre dans ces conditions.
Quand pensez vous?
J'ai pris contact avec un organisme pour devenir mecanicien avion.
Ils me proposent de passer la licence B1.1 en 3 mois, uniquement les cours théoriques pour environ 5500 €.
Je me demande bien quel patron voudra m'embaucher si je n'ai jamais fait de pratique.
De plus ils me disent que la licence sera validée après 5 années d'expérience.
J'ai l'impression que c'est pas trop un bon plan, surtout ne connaissant pas le contenu des cours.
15 après avoir quitté le système scolaire c'est risqué de s'y remettre dans ces conditions.
Quand pensez vous?
qui ne tente rien n'a rien...
pour ce uqi est de l'expérience, cela peut être un peu plus difficile de l'acquérir.
Hormis le forum, est ce Que tu as rencontré des professionnels dans ce milieu ?
La meilleure option pour toi, si tu rentres dans les critéres adéquats, serait le fongecif. Faut pas être pressé par contre (compte un an de démarches et d'attente etc...). Mais ca permet de faciliter le financement et ca peut te couvrir un an d'études, avec une partie de ton salaire en plus
Renseignes toi bien avant, aurpés des écoles, mais aussi auprés des entreprises, cela te fera toujours gagner des points dans ton dossier fongecif.
pour ce uqi est de l'expérience, cela peut être un peu plus difficile de l'acquérir.
Hormis le forum, est ce Que tu as rencontré des professionnels dans ce milieu ?
La meilleure option pour toi, si tu rentres dans les critéres adéquats, serait le fongecif. Faut pas être pressé par contre (compte un an de démarches et d'attente etc...). Mais ca permet de faciliter le financement et ca peut te couvrir un an d'études, avec une partie de ton salaire en plus
Renseignes toi bien avant, aurpés des écoles, mais aussi auprés des entreprises, cela te fera toujours gagner des points dans ton dossier fongecif.
Accessoirement, http://www.part66-engineers.eu/Basic%20 ... try=France
si cela peut t'aider dans ton choix
si cela peut t'aider dans ton choix
clems21 a écrit : En ce qui concerne le fongecif, je suis fonctionnaire donc je n'y ai pas droit.
Je t'assure que si. J'étais dans la fonction publique et j'ai fait un Congé Individuel de Formation pour passer un BTS aéro (MEMA à l'époque). Le CIF est un droit. Méfie toi des personnes qui te disent non elles ne savent pas et ne veulent pas s'emm...... s'embêter... Faut se battre et surtout se renseigner... Mais c'est tout à fait possible.
Vite fait il me semble que tu as le droit à 36 mois de formation dont 12 mois payé à 85 % du salaire brut. Pas de prise en charge de la formation contrairement au CIF du privé.
Bon courage en attendant, c'est un sacré challenge....
[Edit] : un lien vers le Congé de formation pour le publique : ici
[Edit2] : un super document sur tes droits à la formation en tant que fonctionaire : ici
Courage courage, tout est posssible. Le différence entre un B1.1 et un B1.2 c'est 1 module le 16 à passer. (P50-00 P32) Sur le papier du moins...
Lit un peu les textes réglementaires histoire de comprendre le minimum là http://techaero.forumgratuit.tv/viewtopic.php?f=2&t=3 où sur www.osac.aero
Ta formation en 3mois perso je sais même pas comment ça peut être permis... Surtout sans formation basique en aéro. M'enfin.
Lit un peu les textes réglementaires histoire de comprendre le minimum là http://techaero.forumgratuit.tv/viewtopic.php?f=2&t=3 où sur www.osac.aero
Ta formation en 3mois perso je sais même pas comment ça peut être permis... Surtout sans formation basique en aéro. M'enfin.
demande d'information
Bonsoir, je cherche une info si vous pouvez m'aider .
J'ai un diplome tech superieur en mecanique avion je l'ai eu en armée de l'air tunisienne je voulais savoir je peux travailler au sein d'une société civile ou avoir une qualification sur airbus ou boeing.
Nottons que j'ai une qualification sur hercule c130.
Merci pour votre aide merci.[/b]
J'ai un diplome tech superieur en mecanique avion je l'ai eu en armée de l'air tunisienne je voulais savoir je peux travailler au sein d'une société civile ou avoir une qualification sur airbus ou boeing.
demande d'information
Bonsoir, je cherche une info si vous pouvez m'aider .
info
C koi la B3...?j'ai un bts en mecanique avion
Bon pr moi je cherche a faire un contrat ou une qualif. Si vous connai un adresse pr ke je puisse les contacter.
Ça existe? Des ecoles qui fait des qualif chez vous?ou s' il est possible des compagnie aérienne ki accepte des débutant?
Bon pr moi je cherche a faire un contrat ou une qualif. Si vous connai un adresse pr ke je puisse les contacter.
Ça existe? Des ecoles qui fait des qualif chez vous?ou s' il est possible des compagnie aérienne ki accepte des débutant?
-