Voilà, comme tous ceux qui sont ici je veux devenir pilote...
Je commence à disposer d'un montant correct pour me lancer (40 000€)...durement épargnés
Je me pose une question....
Imaginons que j'arrive à un CPL-IR-ME MCC et pourquoi pas FI un de ces jours...donc en gros 200h de vols...plus ou moins...Je suis particulièrement attiré par l'afrique...Botswana, Namibie....
J'ai constaté qu'il paraît possible de trouver un job de pilote de brousse...ok...bon...je monte mes heures c'est très bien, il fait chaud on se fait plaisir....
Disons que j'arrive à 1500h...La probabilité d'arriver là un jour étant déjà ultra faible...
La question est donc:
En quoi faire ce genre de job peut-il aider à trouver un job de FO en compagnie alors que celles-ci demandent toujours au moins 500h on type? Y a t-il une étape intermédiaire?
Je ne vois pas bien le cheminement....
Comment fait-on pour passer de 1500h avec une QT seche à FO?
Tout cela est assez confus pour moi...Merci donc d'avances pour vos réponses avisées...