Comment obtient-on ses "premières heures" en ligne...Ok te type rating...ca fait quoi ça 40h de pilotage c'est ça (ca compte le simu?)
Mais personne ou presque n'embauche avec moins de XXX heures on type...
Ca se passe comment...quand ca se passe
Modérateur : Big Brother
Tu parles tu en as pour 1H à tout cassé de touch and go, je ne crois pas que le simu compte.ca fait quoi ça 40h de pilotage c'est ça (ca compte le simu?)
J'aime bien le turboprop personnellement, la boite dans laquelle je bosse est sympa, la paye correcte et l'emploi du temps acceptable. J'ai du temps pour faire autre chose a cote. Le heavy metal n'est pas une fin en soi, on peut s'eclater et faire du bon travail sur d'autre type de machines.Il ne faut pas voir le jet comme une fin en soi... Le turboprop , c'est une très bonne expérience, et si tu tombes dans une bonne boite turboprop, faut y rester plutot que se retrouver dans une boite de merde avec du jet...
Pareil au Canada, une autre jurisdiction ICAO vers TCCA se passe bien. Regarde dans les rubriques USA et Canada, on en a parle.Oui Le PPL JAA en PPL FAA est très facile à convertir ! dans l'autre sens c'est un peu plus chiant.
Ca depend de ce que tu vises, quand j'etais manager et que j'embauchais des pilotes c'etait pour une flight school et de l'air taxi en single pilot ifr, je voulais qu'ils aient au moins 1000hrs (de l'instruction generalement) et que je m'entende bien avec. Pourquoi? Parce que j'allais les former, et qu'avec si peu d'experience you are all equally worthless, et que je voulais que l'ambiance au travail soit bonne. Donc en ce qui me concerne - mais je ne fais plus le recrutement maintenant - c'est a la tete du client. Apres les heures, on peut discuter.Comment obtient-on ses "premières heures" en ligne...Ok te type rating...ca fait quoi ça 40h de pilotage c'est ça (ca compte le simu?) Mais personne ou presque n'embauche avec moins de XXX heures on type... Ca se passe comment...quand ca se passe ?
Salut Kisskool,kisskool80 a écrit :Salut à tous,
Voilà, comme tous ceux qui sont ici je veux devenir pilote...
Je commence à disposer d'un montant correct pour me lancer (40 000€)...durement épargnés![]()
Je me pose une question....
Imaginons que j'arrive à un CPL-IR-ME MCC et pourquoi pas FI un de ces jours...donc en gros 200h de vols...plus ou moins...Je suis particulièrement attiré par l'afrique...Botswana, Namibie....
Il fait chaud oui. On se fait plaisir, pas toujours (orages, maladies, instabilité politique, isolement)kisskool80 a écrit :J'ai constaté qu'il paraît possible de trouver un job de pilote de brousse...ok...bon...je monte mes heures c'est très bien, il fait chaud on se fait plaisir....
C'est pas impossible, mais il y a du travail, beaucoup de travail.kisskool80 a écrit :Disons que j'arrive à 1500h...La probabilité d'arriver là un jour étant déjà ultra faible....
Je lis 3 questions, je vais essayer d'y répondre.kisskool80 a écrit :La question est donc:
En quoi faire ce genre de job peut-il aider à trouver un job de FO en compagnie alors que celles-ci demandent toujours au moins 500h on type? Y a t-il une étape intermédiaire?
Je ne vois pas bien le cheminement....
Comment fait-on pour passer de 1500h avec une QT seche à FO?
Tout cela est assez confus pour moi...Merci donc d'avances pour vos réponses avisées...