Quelle FTO choisir ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

recruter régulièrement, permet de pouvoir changer les termes et conditions des contrats, régulièrement :)
de toute façon les jeunes veulent porter les galons et l'uniforme, au moins FR va leur permettre ça :D ceux qui s'en tireront seront ceux qui auront un Degree en plus, les autres ça va faire mal :-?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Squish a écrit :recruter régulièrement, permet de pouvoir changer les termes et conditions des contrats, régulièrement :)
de toute façon les jeunes veulent porter les galons et l'uniforme, au moins FR va leur permettre ça :D ceux qui s'en tireront seront ceux qui auront un Degree en plus, les autres ça va faire mal :-?
Un degree pour faire quoi à part changer de metier ?
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

SR71_Blackbird a écrit :
Squish a écrit :recruter régulièrement, permet de pouvoir changer les termes et conditions des contrats, régulièrement :)
Un degree pour faire quoi à part changer de metier ?
Bah oui, c'est exactement ça. Changer de métier...Beaucoup seront sur le carreau ou alors essaieront de survivre avec seulement une licence de pilote.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

primax a écrit :Ce sureffectif exaspère beaucoup de FO car il a un impact direct sur le nombre d'heures volées par an et donc...sur le salaire.
Ah ça c'est leur problème... faut bien se dire qu'en acceptant de bosser pour FR, c'est accepter de dégrader les conditions du métier. Tant qu'il n'y a plus d'éthique (la clé est là) et que les gens penseront à leur petite personne (oui mais je veux faire des heures sur shiny jet), ça sera ainsi.
primax
Captain posteur

Message par primax »

C'est tellement stupide de blâmer les travailleurs plutôt que l'europe et sa dérégulation. Comme si ils avaient le choix. Tu fais quoi toi dans la vie? Tu aurais dis non à un boulot sur 737 à ta sortie de FTO avec ton éthique irréprochable?

Et ces grecs qui accepte de bosser pour 400€/mois, et ces ouvrier marocains qui fabriquent nos clio pour le même tarif, je ne parle pas de ces chinois qui se permettent de travailler dans les usine Foxconn pour fabriquer nos iphone pour un bol de riz. Tous ces gens manquent vraiment d'éthique, tu ne trouve pas? Bande d’égoïstes!
Quand je serai grand, je serai pilote.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

sur 737 non, chez FR, oui. (je n'ai jamais postulé chez eux).
Egoiste, faut voir qui l'est vraiment dans l'histoire.
C'est une simple observation, les conditions se changent de l'intérieur et non de l'extérieur.
Si chez FR les F/O ne font rien, il ne faudra pas critiquer les conditions alors ?
AL75
Elève-pilote posteur

Message par AL75 »

Et vous choisirez quelle école en France?
AL75
Elève-pilote posteur

Message par AL75 »

Ben, y a aussi des écoles en France. Des avis?

J'ai fait le tour de plusieurs. J'hésite.
AL75
Elève-pilote posteur

Message par AL75 »

Ben, y a aussi des écoles en France. Des avis?

J'ai fait le tour de plusieurs. J'hésite.
Goldorak
Elève-pilote posteur

Message par Goldorak »

Evite l'ESMA, le bateau coule lentement et sûrement... :-?
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

AL75 a écrit :Et vous choisirez quelle école en France?
Celle qui prendra ton chèque avec le plus de délicatesse.
:)

V.
Auteur du sujet
nikko75
Elève-pilote posteur

Message par nikko75 »

Aeropyrennées à l air bien et a l air d avoir une bonne réputation aussi non?
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

sur Aeropy, j'en ai entendu de tt les sons de cloches... dur à dire.
AL75
Elève-pilote posteur

Message par AL75 »

Désolé Nikko,

J'ai essayé de recentrer le forum sur ta 1ère question mais on en sait toujours pas plus. C'est pas tout rose non plus dans les autres posts. Y a pas des gens heureux de leur boulot et qui pourraient raconter leur parcours, histoire de motiver les plus jeune qui souhaitent tout de même tenter l'expérience? Et puis, il devrait pas y avoir du boulot d'ici 2 ou 3 ans?
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

primax a écrit :C'est tellement stupide de blâmer les travailleurs plutôt que l'europe et sa dérégulation. Comme si ils avaient le choix. Tu fais quoi toi dans la vie? Tu aurais dis non à un boulot sur 737 à ta sortie de FTO avec ton éthique irréprochable?

Et ces grecs qui accepte de bosser pour 400€/mois, et ces ouvrier marocains qui fabriquent nos clio pour le même tarif, je ne parle pas de ces chinois qui se permettent de travailler dans les usine Foxconn pour fabriquer nos iphone pour un bol de riz. Tous ces gens manquent vraiment d'éthique, tu ne trouve pas? Bande d’égoïstes!
Belle façon de voir les choses. Si on veut se persuader qu'on n'a rien à se reprocher.

La question n'est pas de savoir ce qu'on AURAIT FAIT à ta place. La question est quelles sont les conséquences de ce que TU as fait en ACCEPTANT de bosser pour eux.
Car tu as postulé non ? Tu as fait un choix, de payer ta QT, d'accepter toutes ces conditions si particulières.

Contrairement aux marocains ou aux chinois, comparaison à mon avis vraiment déplacée... Et en plus on parle de la dérégulation en Europe (et même Europe de l'Ouest, communauté de pays INDUSTRIALISES, en OCCIDENT). La situation à l'échelle mondiale est quand même "un poil" plus complexe et précaire !!!

Toi tu es exploité par un employeur qui est basé et qui t'emploie dans des pays qui ont un certain niveau de vie. Et tu te ranges du côté de ceux qui acceptent la décrépitude des conditions de travail au standard européen (donc OCCIDENTAL) pour trouver plus facilement du travail ? C'est qui l'égoïste ?? Oui, je dis "plus facilement" car tu n'es pas le chinois de Foxconn ou le marocain de Renault.

Il serait quand même temps d'assumer ses choix, et d'arrêter de faire comme si vous n'en aviez pas. Personne n'oblige personne, dans nos pays encore une fois DEMOCRATIQUES. Prenez vos couilles à deux mains !
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

Désolé pour le HS mais des fois on lit de telles conneries que ça me gratte de pas répondre.
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Renseignes toi sur Aeralp, pas grand monde s'en plaint.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
reef
Captain posteur

Message par reef »

A mon avis,
la meilleure c'est la moins chère et la plus rapide.
Le seul but est d'obtenir ta licence, le reste c'est en option.

Si tu arrives a négocier un tarif interessant et que tu pense que l'école ne fermera pas dans les 5 mois qui viennent fonce.
Une FTO Anglaise ca a l'avantage de te faire progresser en Anglais et ça c'est quand même un sacré plus.

J'ai entendu beaucoup de bien de Professional air training à Bournemouth. Pas trop cher, délais tenus et bonne formation.
AL75
Elève-pilote posteur

Message par AL75 »

Merci Reef,
Enfin un post constructif!
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Salut,

Je respecte les avis du moins chère mais je dirai pour faire quoi après? On a vu plusieurs plusieurs personnes de ce forum qui rament depuis plusieurs années après avoir choisi cette voix.

Je ne dis pas que TOUTES les écoles chères sont gages de qualité et de sérieux mais quelques unes sortent quand même du lot par rapport aux autres. Je suis contre aussi de tout ce qui est crédit coupe gorge et compagnie...

Le must est de sécuriser le plan en obtenant des diplômes, travailler et économiser. Cela induit de ne pas se lancer dans une formation à 18 ans et acquérir une certaine maturité à l'école et en entreprise.

Ensuite on peut se lancer dans une formation "chère" et "sûre" (par exemple les programmes MPL et sponsorisés) avec l'argent récolté par la sueur et ainsi mettre toutes les chances de son côté!

Enfin bref chaque personne a son opinion et c'est toujours bénéfique de partager les idées ;)

Bon courage,

Alexis
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Répondre