Cheap QT A320

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni

Message par Dream2Fly »

flyingtom a écrit :
Dream2Fly a écrit : 120000 usd c'est pas 120000€, mais en plus, tu as un cdi derriere avec un salaire pour rembourser. Meme avec 1500-2000 €/mois c'est pas mal.
Si Papa ou Maman sont derriere .... Comment peux tu espérer avoir un salaire si tu PAYES pour travailler ?
Tu payes pour une QT A319/A320/A321 chez Aurbus industries à Toulouse, avec des instructeurs Airbus Industries, ils te filent l'evaluation anglais OACI, hotel et livres pendant le stage QT inclus, voyage aux Maldives et CDI comme OPL A320 avec salaire mini 2000$/mois.

Il est normal de payer un tel service non ? Meme si je suis d'accord c'est pas donné mais on a choisi cette voie la on sait que c'est une voix couteuse jusqu'au premier job.

Vous etes la pour decourrager. Quels sont vos precieix conseils ? Comment avez vous obtenu votre job ??
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 09:58, modifié 1 fois.
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

Dream2Fly a écrit : J'oubliais dans les compagnies en france y a aussi XL qui a des A320.
Avant de parler, ce serait bien que tu te renseignes... Les 320 chez XL c'est fini depuis un petit bout de temps!!
Dream2Fly a écrit : Et puis essayez de rentrer sans QT chez Aigle Azur, Air Med, Hermes, Smallplanet, Vueling, wizzair, BH Airlines, BelleAir, easyjet Swiss, Qatar, Tiger Airways, ...
Euh... Ben Aigle Azur en ce moment pour y rentrer sans expérience, faut faire la QT avec eux, mais même en ce moment ça recrute pas. Swiss, tu parles teuton? Vueling, tu parles spanish? Qatar... :lol: bon pour le reste j'en parlerai même pas!!! :pekin:
Dan a écrit :Quand tu dois payer $120000 ce n'est pas un contrat de travail, c'est un abonnement à l'aéroclub.
Faux... c'est 120€ dans mon club :lol:

Enfin bon, si t'as 120.000$ à dépenser, vas y! Moi je m'en fous, j'ai mon boulot tranquille 8)
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni

Message par Dream2Fly »

Chez easyjet swiss ils ne demandent en aucun cas le teuton mais l'anglais et le français.

Quant a l'espagnol, ça va je suis d'origine (mes parents) portugaise et j'arrive a comprendre et me faire comprendre.

Je ne savais pas que XL n'avait plus d'A320, donc l'embauche se fait direct sur A330, j'ai entendu parlé de 2 ex wizzair qui sont entrés chez XL...

Foutez vous de moi, ce milieu est rempli de connards super frustrés. Je sais à quoi m'en tenir.
Bons vols sur Concorde, vous etes les meilleurs et les plus malins de la Terre.
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

Dream2Fly a écrit :Chez easyjet swiss ils ne demandent en aucun cas le teuton mais l'anglais et le français.
Je ne savais pas que XL n'avait plus d'A320, donc l'embauche se fait direct sur A330, j'ai entendu parlé de 2 ex wizzair qui sont entrés chez XL...
Au temps pour moi, j'ai lu trop vite et avais vu une virgule entre "Easyjet" et Swiss", j'ai cru que tu parlais de la compagnie nationale helvétique :P
Quant à XL, pas d'embauche 330 direct (ce serait trop beau), tu rentres en CDD sur 737 avec un bon gros piston...
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni

Message par Dream2Fly »

el loco a écrit : Quant à XL, pas d'embauche 330 direct (ce serait trop beau), tu rentres en CDD sur 737 avec un bon gros piston...

Faux. Comme je disais au dessus, il y a au moins 2 ex wizzair qui sont chez XL entrés directs sur A330 comme OPL, 6000/mois. Pour le piston, c'est comme pour les jobs d'été il faut connaitre quelqu'un, mais un OPL suffit. Pas besoin de connaitre le PDG ni même Barrack Obama...

Sinon, tu connais des bons plans pour une QT A319/320/321 le moins cher possible ? :tss:
FMS747
Captain posteur

Message par FMS747 »

J'espère que la compagnie aux Maldives a un business plan en béton armé car si elle ferme un an après ton arrivée, tu l'as dans l'os fiston
Positive rate
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Pourquoi t'as besoin d'une QT à moindre cout si tu es pret à cramer 120 000USD ?

Ca sent bon le troll cette histoire...
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni

Message par Dream2Fly »

Je veux etudier TOUTES les solutions, n'ai je pas le droit ?? On me dit de faire attention, d'etre prudent, etc, tout le blabla qui va avec, et apres on me dit de foncer vers un scheme CDI a 120000$ l'entrée...

Je veux faire mes calculs et prendre MA decision, bonne ou pas, on verra après.

Mais oui il y a plusieures voies, je veux donc savoir.

Quand je dis une QT cheap c'est 15000€, là oui, ça vaut peut etre le coup de faire une QT sèche et viser du Wizzair, Vueling, sata, belleAir, etc...

Si c'est que des TRTO à 35000€ pour une QT seche, je pense alors qu'il vaut mieu mettre un peu plus cher carrement mais avoir des heures sur l'avion.
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni

Message par Dream2Fly »

Ce n'est pas le sujet.
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni

Message par Dream2Fly »

J'ai deja le CPL IR ME et ATPL.
Je veux faire une QT A320...
Je ne cherche pas a rentrer chez Swiss,je ne parle pas allemand, AF ne recrute plus et ne recrutera plus avant quelques années, et BA, ne recrute qu'avec QT A320.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Dream2Fly a écrit :J'ai deja le CPL IR ME et ATPL.
Je ne cherche pas a rentrer chez Swiss,je ne parle pas allemand, AF ne recrute plus et ne recrutera plus avant quelques années, et BA, ne recrute qu'avec QT A320.
Pourquoi une QT A320 et pas une QT BE90 ou CJ ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Faux...archi faux...BA ne recrute pas que des qualifiés 320 bien loin de là.
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni

Message par Dream2Fly »

flyingtom a écrit :
Dream2Fly a écrit :J'ai deja le CPL IR ME et ATPL.
Pourquoi une QT A320 et pas une QT BE90 ou CJ ?
Parceque c'est de très loin la meilleure QT à avoir. En plus on peut ensuite faire un delta pour avoir la QT A330.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tant qu'à faire, fais le CCQ 340, et puisque tu prends un quadri, tu as aussi le CCQ 380. Au cas où tu trouves un autre plan bidon à 500kE on ne sait jamais ça peut servir...
Anonyme

Message par Anonyme »

Ça va partir en sucette assez rapidement ce topic .....

Hélas faut arrêter de rêver on fait directement du 320 maintenant, faire une QT CJ ça coûte encore plus cher que du 320 pour encore moins de débouchés ! Et si payer une QT autant taper dans le JAR25 direct car vos heures sur jar23 n'intéressent plus personnes, un mec qui à 5000h sur jar 23 devra de toute façon repayer sa QT jar 25 et passera peut être ( très certainement même ) derrière un jeune qui à 250h après sa formation mais qui aura payé ses 500h. Un mec ayant 1000h de vol en ayant fait 800h de FI ( ici même ) on intéressé personne, même pas les boîtes de travail aériens. J'étais tellement contre les LT etc etc au début, j'ai bien l'impression de me faire chier pour que dalle à faire autant de FI ( peut être parce que j'adore ça ?) que je commence de plus en plus à changer de bord ( pour les LT hein ;) ).

Bon courage en tout cas.
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni

Message par Dream2Fly »

Nanospit a écrit :Ça va partir en sucette assez rapidement ce topic .....

Hélas faut arrêter de rêver on fait directement du 320 maintenant, faire une QT CJ ça coûte encore plus cher que du 320 pour encore moins de débouchés ! Et si payer une QT autant taper dans le JAR25 direct car vos heures sur jar23 n'intéressent plus personnes, un mec qui à 5000h sur jar 23 devra de toute façon repayer sa QT jar 25 et passera peut être ( très certainement même ) derrière un jeune qui à 250h après sa formation mais qui aura payé ses 500h. Un mec ayant 1000h de vol en ayant fait 800h de FI ( ici même ) on intéressé personne, même pas les boîtes de travail aériens. J'étais tellement contre les LT etc etc au début, j'ai bien l'impression de me faire chier pour que dalle à faire autant de FI ( peut être parce que j'adore ça ?) que je commence de plus en plus à changer de bord ( pour les LT hein ;) ).

Bon courage en tout cas.
+1
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

C'est peut etre à cause du "Je veux faire du A320 direct, car c'est un gros navion" avec 250h de vol que les LT payants fleurissent aujoud'hui...
Répondre