Cheap QT A320

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Pour info, puisque quelqu'un parlait de aigle azur (l'initiateur de ce sujet je crois), il est fort peu probable d'intégrer cette cie avec une QT sèche sans heure dessus surtout si pas d'autres heures d'expérience par ailleurs...un ami a sa QT 320 (CPL IR MCC et QT320 avec 300h d'aéroclub et d'école de pilotage), et malgré qu'il bosse pour eux dans une autre fonction, cela va faire 5 ans qu'il espère passer OPL et autant qu'il renouvelle ses simus , et pourtant les chefs pilotes successifs sont formels : oui pour qu'il passe OPL mais il doit acquérir au moins 300h sur 320 (sous entendu ailleurs avant de pouvoir espérer passer à droite)...donc pour quelqu'un de l'extérieur ce sera idem (sauf gros piston bien sûr).
lacher 40 000eur (apparement ca serait le nouveau tarif chez aigle azur) pour se voir dire, mon coco, va faire (payer) 300h ailleurs avant qu'on veuille bien te considérer, c'est beau...
Avatar du membre
el loco
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 27 oct. 2012, 11:45

Message par el loco »

SR71_Blackbird a écrit :
lacher 40 000eur (apparement ca serait le nouveau tarif chez aigle azur) pour se voir dire, mon coco, va faire (payer) 300h ailleurs avant qu'on veuille bien te considérer, c'est beau...
Euh... Ils disent pas ça du tout, va falloir revoir tes sources ;) après la qualif les gens font l'ael et ont un contrat en fonction des besoins et de leur performance ;)
Par contre le tarif est correct aux dernières nouvelles
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

el loco a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
lacher 40 000eur (apparement ca serait le nouveau tarif chez aigle azur) pour se voir dire, mon coco, va faire (payer) 300h ailleurs avant qu'on veuille bien te considérer, c'est beau...
Euh... Ils disent pas ça du tout, va falloir revoir tes sources ;) après la qualif les gens font l'ael et ont un contrat en fonction des besoins et de leur performance ;)
Par contre le tarif est correct aux dernières nouvelles
L'info venait d'un copi de chez eux, a son époque (2-3 ans) c'était 36 000 et il m'a dit que c etait quasi 40 desormais. Ca a peut être changé, tant mieux dans ce cas.

Pour l'AEL derrière, la aussi, ya rien de garanti, c'était 50% de chance de la faire...
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

Avec intérêt j'ai lu tous les postes, mais une question me reste.

A la base pourquoi croire que si on paye on aura un LT ou même la QT dans une compagnie ? une QT peut se louper....quelque soit le montant du chèque.

Il est bien normal que rien ne soit garanti (40% 20% 80% etc...), il est y a des bons (standards) pilotes (qui ont une petite chance) et d'autres moins performants
qui peuvent se voire refuser d'aller plus loin après une QT. Une compagnie ne prendra pas un OPL juste parce qu'il a payé sa QT chez eux.

Il faut des besoins en PNT, des compétences du pilotes qui passe sa QT et une dose de chance.

40 000 / 36 000 / 120 000 euros peu importe, un chèque ne peut ouvrir indéfiniment toutes les portes...et heureusement. Il n'y a pas
que de la chance ou de l'argent, mais aussi un pilote compétent qui finalement réussi (même s'il y aura toujours des plus faibles).
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Bien écrit Ertach.
Avatar du membre
cave?OK
Membre banni
Messages : 169
Enregistré le : 24 sept. 2010, 20:50
Localisation : LYS

Message par cave?OK »

ertach a écrit : 40 000 / 36 000 / 120 000 euros peu importe, un chèque ne peut ouvrir indéfiniment toutes les portes...et heureusement. Il n'y a pas
que de la chance ou de l'argent, mais aussi un pilote compétent qui finalement réussi (même s'il y aura toujours des plus faibles).
Comment juge t-on, et sur quels critères , qu'un cadet , est plus "compétent" qu'un autre à moins de 300 HDV ?
i had a dream : fly bee
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

FCOM : pour ce qui est des FCOM ou autres docs il y a le site http://www.smartcockpit.com/plane/AIRBUS/A320.html

Tout n est peut etre pas a jour, mais c est quand meme du tres bon.
Sur Youtube, Air Portugal training a mis des video de failures en ligne qui sont tres bien faites particulierement dans mon cas ou je ne vous un A320 qu une fois par an en Simulateur !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni
Messages : 27
Enregistré le : 28 août 2013, 15:00
Âge : 43

Message par Dream2Fly »

Bon vous me faites chier à me critiquer.

Allez vous faire enculer.
Avatar du membre
Vicodin
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par Vicodin »

Dream2Fly a écrit : Allez vous faire enculer.
Négatif. C'est toi qui t'apprêtes à le faire en signant ton chèque.

:pekin:
Avatar du membre
tagada160
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2013, 12:00
Localisation : somewhere
Âge : 44

Message par tagada160 »

Le mieux, c'est de suivre ton idée.

Néanmoins, certains conseils sont pertinents.

Et tu nous racontes ton expérience dans un an, cependant tu ne pourras pas dire que l'on ne t'avait informé des risques de ce genre de pratique.

8)
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

Je le vois bien le pépère dans un poste avec un Captain qui lui dit que ses idées ne sont pas top et lui faisant partager son expérience:

" Oh et puis tu me fais chier avec tes critiques, Va te faire enculer"

Une belle leçon de CRM.
Avatar du membre
GALTO
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2008, 23:57

Message par GALTO »

Vicodin a écrit :
Dream2Fly a écrit : Allez vous faire enculer.
Négatif. C'est toi qui t'apprêtes à le faire en signant ton chèque.

:pekin:
Mdrrr !! Vraiment excellent Vicodin :D :D
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

cave?OK a écrit :
ertach a écrit : 40 000 / 36 000 / 120 000 euros peu importe, un chèque ne peut ouvrir indéfiniment toutes les portes...et heureusement. Il n'y a pas
que de la chance ou de l'argent, mais aussi un pilote compétent qui finalement réussi (même s'il y aura toujours des plus faibles).
Comment juge t-on, et sur quels critères , qu'un cadet , est plus "compétent" qu'un autre à moins de 300 HDV ?
Ai je parler de cadet? j'ai parlé de pilote. Certains ayant 250h sont meilleurs en pilotage (et travail en compagnie) que certains qui ont
2000 le seront jamais, et l'inverse est aussi vrai. D'où viens ces 300HDV ? 300h c rien (et bcp qd on les a pas et je sais de quoi je parle)

Les critères sont simples : un assessment avec un pilot check après QT , puis un gars vole mieux qu'un autre avec un travail plus propre (ILS stable, N-1 bien traité, phraséo claire etc...), 1 est pris
l'autre non (malgrès son paiement en début de stage QT). Si les 2 sont pas au standard pas de recrutement ce jour là , candidats suivants.


Mon post ne critique en rien ce que font les gens avec leur argent ou pas, mais sur mon étonnement sur "je paye et derrière j'ai rien de garantie...", tout a un risque tout dépend de quelle valeur
ont attribut à ce risque. Pour celui qui a 500 000euros sur son compte le risque est faible, pour celui qui claque tout et fait un crédit le risque est plus grand, libre sont les gens de les prendre ou pas après.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Dream2Fly a écrit :Bon vous me faites chier à me critiquer.

Allez vous faire enculer.
"Y a un monsieur très malpoli qui voulait enculer Thérèse...."

Image
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Dream2Fly a écrit :Bon vous me faites chier à me critiquer.

Allez vous faire enculer.
C'est pour ceux qui avaient des doutes sur le "personnage"...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dream2Fly
Membre banni
Messages : 27
Enregistré le : 28 août 2013, 15:00
Âge : 43

Message par Dream2Fly »

Non mais oh ça va 2 minutes vos conneries. On fait ce qu'on veut, on n'a pas à se faire critiquer ou se faire porter de jugements. Pour qui vous vous prennez ????

J'hallucine.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Dream2Fly a écrit :Non mais oh ça va 2 minutes vos conneries. On fait ce qu'on veut, on n'a pas à se faire critiquer ou se faire porter de jugements. Pour qui vous vous prennez ????

J'hallucine.
Non, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne. Maintenant si tu n'es pas content c'est ton droit le plus strict, il te suffit de ne pas revenir sur le forum.

Sinon pour le fond des choses, de mon point de vue tu as tort, ils ont raison. Mais bon c'est ton fric, si t'as envie de le foutre en l'air pour rien ça te regarde.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Thérése :lol:
Modifié en dernier par Jumbo le 01 sept. 2013, 20:49, modifié 2 fois.
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

ertach a écrit :
cave?OK a écrit :
ertach a écrit : 40 000 / 36 000 / 120 000 euros peu importe, un chèque ne peut ouvrir indéfiniment toutes les portes...et heureusement. Il n'y a pas
que de la chance ou de l'argent, mais aussi un pilote compétent qui finalement réussi (même s'il y aura toujours des plus faibles).
Comment juge t-on, et sur quels critères , qu'un cadet , est plus "compétent" qu'un autre à moins de 300 HDV ?
Ai je parler de cadet? j'ai parlé de pilote. Certains ayant 250h sont meilleurs en pilotage (et travail en compagnie) que certains qui ont
2000 le seront jamais, et l'inverse est aussi vrai. D'où viens ces 300HDV ? 300h c rien (et bcp qd on les a pas et je sais de quoi je parle)

Les critères sont simples : un assessment avec un pilot check après QT , puis un gars vole mieux qu'un autre avec un travail plus propre (ILS stable, N-1 bien traité, phraséo claire etc...), 1 est pris
l'autre non (malgrès son paiement en début de stage QT). Si les 2 sont pas au standard pas de recrutement ce jour là , candidats suivants.


Mon post ne critique en rien ce que font les gens avec leur argent ou pas, mais sur mon étonnement sur "je paye et derrière j'ai rien de garantie...", tout a un risque tout dépend de quelle valeur
ont attribut à ce risque. Pour celui qui a 500 000euros sur son compte le risque est faible, pour celui qui claque tout et fait un crédit le risque est plus grand, libre sont les gens de les prendre ou pas après.
Tout ça c'est bien joli, mais justement, entre ces deux candidats à la place droite, ils fermeront les yeux sur beaucoup plus de lacunes de la part du mec qui est prêt à payer, alors que celui qui rentre par la voie non payante, là ils n'hésiteront pas.

Pour info j'avais un ami qui a rejoint une boite quelques semaines avant qu'ils ne se mettent à vendre des blocs d'heures. Son Line training a été un enfer, ils l'ont fait voler le plus possible pour que tout soit bouclé très vite, les captains étaient apparemment odieux avec lui. Après les 50 secteurs réglementaires ils lui ont fait son contrôle en ligne et ils lui ont dit qu'il n'avait pas le niveau. Parallèlement des copis en LT payant lui racontaient qu'ils étaient super contents et que l'ambiance etait géniale.
Avatar du membre
chocapic
Membre banni
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2013, 08:51
Âge : 48

Message par chocapic »

dudubrdx a écrit :
ertach a écrit :
cave?OK a écrit : Comment juge t-on, et sur quels critères , qu'un cadet , est plus "compétent" qu'un autre à moins de 300 HDV ?
Ai je parler de cadet? j'ai parlé de pilote. Certains ayant 250h sont meilleurs en pilotage (et travail en compagnie) que certains qui ont
2000 le seront jamais, et l'inverse est aussi vrai. D'où viens ces 300HDV ? 300h c rien (et bcp qd on les a pas et je sais de quoi je parle)

Les critères sont simples : un assessment avec un pilot check après QT , puis un gars vole mieux qu'un autre avec un travail plus propre (ILS stable, N-1 bien traité, phraséo claire etc...), 1 est pris
l'autre non (malgrès son paiement en début de stage QT). Si les 2 sont pas au standard pas de recrutement ce jour là , candidats suivants.


Mon post ne critique en rien ce que font les gens avec leur argent ou pas, mais sur mon étonnement sur "je paye et derrière j'ai rien de garantie...", tout a un risque tout dépend de quelle valeur
ont attribut à ce risque. Pour celui qui a 500 000euros sur son compte le risque est faible, pour celui qui claque tout et fait un crédit le risque est plus grand, libre sont les gens de les prendre ou pas après.
Tout ça c'est bien joli, mais justement, entre ces deux candidats à la place droite, ils fermeront les yeux sur beaucoup plus de lacunes de la part du mec qui est prêt à payer, alors que celui qui rentre par la voie non payante, là ils n'hésiteront pas.

Pour info j'avais un ami qui a rejoint une boite quelques semaines avant qu'ils ne se mettent à vendre des blocs d'heures. Son Line training a été un enfer, ils l'ont fait voler le plus possible pour que tout soit bouclé très vite, les captains étaient apparemment odieux avec lui. Après les 50 secteurs réglementaires ils lui ont fait son contrôle en ligne et ils lui ont dit qu'il n'avait pas le niveau. Parallèlement des copis en LT payant lui racontaient qu'ils étaient super contents et que l'ambiance etait géniale.

Je ne vois pas pourquoi les instructeurs seraient odieux avec un élève "normal", ce sont des CDB qui ont eux aussi tout à perdre à être dans une compagnie qui vend du line training. Seuls les pilotes managers sont (chef pilote, chef de flotte, chef de formation) des poules mouillés qui font ce que demande la direction. Les autres instructeurs ne sont pas à mettre dans le même sac. Donc il se peut que ton copain ne valait pas grand chose, qui sait.
Allégorie de la caverne à bas couts.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message