Salut Lionel,Liions971 a écrit :
Pour info : je passe mon PPL JAA en Guadeloupe en ce moment , donc on peut rentrer dans un "Fast Track program" qui te dispense de passer ton PPL la bas . mais il faudra convertir sa licence PPL JAA si t'en a une en CAD . Ce Fast track program te permet en accord avec Capital airways de passer au CPL plus rapidement . et donc être rémunerer plus rapidement et si tu as le "Student work permit" tu vois ou je veux en venir! .
Bonne Soirée a tous !
Cordialement Lionel .
Le Fast Track program est pas vraiment un Fast Track program, toutes les ecoles peuvent le faire et c'est juste l programme normal si tu as deja un PPL JAA. En gros ils te font faire 2-3 trucs que dans les pays JAA ils ne te font pas faire (comme des Spin), tu fais quelques heures de vol, donne une copie de ton logbook et de tes licences a Transport Canada et hop c'est fait.
Ne pas oublier que meme si ca te donne acces a un travail remunere plus rapidement, tu ne peux toujours pas travailler sans visas ou permis de travail de toute facon. Ne pas oublier que les compagnies sont reticentes a employer des personnes avec des permis de travail en tant que pilote, ne pas oublier que votre formation sur la machine leur coute bonbon donc si c'est pour avoir un gars qui est autorise a rester dans le pays que pour 1 an... ca va pas le faire (Je suis passe par la je sais de quoi je parle).
Si vous avez les points pour l'immigration, je vous dirais de commencer a faire les demarche maintenant et de bosser en attendant vos papiers afin de mettre un peu plus d'argent de cote pour les mauvais jours, une voiture, de l'aide si la formation prend plus de temps, etc....
Kinouille.