ATPL(A) theorique CAA UK pour CPL(A) en France

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
federico100mt
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv. 2010, 11:37
Localisation : Lyon

ATPL(A) theorique CAA UK pour CPL(A) en France

Message par federico100mt »

Bonjour,

je sais que dernièrement en France la DGCA accepte l'ATPL théorique mémé si faite en UK.

Avez vous des expériences directes?

J'ai appelé a la DGCA de Paris, pour parler avec la responsable c'est très compliqué!

Cordialment
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Ah bon ?!! ... Je ne savais pas qu'ils avaient une antenne a Paris :lol: !

http://www.google.fr/url?q=http://dgca. ... ylzxEmkuWg
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ça expliquerait beaucoup, beaucoup de choses ;)
Avatar du membre
Frex
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:20
Localisation : still climbing
Âge : 50

Message par Frex »

Bah oui la DGAC sous-traite... il sont quand même moins cher à Mumbai :)

Perso, j'ai du passer en commission d'expert pour faire valoir mon ATPL théorique UK CAA avant mon stage FI !! Grand moment de l'aéronautique française, sachant qu'ils ne pouvaient pas refuser un théorique ATPL JAA de toute façon !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8103
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Si ton ATPL théorique est EASA, il est accepté de plein droit, c'est dans le règlement Aircrew.
Ca va même plus loin, tu peux choisir le pays qui émettra ta licence. Tu peux faire ton théorique en Pologne (je crois qu'il y en a de pas cher dans les pays de l'est) ton pratique en France et avoir une licence UK. Pour minimiser la paperasse, il vaut mieux faire sa classe 1 dans le pays qui émettra ta licence, mais on peut faire autrement. Lis le règlement Aircrew, il a force de loi dans toute l'europe, sans qu'il y ait besoin de textes d'application.
Avatar du membre
Auteur du sujet
federico100mt
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv. 2010, 11:37
Localisation : Lyon

Message par federico100mt »

JAimeLesAvions a écrit :Si ton ATPL théorique est EASA, il est accepté de plein droit, c'est dans le règlement Aircrew.
Ca va même plus loin, tu peux choisir le pays qui émettra ta licence. Tu peux faire ton théorique en Pologne (je crois qu'il y en a de pas cher dans les pays de l'est) ton pratique en France et avoir une licence UK. Pour minimiser la paperasse, il vaut mieux faire sa classe 1 dans le pays qui émettra ta licence, mais on peut faire autrement. Lis le règlement Aircrew, il a force de loi dans toute l'europe, sans qu'il y ait besoin de textes d'application.
Je te remercie pour ta réponse.

Moi simplement j'ai un Médical Classe 1 CAA UK et ATPL(A) CAA UK. Donc pres de ce que j'ai pu comprendre avec ces deux documents je peux obtenir un CPL(A) Français, c'est ça?

a bientot
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Passe tout en GB, au moins l'anglais sera béton.
Avatar du membre
Auteur du sujet
federico100mt
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv. 2010, 11:37
Localisation : Lyon

Message par federico100mt »

5 Rings a écrit :Passe tout en GB, au moins l'anglais sera béton.
Tu as raison 5rings mais pas des soucis en Anglais, je préféré apprendre le Français plutôt:! ;)
Modifié en dernier par federico100mt le 13 sept. 2013, 11:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

La Française ? :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Auteur du sujet
federico100mt
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 07 janv. 2010, 11:37
Localisation : Lyon

Message par federico100mt »

Jumbo a écrit :La Française ? :lol:
corrigé!
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8103
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

federico100mt a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Si ton ATPL théorique est EASA, il est accepté de plein droit, c'est dans le règlement Aircrew.
Ca va même plus loin, tu peux choisir le pays qui émettra ta licence. Tu peux faire ton théorique en Pologne (je crois qu'il y en a de pas cher dans les pays de l'est) ton pratique en France et avoir une licence UK. Pour minimiser la paperasse, il vaut mieux faire sa classe 1 dans le pays qui émettra ta licence, mais on peut faire autrement. Lis le règlement Aircrew, il a force de loi dans toute l'europe, sans qu'il y ait besoin de textes d'application.
Je te remercie pour ta réponse.

Moi simplement j'ai un Médical Classe 1 CAA UK et ATPL(A) CAA UK. Donc pres de ce que j'ai pu comprendre avec ces deux documents je peux obtenir un CPL(A) Français, c'est ça?

a bientot
Tu peux faire ton cpl en France et obtenir un cpl uk (il faut juste que ton FE français ait reçu le briefing UK, ça se fait sur internet). Si tu veux un cpl français (pourquoi voudrais tu un cpl français?) il faut transférer ton dossier médical en France.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message