ATPL(A) theorique CAA UK pour CPL(A) en France
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetfederico100mt
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 11:37
- Localisation : Lyon
ATPL(A) theorique CAA UK pour CPL(A) en France
Bonjour,
je sais que dernièrement en France la DGCA accepte l'ATPL théorique mémé si faite en UK.
Avez vous des expériences directes?
J'ai appelé a la DGCA de Paris, pour parler avec la responsable c'est très compliqué!
Cordialment
je sais que dernièrement en France la DGCA accepte l'ATPL théorique mémé si faite en UK.
Avez vous des expériences directes?
J'ai appelé a la DGCA de Paris, pour parler avec la responsable c'est très compliqué!
Cordialment
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2673
- Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
- Localisation : MRS
Ah bon ?!! ... Je ne savais pas qu'ils avaient une antenne a Paris
!
http://www.google.fr/url?q=http://dgca. ... ylzxEmkuWg
http://www.google.fr/url?q=http://dgca. ... ylzxEmkuWg
La mienne est plus grosse que la votre .
-
- Copilote posteur
- Messages : 105
- Enregistré le : 19 mai 2013, 14:20
- Localisation : still climbing
- Âge : 50
Bah oui la DGAC sous-traite... il sont quand même moins cher à Mumbai 
Perso, j'ai du passer en commission d'expert pour faire valoir mon ATPL théorique UK CAA avant mon stage FI !! Grand moment de l'aéronautique française, sachant qu'ils ne pouvaient pas refuser un théorique ATPL JAA de toute façon !
Perso, j'ai du passer en commission d'expert pour faire valoir mon ATPL théorique UK CAA avant mon stage FI !! Grand moment de l'aéronautique française, sachant qu'ils ne pouvaient pas refuser un théorique ATPL JAA de toute façon !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8103
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Si ton ATPL théorique est EASA, il est accepté de plein droit, c'est dans le règlement Aircrew.
Ca va même plus loin, tu peux choisir le pays qui émettra ta licence. Tu peux faire ton théorique en Pologne (je crois qu'il y en a de pas cher dans les pays de l'est) ton pratique en France et avoir une licence UK. Pour minimiser la paperasse, il vaut mieux faire sa classe 1 dans le pays qui émettra ta licence, mais on peut faire autrement. Lis le règlement Aircrew, il a force de loi dans toute l'europe, sans qu'il y ait besoin de textes d'application.
Ca va même plus loin, tu peux choisir le pays qui émettra ta licence. Tu peux faire ton théorique en Pologne (je crois qu'il y en a de pas cher dans les pays de l'est) ton pratique en France et avoir une licence UK. Pour minimiser la paperasse, il vaut mieux faire sa classe 1 dans le pays qui émettra ta licence, mais on peut faire autrement. Lis le règlement Aircrew, il a force de loi dans toute l'europe, sans qu'il y ait besoin de textes d'application.
-
Auteur du sujetfederico100mt
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 11:37
- Localisation : Lyon
Je te remercie pour ta réponse.JAimeLesAvions a écrit :Si ton ATPL théorique est EASA, il est accepté de plein droit, c'est dans le règlement Aircrew.
Ca va même plus loin, tu peux choisir le pays qui émettra ta licence. Tu peux faire ton théorique en Pologne (je crois qu'il y en a de pas cher dans les pays de l'est) ton pratique en France et avoir une licence UK. Pour minimiser la paperasse, il vaut mieux faire sa classe 1 dans le pays qui émettra ta licence, mais on peut faire autrement. Lis le règlement Aircrew, il a force de loi dans toute l'europe, sans qu'il y ait besoin de textes d'application.
Moi simplement j'ai un Médical Classe 1 CAA UK et ATPL(A) CAA UK. Donc pres de ce que j'ai pu comprendre avec ces deux documents je peux obtenir un CPL(A) Français, c'est ça?
a bientot
-
Auteur du sujetfederico100mt
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 11:37
- Localisation : Lyon
Tu as raison 5rings mais pas des soucis en Anglais, je préféré apprendre le Français plutôt:!5 Rings a écrit :Passe tout en GB, au moins l'anglais sera béton.
Modifié en dernier par federico100mt le 13 sept. 2013, 11:31, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetfederico100mt
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 11:37
- Localisation : Lyon
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8103
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Tu peux faire ton cpl en France et obtenir un cpl uk (il faut juste que ton FE français ait reçu le briefing UK, ça se fait sur internet). Si tu veux un cpl français (pourquoi voudrais tu un cpl français?) il faut transférer ton dossier médical en France.federico100mt a écrit :Je te remercie pour ta réponse.JAimeLesAvions a écrit :Si ton ATPL théorique est EASA, il est accepté de plein droit, c'est dans le règlement Aircrew.
Ca va même plus loin, tu peux choisir le pays qui émettra ta licence. Tu peux faire ton théorique en Pologne (je crois qu'il y en a de pas cher dans les pays de l'est) ton pratique en France et avoir une licence UK. Pour minimiser la paperasse, il vaut mieux faire sa classe 1 dans le pays qui émettra ta licence, mais on peut faire autrement. Lis le règlement Aircrew, il a force de loi dans toute l'europe, sans qu'il y ait besoin de textes d'application.
Moi simplement j'ai un Médical Classe 1 CAA UK et ATPL(A) CAA UK. Donc pres de ce que j'ai pu comprendre avec ces deux documents je peux obtenir un CPL(A) Français, c'est ça?
a bientot
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 2581 Vues
-
Dernier message par Athmys
-
- 3 Réponses
- 933 Vues
-
Dernier message par GO13
-
- 1 Réponses
- 2409 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 6 Réponses
- 1836 Vues
-
Dernier message par teubreu
-
- 5 Réponses
- 544 Vues
-
Dernier message par FlyingViking