ATPL(A) theorique CAA UK pour CPL(A) en France

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
federico100mt
Elève-pilote posteur

ATPL(A) theorique CAA UK pour CPL(A) en France

Message par federico100mt »

Bonjour,

je sais que dernièrement en France la DGCA accepte l'ATPL théorique mémé si faite en UK.

Avez vous des expériences directes?

J'ai appelé a la DGCA de Paris, pour parler avec la responsable c'est très compliqué!

Cordialment
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ah bon ?!! ... Je ne savais pas qu'ils avaient une antenne a Paris :lol: !

http://www.google.fr/url?q=http://dgca. ... ylzxEmkuWg
La mienne est plus grosse que la votre .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Ça expliquerait beaucoup, beaucoup de choses ;)
Frex
Copilote posteur

Message par Frex »

Bah oui la DGAC sous-traite... il sont quand même moins cher à Mumbai :)

Perso, j'ai du passer en commission d'expert pour faire valoir mon ATPL théorique UK CAA avant mon stage FI !! Grand moment de l'aéronautique française, sachant qu'ils ne pouvaient pas refuser un théorique ATPL JAA de toute façon !
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Si ton ATPL théorique est EASA, il est accepté de plein droit, c'est dans le règlement Aircrew.
Ca va même plus loin, tu peux choisir le pays qui émettra ta licence. Tu peux faire ton théorique en Pologne (je crois qu'il y en a de pas cher dans les pays de l'est) ton pratique en France et avoir une licence UK. Pour minimiser la paperasse, il vaut mieux faire sa classe 1 dans le pays qui émettra ta licence, mais on peut faire autrement. Lis le règlement Aircrew, il a force de loi dans toute l'europe, sans qu'il y ait besoin de textes d'application.
Auteur du sujet
federico100mt
Elève-pilote posteur

JAimeLesAvions a écrit :Si ton ATPL théorique est EASA, il est accepté de plein droit, c'est dans le règlement Aircrew.
Ca va même plus loin, tu peux choisir le pays qui émettra ta licence. Tu peux faire ton théorique en Pologne (je crois qu'il y en a de pas cher dans les pays de l'est) ton pratique en France et avoir une licence UK. Pour minimiser la paperasse, il vaut mieux faire sa classe 1 dans le pays qui émettra ta licence, mais on peut faire autrement. Lis le règlement Aircrew, il a force de loi dans toute l'europe, sans qu'il y ait besoin de textes d'application.
Je te remercie pour ta réponse.

Moi simplement j'ai un Médical Classe 1 CAA UK et ATPL(A) CAA UK. Donc pres de ce que j'ai pu comprendre avec ces deux documents je peux obtenir un CPL(A) Français, c'est ça?

a bientot
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Passe tout en GB, au moins l'anglais sera béton.
Auteur du sujet
federico100mt
Elève-pilote posteur

5 Rings a écrit :Passe tout en GB, au moins l'anglais sera béton.
Tu as raison 5rings mais pas des soucis en Anglais, je préféré apprendre le Français plutôt:! ;)
Modifié en dernier par federico100mt le 13 sept. 2013, 11:31, modifié 1 fois.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

La Française ? :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Auteur du sujet
federico100mt
Elève-pilote posteur

Jumbo a écrit :La Française ? :lol:
corrigé!
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

federico100mt a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Si ton ATPL théorique est EASA, il est accepté de plein droit, c'est dans le règlement Aircrew.
Je te remercie pour ta réponse.

Moi simplement j'ai un Médical Classe 1 CAA UK et ATPL(A) CAA UK. Donc pres de ce que j'ai pu comprendre avec ces deux documents je peux obtenir un CPL(A) Français, c'est ça?

a bientot
Tu peux faire ton cpl en France et obtenir un cpl uk (il faut juste que ton FE français ait reçu le briefing UK, ça se fait sur internet). Si tu veux un cpl français (pourquoi voudrais tu un cpl français?) il faut transférer ton dossier médical en France.
Répondre