Stage de 3eme
Modérateur : Toffou
Stage de 3eme
Je suis en 3eme, j'aimerai devenir Contrôleur Aérien. Je dois faire un stage de 3 jours. Comment faire ? J'ai déjà envoyé des courriers à Nice et Marseille mais leur réponse sont en attente de savoir si ils auront des stages en interne. A qui d'autre je peux m'adresser ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
Re: Stage de 3eme
Bonjour, s'il-vous-plait, merci, etc...Pauline_H a écrit :Je suis en 3eme, j'aimerai devenir Contrôleur Aérien. Je dois faire un stage de 3 jours. Comment faire ? J'ai déjà envoyé des courriers à Nice et Marseille mais leur réponse sont en attente de savoir si ils auront des stages en interne. A qui d'autre je peux m'adresser ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
-
Obsidian
- Copilote posteur
Non, il faut passer par la DRH. , va sur le site de l'aéroport et envoie leur un message!Pauline_H a écrit :Tu t'étais adressé directement au service de la Navigation aérienne de Cannes ?Obsidian a écrit :Salut,
As-tu essayé Cannes? En seconde j'avais pu y faire un stage de deux semaines pendant l'été en demandant une convention de stage a mon lycée!
Mon stage était motivé par la curiosité du fonctionnement d'un aéroport (et de la passion bien sûr).
J'ai pu faire toute les métiers de l'aéroport de la piste aux ops, SSLIA, Poste de Gestion des Escales, etc.. et j'ai pu passer l'équivalent cumulé d'une journée et demi dans la tour. Tente le coup, on sais jamais ça en vaut la peine! J'en garde un super souvenir
Ecrogal a écrit :Ah, cette sacrée fonction publique…Shugo a écrit :La pause dans la salle de repos était également prévue, avec un babyfoot […]. Ca permet vraiment de se donner une image précise du métier.![]()
Ah ces sacrés myopes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...
Si ça te donne envie n'hésite pas passe les concours !!!
-
Ecrogal
- Copilote posteur
Bah justement… c'est déjà fait.papy a écrit :Si ça te donne envie n'hésite pas passe les concours !!!
Bon, pas ICNA, certes (du coup je devrais peut-être éviter les taquineries les concernant), mais un autre corps de la même maison qui devrait donner le droit de sourire à certains clichés sur les fonctionnaires. Et j'anticipe, si ça peut te rassurer : si, j'ai passé le concours par passion pour le monde des z'avions, pas pour les congés ou les salles de repos.
-