Avis sud aviation training

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

J'efface et réédite ce message afin de ne pas laisser trainer une mauvais commentaire sur SAT, et pour livrer une version equitable de l'histoire pour ceux qui en avaient déjà lu le premier morceau.

J'ai donc eu un léger malentendu avec eux concernant un probleme d'impression sur la version electronique des cours ATPL (attention, ces documents sont protégés par Jeppesen et ne s'impriment pas).
L'équipe de SAT a finalement été très comprehensive et reactive et proposé des solutions concretes. Je suis donc satisfaite de l'issue de cette petite histoire, et de sa gestion par l'équipe.
Avatar du membre
AL75
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2013, 16:37

Message par AL75 »

Merci Amely pour ce retour.

J'ai parcouru les autres forums et tout n'est pas tout rose partout....

Faut croire qu'être pilote, c'est plus aussi génial!
Avatar du membre
HUGO33
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2013, 10:16

Message par HUGO33 »

Elkoudzo a écrit :Personnellement je me suis inscrit il y a 3 mois en ATPL à distance. Principalement pour le prix: 2700 Euros. A ce prix, je suis prêt à faire parti des premiers cobayes. Aussi pour ce prix, j'ai les bouquins et un abonnement à Easy ATPL. Quand on voit que pour presque 5000 Euros, l'ESMA propose un ATPL à distance sans bouquin, avec certes un Ipad (je vois pas l'utilité... à part pour amuser les geeks...), je trouve que SAT est plus intéressant. Je n'ai pas encore commencé à bosser, mais si j'ai des problèmes de formation je ne manquerai pas de vous le faire savoir....
Pour l'instant, pas de commentaires positifs ou négatifs possible! :-)
en voilà un qui distille de fausse info... L'ATPL par correspondance à l'ESMA est à 2 990 E et pas d'ipad, ne pas confondre sur site et par correspondance.... Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur cette école (l'ESMA) Pour info vous savez d'où viennent les instru de SAT????
Avatar du membre
HUGO33
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2013, 10:16

Message par HUGO33 »

Vicodin a écrit :Sauf que tes FTO, là, elles ont 3 ans depuis le 8 Avril 2012 pour se transformer en ATO...
Et aux dires internes, c'est pas gagné pour toutes !
Et tant mieux...
Bizarre ce forum, je sors de l'ESMA, qui est passée de FTO à ATO pendant sa période d'observation! (redressement judiciaire) vous pouvez vérifier son N° d'agréement. Pourquoi dénigre t’ont cette école qui s'est battu pendant 16 mois, a su préserver ses élèves dont je fais parti? Pourquoi aujourd'hui ne parle t’ont pas ici de sa sortie de RJ et de son rachat par la 4eme cie chinoise, qui détient déja Aigle Azur?
Vous en connaissez beaucoup vous des écoles françaises adossées à une compagnie aérienne.
Je trouve qu'il y a ici beaucoup tp de parti pris, c'est dommage! Moi je recommande l'ESMA, qui a su résister à la crise qu'elle a traversée, qui a des moyens pédagogiques uniques en France, des instructeurs compétents et disponibles pour les élèves. Je ne parle pas de son Campus, qui est génial!! La nouvelle équipe mérite cette reconnaissance.... et ce coup de gueule
Avatar du membre
HUGO33
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2013, 10:16

Message par HUGO33 »

Vicodin a écrit :Storp, ce que je voulais dire, c'est... Utilise simplement ton bon sens paysan.

Pourquoi aller dans une école qui a des soucis financiers avérés et connus de tous ? L'ESMA est en difficulté depuis des années, on sait qu'il y avait une échéance il y a quelques jours/semaines... A choisir, ne penses-tu pas qu'il vaut mieux choisir une école dans une situation correcte (à défaut d'être "bonne").

Car je ne suis pas d'accord avec Tomcat. Lorsque l'on s'intéresse un peu aux prérequis ATO, les requêtes financières de la DGAC n'ont rien à voir avec celles des FTO.
Théoriquement, les ATO ont justifié de certains fonds avant l'ouverture... Pendant que d'autres écoles sont endettés au possible, placées en redressement judiciaire, puis liquidées... Les ATO n'ont pas la marge de manoeuvre qu'avaient les FTO pour s'endetter et se ruiner aussi bien.

De plus, quand on suit un peu l'actualité, on voit qu'aucune FTO française n'a été capable de se mettre aux normes ATO... Et comme le disait je ne sais plus qui, ça va être un passage obligé, même si pour l'instant la DGAC rallonge les sursis...

Maintenant, je n'ai aucune action nulle part, je ne fais que donner un avis "lointain", car je pense que ce n'est pas le moment de choisir une FTO/ATO ;).
Mais si j'avais à le faire, je pense que je ne pourrai jamais me diriger vers des écoles qui font parler d'elles en mal au niveau financier !

PS : Storp, si tu hésites encore, n'oublie pas que cette école est toute jeune... Et n'a peut être pas assez de retour. Es-tu allé voir du côté de Perpignan ou d'Agen ? Si vraiment tu souhaites te former, n'envisage pas que l'ESMA ou l'école d'Auch. As-tu aussi envisagé l'étranger ?
Vicotin bonjour, pourquoi parlais tu de l'ESMA quand elle était en difficultés et plus maintenant? Pour info la DGAC n'a pas retiré son agrément à l'ESMA pendant cette période difficile, mieux elle l'a même autorisée à inscrire de nouveaux élèves.. Et pour l'agrément ATO ne l'a t'elle pas obtenu tout en étant en RJ?? Il manque vraiment d'objectivité ce forum...... Et pour vérifier ce que je dis, là je m'adresse à tous les jeunes qui veulent faire une formation, rien ne vaut une visite et de parler aux élèves en formation là bas... Ils n'ont pas l'air malheureux ni soucieux et il n'y a pas que des fils à papa.....
Avatar du membre
Vicodin
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par Vicodin »

Mon cher Hugo,

C'est assez marrant de parler de manque d'objectivité quand tu débarques sur le forum et postes 4 messages de bénédiction envers l'ESMA.
Tu cherches à rentrer commercial ?
Je vais donc me citer pour revenir au sujet initial :
Es-tu allé voir du côté de Perpignan ou d'Agen ? Si vraiment tu souhaites te former, n'envisage pas que l'ESMA ou l'école d'Auch. As-tu aussi envisagé l'étranger ?
Je m'en moque un peu de qui est la meilleure entre l'ESMA, Sud Aviation Training, Airways ou AeroPyrénées... Je suis de toute façon concerné par aucune d'entres elles !

Désolé d'avoir émis des soupçons sur l'ESMA. Je suis enchanté d'apprendre que tout va pour le mieux pour eux finalement :).
谢谢 (Xié Xié) à Hainan donc !
Avatar du membre
HUGO33
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2013, 10:16

Message par HUGO33 »

Vicodin a écrit :Mon cher Hugo,

C'est assez marrant de parler de manque d'objectivité quand tu débarques sur le forum et postes 4 messages de bénédiction envers l'ESMA.
Tu cherches à rentrer commercial ?
Je vais donc me citer pour revenir au sujet initial :
Es-tu allé voir du côté de Perpignan ou d'Agen ? Si vraiment tu souhaites te former, n'envisage pas que l'ESMA ou l'école d'Auch. As-tu aussi envisagé l'étranger ?
Je m'en moque un peu de qui est la meilleure entre l'ESMA, Sud Aviation Training, Airways ou AeroPyrénées... Je suis de toute façon concerné par aucune d'entres elles !

Désolé d'avoir émis des soupçons sur l'ESMA. Je suis enchanté d'apprendre que tout va pour le mieux pour eux finalement :).
谢谢 (Xié Xié) à Hainan donc !
RE: si je débarque sur ce forum, c'est que j'ai entendu tout et n'importe quoi sur les différentes écoles. Un peu comme sur radio cockpit (mon père travaillait dans une cie privée qui a coulée dans les années 2000) et sur ce forum si tu ne faisais pas partie de la compagnie code barre tu n'existais pas!!
Moi non plus je ne suis plus concerné ayant fini ma formation et ayant connu les "2 ESMA". Je voulais juste remettre les choses à leur place. C'est un peu facile de tirer sur l'ambulance, mais peu importe. Je voulais donner mon avis c'est fais... Dernier chose : vous avez un rêve! vivez le, en toute lucidité!
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Et sinon, on peut rester sur SAT?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

+1 Vicodin.
4 message de "pub".
Esma ou pas, (SAT ou pas), qui formera des cadets chinois qui EUX auront un poste à la clé, tout le reste (français) iront pointer au Pôle Emploi.
Aucun acharnement de ma part, mais les FTO françaises vont continuer à galérer (d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'elles s'orientent vers un marché étranger, mais un jour, les asiatiques formeront leurs pilotes, et là....).
Si vous voulez absolument devenir "pilote", une seule solution : devenez cadet (oxford, CTC etc). Sinon, point de salut !
Avatar du membre
Vicodin
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par Vicodin »

Amen to Squish !

Mais comme l'a dit Amely, le titre du sujet, c'est Sud Aviation Training.
Avatar du membre
paulo1
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 10 janv. 2008, 17:27

Message par paulo1 »

La meilleure façon de se rendre compte des qualités et défauts d'une école, c'est quand même de se déplacer.
Sinon, tu auras autant d'avis que de gens passés par la.
Avatar du membre
HUGO33
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2013, 10:16

Message par HUGO33 »

Squish a écrit :+1 Vicodin.
4 message de "pub".
Esma ou pas, (SAT ou pas), qui formera des cadets chinois qui EUX auront un poste à la clé, tout le reste (français) iront pointer au Pôle Emploi.
Aucun acharnement de ma part, mais les FTO françaises vont continuer à galérer (d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'elles s'orientent vers un marché étranger, mais un jour, les asiatiques formeront leurs pilotes, et là....).
Si vous voulez absolument devenir "pilote", une seule solution : devenez cadet (oxford, CTC etc). Sinon, point de salut !
Oui cadet oxford ou CTC 90000€ l'ATPI, 40/45000€ QT + AEL et combien finissent l'AEL. J'ai rencontré qques ex de CTC et très peux montent ds un cockpit
Pour info HNA a déjà une école en chine et une en australie....
Avatar du membre
Da_Joker
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 30 juil. 2011, 13:35

Message par Da_Joker »

Des news toutes fraîches: http://www.ladepeche.fr/article/2015/11 ... ieres.html

:pekin:

Édit: autant pour moi, je n'avais pas vu les deux derniers topics apparus sur le sujet. My bad.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

En même temps payer 100% de sa formation en avance, il faut réfléchir un peu parfois!
C.est malheureux pour ces élèves au final.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

skymember a écrit :En même temps payer 100% de sa formation en avance, il faut réfléchir un peu parfois!
C'est pour ça que le pay to fly a encore de beaux de jours devant lui :P
Avatar du membre
ANGRY Pilots
Copilote posteur
Messages : 143
Enregistré le : 17 juil. 2014, 23:20
Âge : 46

Message par ANGRY Pilots »

C'était tellement prévisible depuis le départ. Le grand jour de la liquidation judiciaire est enfin arrivé:
http://www.etude-leray.com/anonym/manda ... ining-sas-

Bye bye, messieurs les associés incompétents.

Par contre, bon courage à tous les élèves qui se sont fait avoir par ces escrocs. Ce ne sont pas les seuls qui se sont faits mener en bateau. J'espère que la justice vous donnera raison.
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Squish a écrit :+1 Vicodin.
4 message de "pub".
Esma ou pas, (SAT ou pas), qui formera des cadets chinois qui EUX auront un poste à la clé, tout le reste (français) iront pointer au Pôle Emploi.
Aucun acharnement de ma part, mais les FTO françaises vont continuer à galérer (d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'elles s'orientent vers un marché étranger, mais un jour, les asiatiques formeront leurs pilotes, et là....).
Si vous voulez absolument devenir "pilote", une seule solution : devenez cadet (oxford, CTC etc). Sinon, point de salut !
tiens marrant, j'en profite de me citer comme quoi en 2013 je visais juste...SAT qui est liquidée le démontre.
:)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

ANGRY Pilots a écrit : Par contre, bon courage à tous les élèves qui se sont fait avoir par ces escrocs. Ce ne sont pas les seuls qui se sont faits mener en bateau. J'espère que la justice vous donnera raison.
Je ne vois aucun espoir de récupérer quoi que ce soit pour les clients.
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

HUGO33 a écrit :Bizarre ce forum, je sors de l'ESMA, qui est passée de FTO à ATO pendant sa période d'observation! (redressement judiciaire) vous pouvez vérifier son N° d'agréement. Pourquoi dénigre t’ont cette école qui s'est battu pendant 16 mois, a su préserver ses élèves dont je fais parti? Pourquoi aujourd'hui ne parle t’ont pas ici de sa sortie de RJ et de son rachat par la 4eme cie chinoise, qui détient déja Aigle Azur?
Vous en connaissez beaucoup vous des écoles françaises adossées à une compagnie aérienne.
Je trouve qu'il y a ici beaucoup tp de parti pris, c'est dommage! Moi je recommande l'ESMA, qui a su résister à la crise qu'elle a traversée, qui a des moyens pédagogiques uniques en France, des instructeurs compétents et disponibles pour les élèves. Je ne parle pas de son Campus, qui est génial!! La nouvelle équipe mérite cette reconnaissance.... et ce coup de gueule
ESMA au top niveau formation, j'ai été élève, j'ai bcp de copains instructeurs encore chez eux, j'y passe régulièrement et j'observe bcp de changements positifs. Leur problème, c'est qu'il y a trop de bras cassés au coeur de leur administration et tant que certains de ces mecs seront là (le peintre par exemple), beh ils ne feront pas le plein de leurs salles de cours, ne proposeront pas de JOC, ni de QT et n'attireront aucun partenariat avec les compagnies pour leurs élèves-pilotes. C'était une petite parenthèse... Je sors :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message