Candidature OSC/P retour CSO
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetSgd25
- Elève-pilote posteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 17 oct. 2009, 12:18
- Âge : 31
Candidature OSC/P retour CSO
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je reviens des 2 jours et demie passé au CSO de Bordeaux.
Je vais essayé de faire un petit résumé pour ceux qui passeront les sélections et j'ai aussi quelques questions.
Et bien don tout commence lorsque vous arrivez à la caserne ( arrivé à l'avance juste un conseil ).
Vous faites connaissances avec vos camarades et aussi avec les sous-officiers qui vont vous prendre en charge.
Le premier jour nous avons passé la visite médicale l'apres-midi ( pour notre groupe ).
La rien d'extraordinaire ça passe ou ça casse ...
Pensez à bien vérifier si vous n'avez pas de caries. Et si vous pus êtes fais opéré pensez à amener tout vos papiers.
Ensuite le deuxième jour. Nous avons passé les tests psychotechnique le matin ( 4 tests chronométrés )
Test de raisonnement.
Tests d'arithmétique.
Test de l'attention.
Et un tests du codage.
Puis on a effectué les tests de personnalités et enfin le test d'anglais.
Pour nous il nous faut un minimum de 60/150. J'ai eu 67 mais le niveaux n'est pas du tout celui du bac ( mon point de vue).
Puis l'aprés-midi le sport.
On commence par le Luc léger puis le parcours d'obstacle et les tractions.
J'ai fais palier 9 au Luc léger, 17/20 au parcours d'obstacle et 8 tractions.
Et le troisième jour la vous avez les entretiens avec un sous officier évaluateur.
Il vous dit vos résultats. Si c'est bon ou pas.
Maintenant j'ai une questions pour ceux qui ont effectué les sélections.
L'adjudant m'a dis que j'étais en dessous sur 2 des 4 tests psychotechnique pour être officier et que j'étais trop sociable.
Il m'a dit que mon dossier était moyen voir moyens bas.
Et il m'a dit que j'avais peu de chance pour aller à Vincennes. Je m'en remet à vous pour savoir si quelqu'un était dans les même conditions que moi et si il a été à Vincennes.
À bientôt.
Voilà je reviens des 2 jours et demie passé au CSO de Bordeaux.
Je vais essayé de faire un petit résumé pour ceux qui passeront les sélections et j'ai aussi quelques questions.
Et bien don tout commence lorsque vous arrivez à la caserne ( arrivé à l'avance juste un conseil ).
Vous faites connaissances avec vos camarades et aussi avec les sous-officiers qui vont vous prendre en charge.
Le premier jour nous avons passé la visite médicale l'apres-midi ( pour notre groupe ).
La rien d'extraordinaire ça passe ou ça casse ...
Pensez à bien vérifier si vous n'avez pas de caries. Et si vous pus êtes fais opéré pensez à amener tout vos papiers.
Ensuite le deuxième jour. Nous avons passé les tests psychotechnique le matin ( 4 tests chronométrés )
Test de raisonnement.
Tests d'arithmétique.
Test de l'attention.
Et un tests du codage.
Puis on a effectué les tests de personnalités et enfin le test d'anglais.
Pour nous il nous faut un minimum de 60/150. J'ai eu 67 mais le niveaux n'est pas du tout celui du bac ( mon point de vue).
Puis l'aprés-midi le sport.
On commence par le Luc léger puis le parcours d'obstacle et les tractions.
J'ai fais palier 9 au Luc léger, 17/20 au parcours d'obstacle et 8 tractions.
Et le troisième jour la vous avez les entretiens avec un sous officier évaluateur.
Il vous dit vos résultats. Si c'est bon ou pas.
Maintenant j'ai une questions pour ceux qui ont effectué les sélections.
L'adjudant m'a dis que j'étais en dessous sur 2 des 4 tests psychotechnique pour être officier et que j'étais trop sociable.
Il m'a dit que mon dossier était moyen voir moyens bas.
Et il m'a dit que j'avais peu de chance pour aller à Vincennes. Je m'en remet à vous pour savoir si quelqu'un était dans les même conditions que moi et si il a été à Vincennes.
À bientôt.
Calliope a écrit :C'est nouveau ça ?zaius a écrit :Salut,si ce ne passe pas tu devras attendre 3 ans ..
Je parle des tests militaire par exemple si ils échouent aux tests de sport , l'anglais ou bien la commission dit qu'il n'a pas le profile pour devenir pilote il devrai attendre 3 ans avant de pouvoir repasser les tests mais si ils échouent à Vincennes là c'est un seul essai !
-
Auteur du sujetSgd25
- Elève-pilote posteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 17 oct. 2009, 12:18
- Âge : 31
En effet il m'a dit que j'étais trop sociable et il m'a fait comprendre que c'était pas bon.Frednight a écrit :trop sociable??
il me semblait pourtant que c'était ce qu'ils recherchaient
tu t'es fait remarquer au niveau de la discipline? tu as parlé dans les rangs ou un truc du genre?
Après non je ne me suis pas fais remarqué. Je n'ai pas parlé dans les rangs.
En tous cas je sais que je suis E1 en sport après je pense que je dois être E3 ou E2 on ce qui concerne les tests psychos. Car il m'a dit que j'étais limite dans 2 des tests. Et que en anglais j'étais faible. J'avais fais 67/150 (un score pas type top).et en comportement je ne sais pas. Il m'en a pas parlé.
-
- Copilote posteur
- Messages : 62
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:58
- Localisation : Poitiers
- Âge : 29
- Contact :
Salut les gars !
J'y étais du 15 au 17,
Médical parfait ( enfin bon c'est pas non plus niveau CPEMPN hein ... mais ça fait plaisir déjà )
Psychotechnique ça allait partout ( entre 6 et 7/10 sauf en raisonnement j'ai eu 4 )
Anglais 107/150 et sport : Luc Léger palier 8,15 ( limite mais E1), 6 tractions et 19/20 parcours, pas exceptionnel mais correct, je veux être pilote pas commando.
Après ce que m'a dit le gar des sports c'est qu'ils avaient vu des candidats pilotes les semaines précédentes être bien meilleurs que moi en sport ... je sais pas si c'est décisif mais ça joue forcément un peu entre deux candidatures semblables ...
Ensuite entretien, bien passé mais il m'a dit que mon dossiers était moyen-bon mais qu'il pensait que Vincennes voudrait quand même de moi ...
Quelque jours après, la nouvelle est tombée par mon recruteur, c'est non ...
D'après eu, le test de personnalité a révélé que j'étais trop " émotif " ( lol je suis un dur pourtant ... ) et que mon 4/10 au raisonnement montrait que je n'étais pas capable de suivre une formation de pilote hélico militaire ...
Bref, je suis inscrit pour la Marine la, et assez dégouté de l'Armée de Terre pour tout dire car c'est vraiment une sale période pour le recrutement la, les mecs à Dax et surtout au Luc volent très peu et passent des mois à attendre... ah le temps de paix ... sale temps pour les militaires ;-(
Bonne chance à vous les mecs, rebondissez c'est pas la fin du monde, l'Armée de l'Air propose une chance et la Marine trois ... et ne venez pas me dire que je postule bêtement pour les trois car c'est faux, j'avais foie en l'ALAT depuis des années, et ai effectué deux PM, et j'avoue que le milieu militaire me plaisait pas mal ...
Après si j'y arrive dans l'Aéronavale, c'est clair que je volerai bien plus qu'un Terrien et n'aurait pas autant de taches " ingrates " à faire... en attendant la convoc, c'est sport à fond et livres psycho
J'y étais du 15 au 17,
Médical parfait ( enfin bon c'est pas non plus niveau CPEMPN hein ... mais ça fait plaisir déjà )
Psychotechnique ça allait partout ( entre 6 et 7/10 sauf en raisonnement j'ai eu 4 )
Anglais 107/150 et sport : Luc Léger palier 8,15 ( limite mais E1), 6 tractions et 19/20 parcours, pas exceptionnel mais correct, je veux être pilote pas commando.
Après ce que m'a dit le gar des sports c'est qu'ils avaient vu des candidats pilotes les semaines précédentes être bien meilleurs que moi en sport ... je sais pas si c'est décisif mais ça joue forcément un peu entre deux candidatures semblables ...
Ensuite entretien, bien passé mais il m'a dit que mon dossiers était moyen-bon mais qu'il pensait que Vincennes voudrait quand même de moi ...
Quelque jours après, la nouvelle est tombée par mon recruteur, c'est non ...
D'après eu, le test de personnalité a révélé que j'étais trop " émotif " ( lol je suis un dur pourtant ... ) et que mon 4/10 au raisonnement montrait que je n'étais pas capable de suivre une formation de pilote hélico militaire ...
Bref, je suis inscrit pour la Marine la, et assez dégouté de l'Armée de Terre pour tout dire car c'est vraiment une sale période pour le recrutement la, les mecs à Dax et surtout au Luc volent très peu et passent des mois à attendre... ah le temps de paix ... sale temps pour les militaires ;-(
Bonne chance à vous les mecs, rebondissez c'est pas la fin du monde, l'Armée de l'Air propose une chance et la Marine trois ... et ne venez pas me dire que je postule bêtement pour les trois car c'est faux, j'avais foie en l'ALAT depuis des années, et ai effectué deux PM, et j'avoue que le milieu militaire me plaisait pas mal ...
Après si j'y arrive dans l'Aéronavale, c'est clair que je volerai bien plus qu'un Terrien et n'aurait pas autant de taches " ingrates " à faire... en attendant la convoc, c'est sport à fond et livres psycho
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 févr. 2012, 12:23
- Localisation : Bzh
Tu as totalement raison Hueyman à Dax ça ne vole presque pas et dans l'Alat on passe notre temps à faire des TIG... Et l'aéronavale c'est tellement plus cool comme sélection, surtout à l'EIP où tu ne toucheras jamais à un balai et où tu passeras ton temps à voler... Bon courage quand même
J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 935 Vues
-
Dernier message par nono63
-
- 2 Réponses
- 1414 Vues
-
Dernier message par Gaël Payssan
-
- 0 Réponses
- 14 Vues
-
Dernier message par GabMistral
-
- 3 Réponses
- 678 Vues
-
Dernier message par g.amlr
-
- 1 Réponses
- 788 Vues
-
Dernier message par Albus9