Orthokératologie et ALTA
Modérateur : ludosky350
-
- Copilote posteur
D'accord.
Honnêtement en 2 petites années j'ai côtoyé pas mal de promotions et de cursus différents et je n'ai jamais vu ça, je ne suis vraiment pas sur que cette passerelle existe et quand bien même elle serait théoriquement possible je pense que c'est trop rare pour être une option de carrière viable.
Tu devrai, d'après moi, faire l'inverse. Je crois que (c'était le cas en mon temps) l'anglais ne grille pas ta cartouche ALAT.
Entre nous, je ne suis pas dutout un dieu de l'anglais, niveau scolaire moyen et pas de séjours linguistiques ... j'ai eu 115/150 je crois en commençant à bosser 10j avant sur le site tolearnenglish.
Et parmis les collègues, pas beaucoup de bilingues.
Honnêtement en 2 petites années j'ai côtoyé pas mal de promotions et de cursus différents et je n'ai jamais vu ça, je ne suis vraiment pas sur que cette passerelle existe et quand bien même elle serait théoriquement possible je pense que c'est trop rare pour être une option de carrière viable.
Tu devrai, d'après moi, faire l'inverse. Je crois que (c'était le cas en mon temps) l'anglais ne grille pas ta cartouche ALAT.
Entre nous, je ne suis pas dutout un dieu de l'anglais, niveau scolaire moyen et pas de séjours linguistiques ... j'ai eu 115/150 je crois en commençant à bosser 10j avant sur le site tolearnenglish.
Et parmis les collègues, pas beaucoup de bilingues.
Clément B.
-
Auteur du sujetspyderone
- Elève-pilote posteur
Désolé de ma réponse tardive, donc pour moi pilote ne sera pas possible je suis allé voir un ophtalmologiste et ma vue s’est dégradé 10/10 à l’un mais 7/10 à l’autre donc Y2 mais en dessous des critères d’admission. Cela n’est pas si grave en soit je vais quand même postuler pour entrer dans l’armée mais en tant qu’officier sous contrat pour l’infanterie ou le génie.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
-
- Captain posteur
Je suis actuellement pilote au 1er RHC et j'ai passé Percy avec une rétine opérée au laser donc je confirme que les critères d'admission ont été revus.zaius a écrit :AltaMonitor a écrit :Si tu parles d'une opération au laser, je crois que c'est incompatible.
Sinon ALTA la bêtise oui. 😀![]()
Y'avait un gars qui était apte après une opération laser que j'ai connu mais lui l'a caché et il est en phase sol actuellement
-
Auteur du sujetspyderone
- Elève-pilote posteur
Yanno, était il au courant de ton opération ou tu l'as caché? Car normalement avec une opération de la rétine tu tombes directement en Y3 normalementYanno a écrit :Je suis actuellement pilote au 1er RHC et j'ai passé Percy avec une rétine opérée au laser donc je confirme que les critères d'admission ont été revus.zaius a écrit :AltaMonitor a écrit :Si tu parles d'une opération au laser, je crois que c'est incompatible.
Sinon ALTA la bêtise oui. ��![]()
Y'avait un gars qui était apte après une opération laser que j'ai connu mais lui l'a caché et il est en phase sol actuellement
-
Auteur du sujetspyderone
- Elève-pilote posteur
Merci pour cette précision, mais suite à mes deux entretiens au cirfa je crois avoir trouvé ma vraie voie, je vais passer les tests afin devenir officier d'encadrement sous contrat dans l'infanterie. Je viens d'ailleurs d'obtenir mon acceptation pour effectuer ma PMS au 21éme RIMa à Fréjus
(je suis vraiment impatient d'y être).
opération myopie
Bonjour à tous,
(D'abord désolé je ne me suis pas présenté, je trouve pas la rubrique...
j'ai 25ans et j'aimerai faire pilote d'hélico dans l'ALAT).
Mon problème c'est que je me suis fait opérer de la myopie (-1.25 par PKR), je pensai le cacher mais j'ai vu un ophtalmo (civil) et il ma dit que c'était impossible à cacher
Je vois pas comment Yanno a pu être accepté !!!! j'avai appelé le CEMPN de Percy et ils m'ont dit que les opérations des yeux rendaient inapte pour les Pilotes !!! Je comprend plus rien...
Sinon (en désespoirs de cause) vous savez si c'est possible d'envoyer quelqu'un à notre place passer cette visite ?? Il nous ont jamais vu après tout...
Merci !
(D'abord désolé je ne me suis pas présenté, je trouve pas la rubrique...
j'ai 25ans et j'aimerai faire pilote d'hélico dans l'ALAT).
Mon problème c'est que je me suis fait opérer de la myopie (-1.25 par PKR), je pensai le cacher mais j'ai vu un ophtalmo (civil) et il ma dit que c'était impossible à cacher
Je vois pas comment Yanno a pu être accepté !!!! j'avai appelé le CEMPN de Percy et ils m'ont dit que les opérations des yeux rendaient inapte pour les Pilotes !!! Je comprend plus rien...
Sinon (en désespoirs de cause) vous savez si c'est possible d'envoyer quelqu'un à notre place passer cette visite ?? Il nous ont jamais vu après tout...
Merci !
Si tu réussis les tests ALAT, je veux bien passer la visite médicale à ta place. Mais après, c'est moi qui signe le contrat !!! Et l'autre, hé ...
Non, ne joue pas à ça. Tu vas vite te prendre un retour de manivelle. Et puis il n'y a pas qu'une seule visite médicale. Tu devras certainement en passer d'autres tout au long de ta carrière.
Non, ne joue pas à ça. Tu vas vite te prendre un retour de manivelle. Et puis il n'y a pas qu'une seule visite médicale. Tu devras certainement en passer d'autres tout au long de ta carrière.
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
-