Duree formation ATPL distance

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
antoine.
Elève-pilote posteur

Duree formation ATPL distance

Message par antoine. »

Bonjour,
J'etudie la possibilite de faire un ATPL a distance.
Je voudrais savoir combien de temps cela vous a pris et en bossant combien de temps par jour/semaine.

Happy Landing,
Antoine
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

17 mois et 25 jours à partir du premier certif passé. 24 mois à partir de l'inscription en bossant 5h/ semaine en moyenne. En excluant les fêtes d'anniv, les sorties/soirées, les weekends et les vacances.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

8 mois tout compris à compter du 1er cours au sol. (2 semaines de cours au sol sur toute la durée)
En bossant à peine 2h par soir quelques soirs par semaines pendant les deux semaines qui précèdent les examens plus quelques week ends, à raison de 5 uv max par session.
Cet exam est bidon à tous les niveaux, ne t'en fais pas toute une histoire, c'est de la zoub... attends toi juste à halluciner devant les tonnes de conneries qu'on va te demander de retenir par coeur le temps de l'exam pour les oublier à peine sorti de la salle.
Pitoyable, mais tellement à l'image de tout ce parcours "initiatique" destiné à devenir "pilote"...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

J'ai été très déçu par le médiocre niveau des livres (Bristol) et de l'examen.
J'ai pris mon temps, en en lisant un peu tous les soirs, en menant une vie de famille tout à fait normale, avec vacances habituelles, et en ayant une activité professionnelle normale, ça m'a pris 16 mois pour finir les devoirs, et en tout 17 mois pour passer tout.

Je conseille fortement de ne pas terminer les examens trop tôt si on n'a pas l'intention d'enchainer tout de suite sur un CPL ou un IR. Il suffit de garder un certificat facile(com VFR) et de le passer un peu moins de 18 mois après le premier certificat, ou juste avant de commencer le CPL ou l'IR. Le délai de 36 mois est vite passé, et concilier l'IR et une activité professionnelle n'est pas facile du tout.
Répondre