FI(R) à l'étranger

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
nextime
Elève-pilote posteur

FI(R) à l'étranger

Message par nextime »

Bonjour,

Peut on partir instruire en aéroclub avec "notre" French FI (licence JAA française), toujours restreint, en Angleterre par exemple ?

Merci
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: FI(R) à l'étranger

Message par JAimeLesAvions »

nextime a écrit :Bonjour,

Peut on partir instruire en aéroclub avec "notre" French FI (licence JAA française), toujours restreint, en Angleterre par exemple ?

Merci
Les licences JAA deviennent automatiquement des licences EASA. Ton FI JAR est devenu un FI EASA. Il est valable partout dans l'Europe EASA.
Tu peux donc instruire en UK, pour autant que tu y trouves du boulot. C'est ma compréhension du règlement EASA, mais si j'étais toi, je demanderais à un FI confirmation...(blague....)

En UK les FI restreint ne trouvent en général que tu temps partiel, avec des horaires complètement variables, et un salaire très variable aussi, compris entre 0 et pas beaucoup, (du style 20GBP brut l'heure de vol.)
(C'est le FI limité qui était une qualification française.)
Tu peux essayer de faire de la formation vol de nuit, c'est un moyen rapide d'enlever la restriction, car il y a un rapport solo/hdv élevé. Et puis en plus c'est intéressant d'avoir une expérience de nuit.
Auteur du sujet
nextime
Elève-pilote posteur

Message par nextime »

Bonjour,

Merci pour l'info j'aimelesavions.

A bientôt
federico100mt
Elève-pilote posteur

Message par federico100mt »

JAimeLesAvions a écrit :

Merci
Les licences JAA deviennent automatiquement des licences EASA. Ton FI JAR est devenu un FI EASA. Il est valable partout dans l'Europe EASA.
Tu peux donc instruire en UK, pour autant que tu y trouves du boulot. C'est ma compréhension du règlement EASA, mais si j'étais toi, je demanderais à un FI confirmation...(blague....)

En UK les FI restreint ne trouvent en général que tu temps partiel, avec des horaires complètement variables, et un salaire très variable aussi, compris entre 0 et pas beaucoup, (du style 20GBP brut l'heure de vol.)
Tu peux essayer de faire de la formation vol de nuit, c'est un moyen rapide d'enlever la restriction, car il y a un rapport solo/hdv élevé. Et puis en plus c'est intéressant d'avoir une expérience de nuit.
Salut Jaimelesaviosn,

mais tu veux dire quoi pour formation vol de nuit? Instructeur apte a instructon vol de nuit? ou un simple nvfr?

A bientot
Federico
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

federico100mt a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :

Merci

Salut Jaimelesaviosn,

mais tu veux dire quoi pour formation vol de nuit? Instructeur apte a instructon vol de nuit? ou un simple nvfr?

A bientot
Federico
Pour lever la restriction, il faut faire 100 heures d'instruction et superviser 25 solo.
Si tu fais de l'instruction en vue de la qualification de nuit, tu as en gros 1 solo pour 5 heures d'instruction. Donc avec 125 heures d'instruction environ, tu as supervisé tes 25 solos, tu lèves ta restriction.
Si tu fais de l'instruction PPL, au bout de 125 heures d'instruction, tu seras a priori encore assez loin des 25 solos.
En plus, l'instruction de nuit ça va assez vite, à la limite en une nuit tu as fait les 5 heures avec ton élève.
Je me rappelle en plus d'une école où le chef pilote refusait de faire du monomoteur de nuit, si d'autres sont comme ça, ça veut dire que les places d'instructeur de nuit sont plus faciles à trouver.
Répondre