Anglais CSO vs Présel'

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tatouille29
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2013, 10:00
Localisation : Quimper
Âge : 33

Anglais CSO vs Présel'

Message par Tatouille29 »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir des retours d'expériences quant au niveau d'anglais entre le test au CSO et celui à Lanvéoc lors de la présel'. En gros, quelle fut votre note au CSO puis celle à Lanvéoc?

Merci par avance

Tatouille
Avatar du membre
Sgd25
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 17 oct. 2009, 12:18
Âge : 31

Message par Sgd25 »

Salut Tatouille29, j'ai discuter avec un recruteur marine étant actuellement en train de me préparer au mieux pour les sélections EOPN et EOPAN (après échec pour l'ALAT)


Ce que je vais dire ne va peut être pas t'apporter plus d'informations mais il m'a dit que concernant l'anglais au CSO il fallait avoir au minimum 65/150 et que c'était un peu plus poussé la bas. Car il y a un entretien oral et encore d'autres tests.

Perso pendant mon DUT je tournai à 13 de moyenne en anglais et au CSO j'ai seulement fais 67/150 ( nul quoi, je sais pas comment expliquer peut être le stress, mais bon je m’entraîne encore plus pour remédier à cela ).

En espérant t'avoir apporté un petit éclaircissement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tatouille29
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2013, 10:00
Localisation : Quimper
Âge : 33

Message par Tatouille29 »

Salut Sgd25,

Merci pour ta réponse. En fait, je suis passé la semaine dernière au CSO, j'ai obtenu 118/150 à l'anglais, et je me demandais si j'étais large ou non pour la présel' à Lanvéoc en fonction du niveau requis...

Perso, le test je l'ai trouvé un peu bizarre et certaines questions portaient vraiment à confusion.

En espérant que ça va le faire pour toi ;)

Tatouille
Avatar du membre
Sgd25
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 17 oct. 2009, 12:18
Âge : 31

Message par Sgd25 »

Salut, joli score :)

On verra bien après c'était que de la grammaire pur et dur à Lanvéoc on a de l'écoute (beaucoup) et de la grammaire aussi mais bon un peu moins. Et il faut avoir minimum 65/100 donc le niveau sera (je pense) plus corsé ;)

Je suis d'accords avec toi certaines questions portaient à confusion.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message