trouver une bonne école et a prix attractifs

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
bastien41
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2013, 20:31
Localisation : Orleans
Âge : 37

trouver une bonne école et a prix attractifs

Message par bastien41 »

bonjour a tous,

Je vais premièrement me présenter, Bastien 25 ans une passion pour l'aviation depuis toujours et une reconversion professionnelle qui s'oriente vers un CPL/IR/ME aux US (bilingue). titulaire du PPL depuis quelques années (200 HDV) je vais continuer dans ce sens.

Après avoir étudié le sujet et envoyé beaucoup de mails a différentes écoles sur place aux US, je n'arrive pas vraiment a me décider n'ayant pas de feedback. J'aimerai donc savoir s'il y a des érudits dans ce domaine, et bien sur profiter de l'expérience des personnes ayant fait la même démarche que moi. Le but recherché étant une école avec un bon rapport qualité prix.

Merci d'avance a vous tous
;)
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Le meilleur moyen de proceder, est de trouver une ville dans laquelle tu es attire pour passer un ou 2 ans (voire plus selon la formation choisie).

Ensuite, cherche une ecole dans cette ville, a moins que tu sois un US Resident, il te faudra trouver une ecole qui deliver des visas etudiants.

Chaque eleve est different dans ses preferences...

Quand tu trouves quelques ecoles qui respondent a tes attentes, demande ici des feedbacks!
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Salut,

Comme l'a dit Excelaviation, essayes de choisir un coin ou tu te vois aisement y passer entre 6 mois et un an...Si tu veux faire ton IR, CPL, ME...et pourquoi pas ton CFI, CFII, et MEI...Ca peut prendre du temps.

Evites les ecoles qui te vendent de la formation rapide...ca veut souvent dire beaucoup de raccoursis...ce qui au long terme (de ta carriere) se rescent.
Les couts de formation sont souvent bases sur le minimum FAA part 141...sans rentrer dans les details, ce sont de minimums qui sont tres rarement acheves par des etudiants etrangers (langue, adaptation, etc etc ralonge un peu la sauce)...donc des le debut tu peux en rajouter une louche en temps et en $$$.

Ajoutes a ca, que le cout de la vie est differents selon les Etats (logement, bouffe, transport, vie de tous les jours)...sur qques mois, ca s'accumule.
Et tres rarement (quasiment jamais) ces frais ne sont pas pris en compte dasn le devis.

En gros, les Etats ou la formation est possible toute l'annee (pour raison meteo), sont les Etats du Sud...Californie, Arizona, Texas, Floride.
Mais au niveau des couts exterieurs au training...le podium (du plus au moins cher) est souvent: Californie, Floride, Arizona, Texas.

Bonne continuation dans tes recherches.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Melquiades
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2012, 12:08
Âge : 39

Message par Melquiades »

Salut Bastien,

j'ai fait l'expérience de la formation pro aux US. Je suis parti en Arizona à Phoenix de février à juillet de cette année, dans une très bonne école, Chandler Air Service (CAS), que je recommande fortement, c'est un business familial donc c'est vraiment à taille humaine. J'y ai fait mon IR, CPL puis ME.

Pour choisir l'école j'ai fait comme disent Chti71 et Excelaviation, j'ai cherché le coin qui me semblait le plus intéressant en termes d'expériences de vol, je voulais avoir de la montagne, de la plaine, des beaux paysages... Je n'avais pas envie d'aller en Floride dans les usines à pilotes, j'avais plus envie d'une petite structure.

Une fois que tu as une idée de l'endroit recherche les écoles et surtout les feedbacks, pour ça PPrune est très bien.

L'Arizona a été pour moi un super choix, avec la météo tu peux voler tous les jours, les paysages sont à tomber par terre (sans mauvais jeu de mots ;) ), et tu as le Pacifique pas si loin.

Prévois large niveau timing pour toutes les démarches administratives, en particulier pour l'équivalence PPL (compte pas moins d'un mois).

Si tu veux plus d'infos sur l'école n'hésite pas à me contacter, tu verras aussi que sur Aeronet on a été plusieurs à faire l'expérience CAS :)

Bonnes recherches!
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Content de voir que ça t'a plu Yann :bye:
Avatar du membre
ventusct
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 24 sept. 2012, 17:47
Localisation : Fort Worth Texas
Âge : 58

Retour d'expérience

Message par ventusct »

chti71 a écrit :Salut,

Comme l'a dit Excelaviation, essayes de choisir un coin ou tu te vois aisement y passer entre 6 mois et un an...Si tu veux faire ton IR, CPL, ME...et pourquoi pas ton CFI, CFII, et MEI...Ca peut prendre du temps.

Evites les ecoles qui te vendent de la formation rapide...ca veut souvent dire beaucoup de raccoursis...ce qui au long terme (de ta carriere) se rescent.
Les couts de formation sont souvent bases sur le minimum FAA part 141...sans rentrer dans les details, ce sont de minimums qui sont tres rarement acheves par des etudiants etrangers (langue, adaptation, etc etc ralonge un peu la sauce)...donc des le debut tu peux en rajouter une louche en temps et en $$$.

Ajoutes a ca, que le cout de la vie est differents selon les Etats (logement, bouffe, transport, vie de tous les jours)...sur qques mois, ca s'accumule.
Et tres rarement (quasiment jamais) ces frais ne sont pas pris en compte dasn le devis.

En gros, les Etats ou la formation est possible toute l'annee (pour raison meteo), sont les Etats du Sud...Californie, Arizona, Texas, Floride.
Mais au niveau des couts exterieurs au training...le podium (du plus au moins cher) est souvent: Californie, Floride, Arizona, Texas.

Bonne continuation dans tes recherches.


Bonjour,

Pour choisir mon école j'ai suivi les Chti et Excelaviation, j'ai choisi ma région et ensuite je suis aller voir directement sur place avant de signer définitivement.
Donc pendant une semaine j'ai parcouru la Floride et le Texas et j'ai fi par choisir une bonne école à Arlington au Texas qui s'appelle SKYMATES

http://www.skymates.com

L'école est clean, les avions sont très bien entretenus et sont bien equipés G1000 etc, et le prix de l'heure de vol est très attractif .(200$ avec instructeur pour un 172 G1000..!)
Le seul hic ou il faut faire attention mais ça tu le trouveras dans toutes les écoles bien choisir son instructeur....!Ne pas hésiter a changer si cela ne te convient pas.
moi je ne regrette pas d'être venu au Texas...!

I love Texas...!


si tu veux d'autres renseignements contactes moi en mp

Eric
CPL IR ME FAA
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message