Enter AIR

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Modérateur : Big Brother

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Thor
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Enter AIR

Message par Thor »

Salut à tous !
Je pars en vacances d'ici 10 jours. On s'envole pour les Canaries..
Le voyagiste nous a fait parvenir les horaires de vol et la compagnie:
Enter Air (code IATA: ENT). A priori une compagnie charter polonaise. On nous annonce un 737-400 comme cheval de course.
Avez vous des retours sur cette compagnie, entretien, âge des avions etc..?
Merci
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jeansaucisson
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Message par jeansaucisson »

Bonjour

Si tu pars de Varsovie ou Cracovie ou d'une autre ville polonaise, je te souhaite "bon vol" sans pouvoir plus te renseigner.
Si tu pars de France (ce qui je pense est hélas le cas) je dit que ton voyagiste et toi (involontairement et indirectement bien sur) participez à la mise à mort programmée de l'aviation marchande française à cause de toute ces compagnies européennes qui pratiquent une concurrence déloyale et qui pullulent sur nos aéroports alors qu'elles n'ont rien à foutre chez nous...

Bonnes vacances

Jean
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Thor
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Message par Thor »

A savoir que lorsque tu réserves ce genre de séjour, ont te donne toute une liste de compagnies potentielles. Et l'on ne sait qu'une semaine avant de partir laquelle nous emmène.
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AleXx
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Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:03, modifié 1 fois.
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siverscolt
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Message par siverscolt »

jeansaucisson a écrit :Si tu pars de France (ce qui je pense est hélas le cas) je dit que ton voyagiste et toi (involontairement et indirectement bien sur) participez à la mise à mort programmée de l'aviation marchande française à cause de toute ces compagnies européennes qui pratiquent une concurrence déloyale et qui pullulent sur nos aéroports alors qu'elles n'ont rien à foutre chez nous...
et pourquoi n'auraient elles rien à foutre chez nous? du moment qu'elles respectent les lois, où est le problème?
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jeansaucisson
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Message par jeansaucisson »

Tu ne vois pas le problème?
T'en a pas marre de voir nos conditions se dégrader parce que nos compagnies coulent les unes après les autres car elles se retrouvent face à des compagnies qui ne paient pas de taxes en France ,qui utilisent des auto entrepreneurs, des contrats à l'heure de vol et paient au lance-pierre ou utilisent des LT payants?
Des PN basés en France avec des contrats exotiques ça ne te pose pas de problème?
Comme il a souvent été dit dans ce forum pilote est un métier et nous avons besoin de ce métier pour faire vivre nos familles et cette déréglementation met en péril nos emplois.
Après tu fais peut-être parti de ces doux rêveurs qui ont juste besoin de bosser dans un cockpit pour des prunes avec juste un uniforme et une page Facebook pour vivre.

Vas voir sur le Facebook des compagnies aériennes françaises et tu comprendras où est le malaise.

Jean
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Dubble
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Message par Dubble »

jeansaucisson a écrit :Tu ne vois pas le problème?
T'en a pas marre de voir nos conditions se dégrader parce que nos compagnies coulent les unes après les autres car elles se retrouvent face à des compagnies qui ne paient pas de taxes en France ,qui utilisent des auto entrepreneurs, des contrats à l'heure de vol et paient au lance-pierre ou utilisent des LT payants?
Des PN basés en France avec des contrats exotiques ça ne te pose pas de problème?
Comme il a souvent été dit dans ce forum pilote est un métier et nous avons besoin de ce métier pour faire vivre nos familles et cette déréglementation met en péril nos emplois.
Après tu fais peut-être parti de ces doux rêveurs qui ont juste besoin de bosser dans un cockpit pour des prunes avec juste un uniforme et une page Facebook pour vivre.

Vas voir sur le Facebook des compagnies aériennes françaises et tu comprendras où est le malaise.

Jean
Les PN de enter air ne sont probablement pas basés en France.
Par contre ils font du cabotage..
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jeansaucisson
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Message par jeansaucisson »

En tout cas chez small planet ils le sont...
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nemesis
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Message par nemesis »

de la France aux Canaries, ce n'est pas du cabotage.
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maxous95
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Message par maxous95 »

Merci pour la réponse a la question initiale du m'sieur
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Dubble
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Message par Dubble »

nemesis a écrit :de la France aux Canaries, ce n'est pas du cabotage.
Si, c'est légal mais c'est du cabotage.
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siverscolt
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Message par siverscolt »

jeansaucisson a écrit :Tu ne vois pas le problème?
T'en a pas marre de voir nos conditions se dégrader parce que nos compagnies coulent les unes après les autres car elles se retrouvent face à des compagnies qui ne paient pas de taxes en France ,qui utilisent des auto entrepreneurs, des contrats à l'heure de vol et paient au lance-pierre ou utilisent des LT payants?
Des PN basés en France avec des contrats exotiques ça ne te pose pas de problème?
Comme il a souvent été dit dans ce forum pilote est un métier et nous avons besoin de ce métier pour faire vivre nos familles et cette déréglementation met en péril nos emplois.
Désolé de paraitre aussi froid, mais les règles sont ainsi faites que tout ce que tu exposes (sûrement parfaitement juste d'ailleurs...) est semble-t-il conforme aux lois en vigueur dans notre pays puisque ce système perdure... On a d'ailleurs vu ce qui se passe lorsque certains ne respectent pas les règles. Que ce soit choquant ou pas est un autre débat.
Pour moi il existe trois solutions à ce genre de problème :
1) le bulletin de vote : toutes ces règles se définissent au niveau européen, à toi donc de faire en sorte d'élire des gens sensibles à ta cause pour que tout cela change. Mais quand on voit la participation à ce genre d'élection...
2) faire avec... : la démocratie est ainsi faite que la majorité décide, les autres subissent, on en revient donc au 1)
3) partir dans un endroit où l'herbe est (apparemment) plus verte...
jeansaucisson a écrit :Après tu fais peut-être parti de ces doux rêveurs qui ont juste besoin de bosser dans un cockpit pour des prunes avec juste un uniforme et une page Facebook pour vivre. Vas voir sur le Facebook des compagnies aériennes françaises et tu comprendras où est le malaise.
Je ne suis pas un doux rêveur et je ne bosse pas dans l'aérien pour tout dire... Néanmoins tu me permettras d'avoir une opinion sur le sujet, le monde aérien n'étant pas le seul subissant la concurrence d'autres pays ayant des règles sociales différentes des nôtres.

Ainsi avec le discours moralisateur que tu me tiens, j'imagine que tu ne t'habilles qu'avec des des produit fabriqués en France par solidarité avec les ouvriers du textile français... que tu ne conduis que des voitures fabriquées intégralement en France par solidarité avec les ouvriers de l'automobile français... que tu ne manges que des produits d'origine française par solidarité avec le monde agricole français... etc...
Si c'est le cas, je ne m'inquiète pas trop pour ton pouvoir d'achat et ta capacité à faire vivre ta famille.

Après on peux toujours se plaindre que c'est dégueulasse, que c'est pas normal, etc, ... ce qui est légitime.
En attendant que cela change, c'est comme ça que les choses fonctionnent et il faut malheureusement faire avec, s'adapter, à défaut de quoi on reste sur le bord de la route... c'est vrai dans l'aérien comme dans des tas d'autres domaines!!!


Bref, et ENTER AIR alors??? bien ou pas?? parce qu'à la base c'était la question posée... ;-)
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nemesis
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Message par nemesis »

le cabotage désigne le transport de passagers, de courrier et de marchandises entre deux points à l'intérieur du territoire d'un État, effectué par un autre État ou une entreprise de transport aérien d'un autre État.
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whynotfr
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Message par whynotfr »

siverscolt a écrit :
Ainsi avec le discours moralisateur que tu me tiens, j'imagine que tu ne t'habilles qu'avec des des produit fabriqués en France par solidarité avec les ouvriers du textile français... que tu ne conduis que des voitures fabriquées intégralement en France par solidarité avec les ouvriers de l'automobile français... que tu ne manges que des produits d'origine française par solidarité avec le monde agricole français... etc...
Si c'est le cas, je ne m'inquiète pas trop pour ton pouvoir d'achat et ta capacité à faire vivre ta famille.
Ca n'a ABSOLUMENT RIEN à voir!!! les services sont censés être indélocalisable c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les gouvernants français on baissé leur froc face aux pays de l'est et du reste du monde car on etait persuadé que le service serait notre boué de secours, or il n'en n'ai rien puisque les directives européennes disent qu'il est parfaitement possible de le faire!
A ce rythme là vu que c'est chacun pour sa gueule plus aucune boite ne sera basé en France et chaque salarié sera patron de sa propre boite sans couverture social etc.... pour le bulletin de vote je suis d'accord avec toi par contre en ce qui concerne les services tu dis une grosse connerie!
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siverscolt
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Message par siverscolt »

whynotfr a écrit :Ca n'a ABSOLUMENT RIEN à voir!!! les services sont censés être indélocalisable c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les gouvernants français on baissé leur froc face aux pays de l'est et du reste du monde car on etait persuadé que le service serait notre boué de secours, or il n'en n'ai rien puisque les directives européennes disent qu'il est parfaitement possible de le faire!
A ce rythme là vu que c'est chacun pour sa gueule plus aucune boite ne sera basé en France et chaque salarié sera patron de sa propre boite sans couverture social etc.... pour le bulletin de vote je suis d'accord avec toi par contre en ce qui concerne les services tu dis une grosse connerie!
c'est ton opinion... je l'entends et la respecte, même si, tu t'en doutes, je ne la partage pas.
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Leurs hôtesses sont mignonnes avec leur calot...

Sinon que dire ? C'est une jeune compagnie charter polonaise. Au début où ils venaient à CDG ils ont eu quelques avions tankés par la DGAC, mais comme toutes les compagnies "exotiques" qui débarquent en France. Il y a eu un souci il y a quelques mois sur un vol :

http://www.air-journal.fr/2012-08-12-re ... 54088.html

Mais bon une fois de plus ce ne sont pas les seuls à qui cela arrive...

Ils ont une assistance et une représentation compagnie à CDG, c'est Lufthansa et XL qui ont leur contrat de maintenance sur CDG.
Equipages polonais parlant bien anglais mais évidemment pas un mot de français, flotte de 737-400 et 737NG, cabines densifiées, vente à bord.
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Thor
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Message par Thor »

Merci pour ces infos
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