Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Mon 3000è message
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> AéRO.net, le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

La vache… Un peu plus de 11 ans maintenant ! A l'époque je cherchais du boulot, j'avais à peine 200 heures de vol au compteur, je venais régulièrement sur Aeronet (le site, avant que le forum existe) lire des témoignages, prouvant qu'on pouvait y arriver. Puis le forum est arrivé, une petite communauté s'est créée. J'y ai trouvé des potes et du boulot, dans cet ordre.

Puis ça s'est dégradé, les trolls ont fait leur apparition, d'abord avec un certain talent puis on a atteint progressivement les bas fonds de ce que produit l'aéronautique en France. Pourtant je suis resté, pensant qu'il y avait toujours quelque chose à apporter ou à retirer de nos discussions. Malgré la fainéantise de ceux qui débarquaient avec ce qu'ils pensaient être de nouvelles questions, malgré les attaques injustifiées, malgré les débats stériles, malgré la vulgarité et l'irrespect de certains… Et cela a fini par se retourner contre les anciens contributeurs, qui malgré des discours la plupart du temps constructifs et étayés de leur propre expérience sont devenus les cibles à abattre. Sur le forum d'en face quelques dégénérés s'amusent à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, dans le but évident de nuire à la réputation de personnes qu'ils ne connaissent pas, bien à l'abri derrière leur clavier sans penser une seule seconde à assumer leurs attaques. Les discours de haine apparaissent là où l'entraide aurait du primer…

Alors tant pis. Le jeu n'en vaut pas la chandelle… En onze ans je n'ai pas l'impression d'avoir écrit trop de conneries (pas involontairement en tous cas), je n'ai aucune envie que d'autres le fassent à mes dépens. Ces mêmes autres qui prendront certainement ceci comme une victoire (contre qui ou quoi je ne sais pas, seul leur cerveau malade a la réponse), quand je considère que je me préserve, comme d'autres l'ont fait ici avant moi.

C'est donc probablement mon dernier message sur Aeronet, il n'y en aura évidemment pas en face (j'écris cela au cas où le schyzo de service veuille continuer à se prendre pour moi) … Lorsque je vois comment ont tourné ceux du début je me dis que ça en valait la peine mais qu'il est temps qu'une page se tourne.

Dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre Dan ...
cave?OK
Membre banni
Membre banni

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jumbo je vais te regretter , je suis sérieux ;
mais pour le départ de Biz,5Rings Dan , Bonobo et Golf Charlot je vais reprendre deux fois des moules .

Dernière édition par cave?OK le Ven 01 Nov 2013 12:10; édité 1 fois
raf47
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage, car des gens qui apportent de vraies infos il n'y en a pas tant que ça sur le forum... On vous regrettera si vous ne changez pas d'avis
rem_s
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien longtemps que dans sa forme, ce forum a perdu son utilité et son role. Trop de membres, trop de sujets, trop de trolls... Les vraies informations de qualité deviennent rares, ou noyées sous des discussions stériles.

Mais dans le fond, comme tu l'a dis, il a permis a énormément de gens de se former, trouver du boulot, et de rencontrer des potes. Et je sais que ca reste toujours le cas.
Pour ma part ca va aussi faire 10 ans que je fréquente ce forum. Et même si j'en ai très largement pris mes distances depuis un bon moment, ca reste pour moi une référence et un forum que j'apprécie.

Donc Dan, ta décision peut se comprendre vu la situation des derniers mois, mais il serait dommage que tu le quittes définitivement et que le forum perdre encore un contributeur important qui a beaucoup de choses à apporter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chocapic
Membre banni
Membre banni

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cessez de pleurer et ouvrez les yeux. Cette industrie m'attire plus que des petits vauriens. Lisez plutôt Saintex32 et Cave?ok.
Le chat blanc
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce forum m'a été d'une aide précieuse pour concrétiser cette vocation qui nous réunit si nombreux ici.
Malgré la présence d'un ou deux esprits simples et frustrés - sous des pseudos multiples - qui n'ont vraisemblablement jamais touché un avion de leur vie:

aeronet reste une belle source d'informations et de réflexion. C'est vraiment dommage que les contributeurs les plus sérieux et généreux en temps soient découragés par ces moins que rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> AéRO.net, le site Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: