Je suis lycéen en Terminal S , pilote planeur et ULM. Mon rêve est de devenir pilote de ligne comme beaucoup de jeunes des aérodromes
Merci de me partager votre avis et vos retour d'expérience
Modérateur : Big Brother
En effet, il se garde bien de préciser cela. En même temps ça se comprend, de ne pas en être fier.cave?OK a écrit :ce que pilotoman ne te dit pas , c'est que tu ne seras pas salarié de la compagnie dont il parle mais prestataire de service , prété par une agence d'intérim pour pilotes si tu preferes ;
un yes man assis sur un siege éjectable et virable sur simple mail
Un travail précaire = aucune garantie d'emploi , aucun prêt de ton banquier pour le futur de ta famille , aucun avantage social . logé dans un cabanon en coloc.
.
C'était vrai avant la crise de 2008 pour les pilotes dits autodidactes qui n'avaient pas pu ou voulu passer par les filières gratuites. C'est quasiment faux depuis 2008 et jusqu'à présent car les bonnes conditions salariales/sociales et les compagnies qui les proposent tendent à disparaitre, à ne plus embaucher personne ou au mieux n'embauchent qu'au compte-gouttes. Pour les années qui viennent, seul un medium peut nous dire si on pourra retrouver les parcours des années d'avant-crise.Thomascava a écrit :Ok tout dépends de la compagnie. Mais en gros c'est galère au début puis après avec l'expérience et les heures il y a moyen de trouver une meilleure place. Mais quelqu'un peut m'expliquer le principe des MPL svp ?
cave?OK a écrit :Fais ton droit , deviens notaire , enrichis toi vite fait (salopard de notaires ! ) et paye toi un PPL puis un 402 pour rallier ta résidence secondaire à Cap Ferret avec ta belle femme et tes trois enfants , pendant que les bonobos ,golfcharlots, cinq anneaux pilotoman et cie emmenerons leurs copines du jour au macumba de Pontarlier .
J'ai dit .