EOPN 2014A

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Raphi
Elève-pilote posteur

EOPN 2014A

Message par Raphi »

Bonjour à tous j'ai créer ce sujet afin de rassembler tout les gens qui ont passés les tests EOPN avec succès à Tours, afin d’espérer d'intégrer salon suite à la prochaine commission de Janvier 2014. Si vous avez passés les tests et que vous êtes retenu en tant que PIL/NOSA, PIL, NOSA (vous recevrez une lettre, une ou deux semaines après votre passage à Tours qui vous dira si vous êtes retenu en commission ou non) alors j'ai créer un groupe sur facebook "EOPN 2014A" cela nous permettra de discuter, et de recenser tout les candidat pour la prochaine commission.

En ce qui me concerne j'ai passé les tests le 28 juillet dernier, j'étais PIL/NOSA mais je n'ai été retenu qu'en liste complémentaire NOSA suite à la commission de septembre. je viens d'obtenir mon aptitude au CPEMPN et je serai donc parmi les prochains candidats pour la commission de janvier.

A bientot sur Facebook!!
BIA,pilote planeur, pilote avion, réserviste AA
Florense
Elève-pilote posteur

Message par Florense »

J'ai fait les tests le 28 juillet aussi ^^, et là j'ai refait le sport j'attend la commission de janvier, ça donne quoi le CPEMPN, y sont pointilleux?
Auteur du sujet
Raphi
Elève-pilote posteur

Message par Raphi »

Salut Florence ça va :-) ? oui ils sont très pointilleux moi ils m'ont mis une inaptitude temporaire seulement car il me manquai quelques lymphocytes après avoir fait la prise de sang. J'ai refais une prise de sang et la c'est bon :-). On étais 11 sur la liste complémentaire, 2 de la liste principale se sont désistés et ont été remplacés par deux de la liste complémentaire et apparemment il y a au moins un candidat sur la liste complémentaire qui est inapte car il est daltonien.Normalement on est donc plus que 8 sur la liste complémentaire nosa pour la 2014 A.
Florense
Elève-pilote posteur

Message par Florense »

Super bien et toi?

Ça correspond à quoi liste complémentaire que tu n'es pas sur d'aller à salon encore?
Moi si je passe la commission cette visite me fait peur par rapport à une opération du genoux, on verra bien si je vais jusqu'à là.
Auteur du sujet
Raphi
Elève-pilote posteur

Message par Raphi »

Auteur du sujet
Raphi
Elève-pilote posteur

Message par Raphi »

Notre groupe comporte actuellement 43 personnes , nous avons une assez bonne idée désormais du nombre de candidats qui seront présentés pour la commission 2014A et on attends tous les autres candidats qui ont passés les eopn, n'hésitez pas à nous rejoindre, nous avons des informations sur presque chaque semaine depuis le début de la sélection pour la prochaine commission, voici le lien du groupe https://www.facebook.com/groups/EOPN2014A/ même si vous n'avez pas encore passé les eopn mais que vous allez les passer pour passer lors de cette commission, vous êtes les bienvenus :-)
Snafu
Pax du forum

Message par Snafu »

Hello tout le monde,
Bonne initiative d'avoir créé ce groupe, je viens de le rejoindre, du moins, d'en faire la demande.
En ce qui me concerne, je me prénomme Nicolas, suis âgé de 21 ans, et vis à quelques km de la BA103 de Cambrai, ou plutôt ce qu'il en reste..
J'ai un brevet pilote planeur, et commence actuellement le PPL, je totalise donc 30h de vol planeur donc 22h solo, et environ 7h de vol sur Cessna.

J'ai passé les sélections à Tours le 14 Octobre, retenu NOSA et dossier envoyé en commission en tant que tel. Notre session a été assez costaud puisque nous avons terminé la semaine à 10, mais il me semble qu'uniquement 4 NOSA et 1Pil/Nosa ont été envoyés en comm.
Maintenant, il faut attendre, et c'est long..

Parallèlement, j'ai déjà passé une fois les EOPAN, j'avais été jusque l'entretien de fin de semaine sur la BAN de Lanvéoc-Poulmic, j'ai relancé une seconde candidature juste à mon retour des EOPN, j'ai déjà passé les visites méds et suis dans l'attente d'une convocation.
Je ne tiens pas à avoir de regrets, NOSA c'est déjà superbe, mais j'ai pas envie de me dire que j'ai laissé partir une autre opportunité en tant que pil dans la marine..
Auteur du sujet
Raphi
Elève-pilote posteur

Message par Raphi »

Le groupe à atteind 60 membres et nous connaissons exactement le nombre de candidats qui passeront à la commission parmi 11 session sur les 15 déjà effectués. Il nous manque seulement des informations pour les semaines du (6-10 octobre), (19-23 octobre),(17-21 novembre) et (17-23 janvier). Si vous avez passés les tests lors de ces semaines cela pourrait nous éclairer sur le nombre de candidats qui pourrait participer à la commission de Mars. Le groupe => https://www.facebook.com/groups/EOPN2014A/ . Si vous avez passez les tests pour cette sélection, vous êtes les bienvenus!
Auteur du sujet
Raphi
Elève-pilote posteur

Message par Raphi »

Si le lien ne marche pas voici le nouveau nom du groupe: EOPN 2014A (candidats)
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:18, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Raphi
Elève-pilote posteur

Message par Raphi »

Apparemment d'après ce que nous ont dit les candidats qui sont passés récemment il y aurait entre 15 et 20 eopn de pris, actuellement avec le groupe on a recensé 21 Pil nosa qui participe à la com 3 en attente de la lettre, 1 non reçu. 17 nosa sûre ,14 en attente et 13 non reçu. 1 Pil sûre, 1 en attente et un non reçu. Il y 6 poil en liste complémentaire et 6 nosa en liste complémentaire. J'ai vu que tu avais passé les eopn recement en janvier Alexx, tu peux nous rejoindre sur le groupe on a des infos toutes les semaines, a la fois sur les candidats de la semaine mais aussi des infos sur la commission. Ce groupe nous permet aussi de nous connaître avant de partir à salon pour les futur 2014A :-)
Répondre