Courrier / Bag Run
Modérateur : aircom
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Auteur du sujetThib119
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Courrier / Bag Run
Salut,
Un petit film sur le bag run, single pilot ifr dans le nord west ontarien.
Tout ceux qui l'ont fait en gardent un bon souvenir, meme si les journees de 14 ou 15 heures de duty sont longues...
Les aeroports sont Kenora, Red Lake, Dryden.
Ps: ce n'est pas moi qui ai fait les videos.
Thibault
Un petit film sur le bag run, single pilot ifr dans le nord west ontarien.
Tout ceux qui l'ont fait en gardent un bon souvenir, meme si les journees de 14 ou 15 heures de duty sont longues...
Les aeroports sont Kenora, Red Lake, Dryden.
Ps: ce n'est pas moi qui ai fait les videos.
Thibault
Avion luxueux : il y a un autopilot!
Pour donner une idée à ceux qui ne volent pas (ou pas encore) ici : j'ai fait mon multi-IFR sur un BE95 de Perimeter fin 2008. Il y avait un KLN90B et un autopilot (nécessaire pour leurs opérations single-pilot IFR).
En ce moment, je vole depuis 6 mois sur BE02... avec un KLN90B et sans autopilot. Je vais probablement faire ça pendant encore 2-3 ans avant d'avoir l'expérience pour peut-être changer de compagnie... ou pas.
Entretemps, j'ai fait du VFR à piston
Bref, tout ça pour abonder dans le sens d'autres threads : venir voler ici, c'est progresser sur une variété d'avions. Type rating, glass cockpit, ATPL... ce sera pour le 2ème ou 3ème job au moins, après plusieurs années.
Pour donner une idée à ceux qui ne volent pas (ou pas encore) ici : j'ai fait mon multi-IFR sur un BE95 de Perimeter fin 2008. Il y avait un KLN90B et un autopilot (nécessaire pour leurs opérations single-pilot IFR).
En ce moment, je vole depuis 6 mois sur BE02... avec un KLN90B et sans autopilot. Je vais probablement faire ça pendant encore 2-3 ans avant d'avoir l'expérience pour peut-être changer de compagnie... ou pas.
Entretemps, j'ai fait du VFR à piston
Bref, tout ça pour abonder dans le sens d'autres threads : venir voler ici, c'est progresser sur une variété d'avions. Type rating, glass cockpit, ATPL... ce sera pour le 2ème ou 3ème job au moins, après plusieurs années.
JB
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Greg, la missed etait a Kenora... j'ai essaye 3 fois avant d'abandonner et finalement continuer mon periple a Dryden. Dire que le TAF annoncait BKN030 et que le metar quand je suis partis etait SKC 15SM... Je demande la contact 08 et YQK radio me sort "PAG80, visibility 5SM OVC002" la tete que j'ai fait etait priceless
Pour l'auto pilote, c'est obligatoire en multi engine IFR single pilot. No Metros (Que j'ai vole pendant 1 an et sur lesquels je retournerai en fevrier/mars) n'ont pas ce luxe, donc KLN90B sans auto pilote pour tout le monde dans la companie. Mais dans un sens ca forge le caractere et les "skills".
Pour l'auto pilote, c'est obligatoire en multi engine IFR single pilot. No Metros (Que j'ai vole pendant 1 an et sur lesquels je retournerai en fevrier/mars) n'ont pas ce luxe, donc KLN90B sans auto pilote pour tout le monde dans la companie. Mais dans un sens ca forge le caractere et les "skills".
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Faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi ...
Les global ex, Airbus et autres ne sont pas restés sur
Du kln90 et ce n'est pas par hasard ...
Les avioniques modernes ont été créées pour améliorer la
situation awareness, la précision, pas juste pour faire joli ...
Pour faire de l'opération dans le nord c'est sur que ça fait
Largement l'affaire ...
Pour aller a Atlanta c'est pas vraiment l'idéal ...
Le ndb c bien aussi, mais les ils c'est mieux c'est tout,
Même si ça fait moins : je pose a l'ancienne au handling
Les global ex, Airbus et autres ne sont pas restés sur
Du kln90 et ce n'est pas par hasard ...
Les avioniques modernes ont été créées pour améliorer la
situation awareness, la précision, pas juste pour faire joli ...
Pour faire de l'opération dans le nord c'est sur que ça fait
Largement l'affaire ...
Pour aller a Atlanta c'est pas vraiment l'idéal ...
Le ndb c bien aussi, mais les ils c'est mieux c'est tout,
Même si ça fait moins : je pose a l'ancienne au handling
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Auteur du sujetThib119
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Faut arretter de raconter n'importe quoi c'est sur, le FMS c'est bien (c'est meme mieux), mais ca ne rentre pas trop dans un avion de 4200lbs...
Et a titre personnel, un KLN90B fait plus de truc qu'un UNS1, mais bon je ne dois pas savoir de quoi je parle.
Pour faire de l'operation dans le nord, un GPS c'est largement suffisant, et de toute facon, des ILS il n'y en a pas beaucoup...
Thibault
Et a titre personnel, un KLN90B fait plus de truc qu'un UNS1, mais bon je ne dois pas savoir de quoi je parle.
Pour faire de l'operation dans le nord, un GPS c'est largement suffisant, et de toute facon, des ILS il n'y en a pas beaucoup...
Thibault
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- Copilote posteur
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Ce que je veux dire :
1/ quand même un Garmin 430 530 ou 1000 c quand même
Beaucoup plus user friendly a mon sens que le kln surtout
surtout dans un environnement très chargé : genre Seattle ...
Tu peux avoir en un coup d'œil plein d'infos : restrictions des stars
Etc ...
Par contre un kln suffit laaaaargement pour aller dans le nord :
Y'a 1 aéroport au 1000 km carré donc même le ndb est très bon ...
Mais ça a ses limites.
2/ on ne peut pas comparer FMS et GPS ce sont 2 systèmes totalement
Différents même si le FMS peut utiliser les données GPS
1/ quand même un Garmin 430 530 ou 1000 c quand même
Beaucoup plus user friendly a mon sens que le kln surtout
surtout dans un environnement très chargé : genre Seattle ...
Tu peux avoir en un coup d'œil plein d'infos : restrictions des stars
Etc ...
Par contre un kln suffit laaaaargement pour aller dans le nord :
Y'a 1 aéroport au 1000 km carré donc même le ndb est très bon ...
Mais ça a ses limites.
2/ on ne peut pas comparer FMS et GPS ce sont 2 systèmes totalement
Différents même si le FMS peut utiliser les données GPS
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Super cool la video Kinouille !
Au vu de vos habits vous avez filmé ca en juillet-Aout non ???
Nan sans dec vraiment sympa
Sinon Thib moi je suis d'accord avec toi, bon a part qu'il a un peu trop de lag pour des stars "serrés".
Iwannabeapilot, on est pas sur la partie "France" du forum ici, on a un peu plus de respect envers ses collègues mais surtout il y a certainement de meilleures façons d'exposer ton point de vue a Thib... bref
Au vu de vos habits vous avez filmé ca en juillet-Aout non ???
Nan sans dec vraiment sympa
Sinon Thib moi je suis d'accord avec toi, bon a part qu'il a un peu trop de lag pour des stars "serrés".
Iwannabeapilot, on est pas sur la partie "France" du forum ici, on a un peu plus de respect envers ses collègues mais surtout il y a certainement de meilleures façons d'exposer ton point de vue a Thib... bref
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Exact, quand les sages parlent on les respectes, surtout sur la partie Canada, comme c'est dit plus haut pour crier c'est la partie France !
Maintenant Thib, le KLN 90, ca fonctionne, bien, mais 430 et 530 sont quand mêmes plus fun a utiliser...
Maintenant avec mon FMS d'airbus dans mon A100 je vous bat tous ....mouahahahahaha !
Maintenant Thib, le KLN 90, ca fonctionne, bien, mais 430 et 530 sont quand mêmes plus fun a utiliser...
Maintenant avec mon FMS d'airbus dans mon A100 je vous bat tous ....mouahahahahaha !
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Auteur du sujetThib119
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Je trouve le KLN90b plus facile a utiliser - bon j'ai presque 2500hrs dessus. Il y a des bizarrerries dans les garmin que j'aime pas trop mais bon, les gouts et les couleurs...
Quand j'etais chez la rcaf, le king air avait un uns linked avec l'autopilot, fully automated, sympa...
Kinouille, Chinalex, arretez vos conneries vous allez me faire passer pour un alcolique...
Hahaha
Thibault
Quand j'etais chez la rcaf, le king air avait un uns linked avec l'autopilot, fully automated, sympa...
Kinouille, Chinalex, arretez vos conneries vous allez me faire passer pour un alcolique...
Hahaha
Thibault
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