Courrier / Bag Run

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
Auteur du sujet
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Courrier / Bag Run

Message par Thib119 »

Salut,

Un petit film sur le bag run, single pilot ifr dans le nord west ontarien.
Tout ceux qui l'ont fait en gardent un bon souvenir, meme si les journees de 14 ou 15 heures de duty sont longues...
Les aeroports sont Kenora, Red Lake, Dryden.



Ps: ce n'est pas moi qui ai fait les videos.

Thibault
Avatar du membre
Apas
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
Localisation : Frejus (83)
Âge : 31

Message par Apas »

Ça fait un moment que j'étais pas revenu sur ce forum. Sa fais plaisir de tomber dès le premier poste sur une vidéo du genre.


Merci :D
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

Sympa la video.
Ahhhh le bon vieux KLN90B... Il me manque presque !
Kinouille, la missed c'etait ou ? ;-)

Greg
Avatar du membre
gaamin
Chef pilote posteur
Messages : 367
Enregistré le : 13 oct. 2006, 02:00
Âge : 43

Message par gaamin »

Avion luxueux : il y a un autopilot!

Pour donner une idée à ceux qui ne volent pas (ou pas encore) ici : j'ai fait mon multi-IFR sur un BE95 de Perimeter fin 2008. Il y avait un KLN90B et un autopilot (nécessaire pour leurs opérations single-pilot IFR).

En ce moment, je vole depuis 6 mois sur BE02... avec un KLN90B et sans autopilot. Je vais probablement faire ça pendant encore 2-3 ans avant d'avoir l'expérience pour peut-être changer de compagnie... ou pas.

Entretemps, j'ai fait du VFR à piston :)

Bref, tout ça pour abonder dans le sens d'autres threads : venir voler ici, c'est progresser sur une variété d'avions. Type rating, glass cockpit, ATPL... ce sera pour le 2ème ou 3ème job au moins, après plusieurs années.
JB
Avatar du membre
kinouille
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 06 déc. 2007, 14:17
Localisation : France

Message par kinouille »

Greg, la missed etait a Kenora... j'ai essaye 3 fois avant d'abandonner et finalement continuer mon periple a Dryden. Dire que le TAF annoncait BKN030 et que le metar quand je suis partis etait SKC 15SM... Je demande la contact 08 et YQK radio me sort "PAG80, visibility 5SM OVC002" la tete que j'ai fait etait priceless :)
Pour l'auto pilote, c'est obligatoire en multi engine IFR single pilot. No Metros (Que j'ai vole pendant 1 an et sur lesquels je retournerai en fevrier/mars) n'ont pas ce luxe, donc KLN90B sans auto pilote pour tout le monde dans la companie. Mais dans un sens ca forge le caractere et les "skills".
Avatar du membre
Auteur du sujet
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

On dira ce qu'on voudra mais pour avoir vole sur plein de GPS et de FMS, le KLN90B reste mon prefere. Celui que je supporte le moins pour la tres mauvaise ecriture de ses menu est toute la gamme Garmin (400, 500, 600, 1000), a la limite je prefererais avoir un Trimble1000 :).

Thibault
Avatar du membre
Iwannabeapilot
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2010, 16:01

Message par Iwannabeapilot »

Faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi ...
Les global ex, Airbus et autres ne sont pas restés sur
Du kln90 et ce n'est pas par hasard ...

Les avioniques modernes ont été créées pour améliorer la
situation awareness, la précision, pas juste pour faire joli ...
Pour faire de l'opération dans le nord c'est sur que ça fait
Largement l'affaire ...

Pour aller a Atlanta c'est pas vraiment l'idéal ...

Le ndb c bien aussi, mais les ils c'est mieux c'est tout,
Même si ça fait moins : je pose a l'ancienne au handling
Avatar du membre
Auteur du sujet
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Faut arretter de raconter n'importe quoi c'est sur, le FMS c'est bien (c'est meme mieux), mais ca ne rentre pas trop dans un avion de 4200lbs...
Et a titre personnel, un KLN90B fait plus de truc qu'un UNS1, mais bon je ne dois pas savoir de quoi je parle.

Pour faire de l'operation dans le nord, un GPS c'est largement suffisant, et de toute facon, des ILS il n'y en a pas beaucoup...

Thibault
Avatar du membre
kinouille
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 06 déc. 2007, 14:17
Localisation : France

Message par kinouille »

KLN90B, FMS... c'est quoi tout ca? Generalement je vais juste dans la direction de l'Hawaienne sur le tableau de bord...
Avatar du membre
Iwannabeapilot
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2010, 16:01

Message par Iwannabeapilot »

Ce que je veux dire :

1/ quand même un Garmin 430 530 ou 1000 c quand même
Beaucoup plus user friendly a mon sens que le kln surtout
surtout dans un environnement très chargé : genre Seattle ...
Tu peux avoir en un coup d'œil plein d'infos : restrictions des stars
Etc ...
Par contre un kln suffit laaaaargement pour aller dans le nord :
Y'a 1 aéroport au 1000 km carré donc même le ndb est très bon ...
Mais ça a ses limites.

2/ on ne peut pas comparer FMS et GPS ce sont 2 systèmes totalement
Différents même si le FMS peut utiliser les données GPS
Avatar du membre
yann83
Chef pilote posteur
Messages : 357
Enregistré le : 27 sept. 2007, 09:58
Localisation : under 06R APP CYUL

Message par yann83 »

Super cool la video Kinouille !
Au vu de vos habits vous avez filmé ca en juillet-Aout non ??? :lol:

Nan sans dec vraiment sympa :)

Sinon Thib moi je suis d'accord avec toi, bon a part qu'il a un peu trop de lag pour des stars "serrés".

Iwannabeapilot, on est pas sur la partie "France" du forum ici, on a un peu plus de respect envers ses collègues mais surtout il y a certainement de meilleures façons d'exposer ton point de vue a Thib... bref :pekin:
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

+1 Yann
Il y a un respect et un esprit d'entraide qu'on aimerait tous voir perdurer ici :pekin:
Avatar du membre
kinouille
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 06 déc. 2007, 14:17
Localisation : France

Message par kinouille »

Afin de punir Thibault pour avoir parle sans rien connaître je propose qu'on se donne rdv chez lui afin de finir son whisky :bleble:
Avatar du membre
Chinalex
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2013, 23:42

Message par Chinalex »

Ouai vraiment cool la video Thibault!! Puis kevin il a balance sont whiskey thibault !
Avatar du membre
kinouille
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 06 déc. 2007, 14:17
Localisation : France

Message par kinouille »

Chinalex? Hahaha!!
Oui il vient de me dire ca, cest pas grave on peut toujours kidnapper le chat!
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Exact, quand les sages parlent on les respectes, surtout sur la partie Canada, comme c'est dit plus haut pour crier c'est la partie France ! ;-)

Maintenant Thib, le KLN 90, ca fonctionne, bien, mais 430 et 530 sont quand mêmes plus fun a utiliser...
Maintenant avec mon FMS d'airbus dans mon A100 je vous bat tous ....mouahahahahaha !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Je trouve le KLN90b plus facile a utiliser - bon j'ai presque 2500hrs dessus. Il y a des bizarrerries dans les garmin que j'aime pas trop mais bon, les gouts et les couleurs...
Quand j'etais chez la rcaf, le king air avait un uns linked avec l'autopilot, fully automated, sympa...

Kinouille, Chinalex, arretez vos conneries vous allez me faire passer pour un alcolique...
Hahaha

Thibault
Avatar du membre
Cisbour
Chef pilote posteur
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2005, 02:00
Localisation : Nice
Âge : 36

Message par Cisbour »

C'est en général sur ce dernier critère que l'on considère un pilote comme étant un pilote chevronné dans le coin non? ;)
Avatar du membre
Cisbour
Chef pilote posteur
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2005, 02:00
Localisation : Nice
Âge : 36

Message par Cisbour »

Ah puis Thibault moi je ressors de 2 semaines de medevac mardi, donc va racheter du whisky haha! :P
Avatar du membre
Iwannabeapilot
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2010, 16:01

Message par Iwannabeapilot »

C'est sur que quand les pilotes consomment plus que les
moteurs ça finit par coûter cher ;)

Mais bon la bonne nouvelle c'est qu'il vaut quand mieux un pilote
plein qu'un réservoir vide ...
Répondre