Liste des meilleurs applications Ipad.

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Liste des meilleurs applications Ipad.

Message par nikonblaze »

Salut,

Je viens de m'acheter l'ipadAir en autre pour l'aviation.
J'ai cherché sur le fofo vos app préférées mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Pouvez vous me lister ou me donner un lien vers les meilleurs app pour la preparation de la nav, gps, cartes, méteo, cours PPL etc..
J'étais parti sur du F-AERO pour leur interface sympa HD mais je m'en sortirai pour 50€ si je l'ai prends toutes!

Merci et bon vols =)
Modifié en dernier par nikonblaze le 10 nov. 2013, 21:47, modifié 2 fois.
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:06, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

Merci AleXx, je regarde ça.
soflordod
Chef pilote posteur

Message par soflordod »

- AirNavPro + carte 1/500 : top
- AeroWeather : très bien et gratuit (une version payante n'apporte à mon sens pas grand chose)
- F_AERO Prevol HD : je l'ai pris pouvoir, ne m'apporte pas grand chose (masse et centrage mais je l'avais sur le iPhone)
- F_AERO Cavok HD : bien pour la météo si on n'a pas de PC à disposition pour accès à AeroWeb et si on a une connexion 3G
- iVAC (redondant avec la même fonction dans CAVOK HD mais je l'avais avant et ... il est gratuit)
Christophe
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

soflordod a écrit :- AirNavPro + carte 1/500 : top
- AeroWeather : très bien et gratuit (une version payante n'apporte à mon sens pas grand chose)
- F_AERO Prevol HD : je l'ai pris pouvoir, ne m'apporte pas grand chose (masse et centrage mais je l'avais sur le iPhone)
- F_AERO Cavok HD : bien pour la météo si on n'a pas de PC à disposition pour accès à AeroWeb et si on a une connexion 3G
- iVAC (redondant avec la même fonction dans CAVOK HD mais je l'avais avant et ... il est gratuit)
AirNavpro ne contient pas déja les fonctions des 3 apps que tu as évoquées?
Pilotgasy
Elève-pilote posteur

Message par Pilotgasy »

The best: SkyDemon, payant et cher mais par rapport à air nav pro, y'a pas mieux
...sinon y'a foreflight, très priser par les ricains
Fly safe, be happy!
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

Pilotgasy a écrit :The best: SkyDemon, payant et cher mais par rapport à air nav pro, y'a pas mieux
...sinon y'a foreflight, très priser par les ricains
Je vais voir ça!

J'ai testé Aeroweather, il est vraiment super en tout cas =)

EDIT: euuh Pilotgasy il est gratuit Skydemon non?^^"
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:05, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

aah ok..

Du coup FAERO Cavok pour 10€ ça peut pas rivaliser? ^^
soflordod
Chef pilote posteur

Message par soflordod »

nikonblaze a écrit :
soflordod a écrit :- AirNavPro + carte 1/500 : top
AirNavpro ne contient pas déja les fonctions des 3 apps que tu as évoquées?

- VAC : oui mais c'est un abonnement supplémentaire ! Ou alors il faut les charger manuellement dans le soft, ce qui devient vite gonflant.
- Masse et centrage : en effet ça y est mais encre une fois j'ai pris Prevol HD pour voir (le prix est faible). Ceci étant masse en centrage sous ANP c'est pas très tr!s intuitif !
- Météo : le module de ANP ne marche pas ! Aucun TAF par exemple sur plein de terrains.
Modifié en dernier par soflordod le 11 nov. 2013, 13:41, modifié 1 fois.
Christophe
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

Hum pour une app à ce prix c'est dommage..
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:05, modifié 1 fois.
vbazillio
Captain posteur

Message par vbazillio »

soflordod a écrit :- Masse et centrage : en effet ça y est mais encre une fois j'ai pris Prevol HD pour voir (le prix en faible). Ceci étant masse en centrage sous ANP c'est pas très tr!s intuitif !
Effectivement pas très intuitif, mais une fois qu'on a les profils de ses machines saisies, c'est bien pratique d'avoir tout sous la main dans une unique application.

Image
soflordod a écrit : - Météo : le module de ANP ne marche pas ! Aucun TAF par exemple sur plein de terrains.
La différence de source d'information fait que *certains* terrains n'ont pas de TAF, mais de là à dire qu'il ne marche pas (du tout) ;-) Il suffit de le savoir ;-)

Je compléterais à propos d'AeroWeather que la version Pro - pour quelques euros de plus - apporte notamment la fonction "groupe" qui permet d'avoir dans une liste ses stations météo classées comme on le souhaite lorsqu'on fait souvent les mêmes navigation dans la même direction. J'ai par exemple, un groupe vers l'ouest, vers le nord...

Image

Et je rajouterais aux messages précédents :

- une petite application qui fait quelques calculs et conversions, pratique quand on a la tête embrumée : Pilot Wizz (https://itunes.apple.com/ca/app/pilotwi ... 50683?mt=8)
- LiveATC pour se faire l'oreille à l'écoute anglo-saxone : https://itunes.apple.com/ca/app/liveatc ... 09458?mt=8
- et puis parce que parfois on doit passer le temps, deux excellents jeux de simulation incontournable sur iOS : Infinite Flight et Aerofly FS

Infinite Flight sur Apple : https://itunes.apple.com/ca/app/infinit ... 41991?mt=8
Image

On peut jouer à Infinite Flight... même dans l'avion ;-) :
Image

AeroFly FS sur iPad : https://itunes.apple.com/us/app/aerofly-fs/id575487269

Image
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego ;-)
http://20-100-video.blogspot.com
soflordod
Chef pilote posteur

Message par soflordod »

vbazillio a écrit :
soflordod a écrit : - Météo : le module de ANP ne marche pas ! Aucun TAF par exemple sur plein de terrains.
La différence de source d'information fait que *certains* terrains n'ont pas de TAF, mais de là à dire qu'il ne marche pas (du tout) ;-) Il suffit de le savoir ;-)
Ben disons que Cannes est pas un "petit" terrain, qu'il y a des TAF (heureusement) et qu'on ne les voit pas sous ANP.
Disons que le "du tout" est fort en effet mais une MTO sans TAF ...
Modifié en dernier par soflordod le 11 nov. 2013, 13:40, modifié 1 fois.
Christophe
vbazillio
Captain posteur

Message par vbazillio »

Je te comprend tout à fait.

Malgré ce défaut, j'apprécie - sur l'iPad - la vision globale que donne Air Nav Pro avec les pastille colorisée selon les METAR :

Image
Vincent B.
vbazillio
Captain posteur

Message par vbazillio »

AleXx a écrit :Va faire un tour sur le site de Vincent.B, aficionado des technologies concernant l'aéro (ici)

A+
Alex'
Oulala :oops: Merci pour la "pub" ;-) Je n'avais pas vu ;-)
Vincent B.
soflordod
Chef pilote posteur

Message par soflordod »

vbazillio a écrit :- une petite application qui fait quelques calculs et conversions, pratique quand on a la tête embrumée : Pilot Wizz (https://itunes.apple.com/ca/app/pilotwi ... 50683?mt=8)
Super cette petite boîte à outils ! Merci.
Christophe
toniothegoal
Copilote posteur

Message par toniothegoal »

Petite question, j'ai acheté les cartes VAC sur AirNav pro (la procédure n'est plus aussi intuitive, en passant sur leur site etc...) mais comment se font les mises à jour des VAC ??
Merci !
vbazillio
Captain posteur

Message par vbazillio »

toniothegoal a écrit :Petite question, j'ai acheté les cartes VAC sur AirNav pro (la procédure n'est plus aussi intuitive, en passant sur leur site etc...) mais comment se font les mises à jour des VAC ??
Merci !
Je bataille avec l'éditeur pour qu'une pastille s'affiche sur l'icône de l'application Air Nav Pro, comme le fait ForeFlight (pour ne prendre qu'un exemple). Voir leur forum : http://xample.desk.com/

Il faut donc aller manuellement dans “Configuration”, puis “Add-ons (Map Store) (et l'onglet "Installed Product"). Remarque : les VAC mises à jour ne sont pas disponibles immédiatement aux dates des cycles mais souffrent de "quelques" jours de décalage.

Voir ce billet qui traite de la mise à jour des deux bases de données : http://20-100-video.blogspot.fr/2013/04 ... v-pro.html
Vincent B.
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

Vbazillo, dans la version payante de aeroweather est ce que les webcams marchent bien?

Pour ce qui est de ANP en fait il y a juste la fonction GPS qui m'intéresserai vu que les autre fonctions on les a en freeware.
Du coup, avez vous une app gratuit ou pas cher ayant un gps équivalent à celui d'ANP? Faero le fait non?
Répondre