Femme pilote

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Pensez-vous qu'être une femme puisse me pénaliser dans la sélection des CV dans le métier de pilote de ligne, étant donné le large choix que les employeurs ont ?
Victoria, penses-tu qu'une femme soit moins capable qu'un homme d'exercer le métier de pilote de ligne?
Pour parler plus sérieusement, il faut que tu sois prête à ne voir tes enfants qu'a mi-temps, voir un peu moins.
J'espère que tu plaisantes !! Femme=enfants?! Déjà je te signale que y a pas que le job de pilote qui est prenant et difficile, et puis j'hallucine toujours de voir ce genre de propos. Si on veut être mère ça nous regarde.
On a le droit d'avoir de l'ambition professionnelle aussi... Merci d'avance. :mef:
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Nanou_ a écrit : J'espère que tu plaisantes !! Femme=enfants?! . :mef:
Non, je ne plaisantes pas Nanou, les enfants sortent vraiment des femmes.
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Nanou_ a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :Pour parler plus sérieusement, il faut que tu sois prête à ne voir tes enfants qu'a mi-temps, voir un peu moins.
J'espère que tu plaisantes !! Femme=enfants?! Déjà je te signale que y a pas que le job de pilote qui est prenant et difficile, et puis j'hallucine toujours de voir ce genre de propos. Si on veut être mère ça nous regarde.
On a le droit d'avoir de l'ambition professionnelle aussi... Merci d'avance. :mef:
N'y vois pas un quelconque sexisme Nanou, l'assertion de Kaisersoze peut s'appliquer aux hommes autant qu'aux femmes.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Nanou_ a écrit :
Pensez-vous qu'être une femme puisse me pénaliser dans la sélection des CV dans le métier de pilote de ligne, étant donné le large choix que les employeurs ont ?
Victoria, penses-tu qu'une femme soit moins capable qu'un homme d'exercer le métier de pilote de ligne?
Pour parler plus sérieusement, il faut que tu sois prête à ne voir tes enfants qu'a mi-temps, voir un peu moins.
pour se retrouver vieille fille célibataire à 60 ans aigri et sans enfants petits-enfants... ouhawou nous les hommes c'est plus simple on peut aller à gauche à droite on peut faire des gamins jusque très tard mais vous c'est quand même très différent....
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Nanou_ a écrit :Déjà je te signale que y a pas que le job de pilote qui est prenant et difficile,
oui, enfin bon, ce ne sont pas tous les jobs qui imposent (dans la plupart des cas) de changer de pays ou de continent quand on doit changer de boite à chaque fois ! J'en sais quelque chose......et certainement d'autres sur ce forum.
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

Reflechis bien Nanou ce metier transforme les femmes !!

Cette surchage pondérale est elle liée à la conduite de Q400 ?
en voyant 5Rings la question mérite d'être posée

Image
i had a dream : fly bee
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Encore un troll en provenance de rcocobis comme MRA38456...

Mêmes causes, mêmes effets.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Squish a écrit :
Nanou_ a écrit :Déjà je te signale que y a pas que le job de pilote qui est prenant et difficile,
oui, enfin bon, ce ne sont pas tous les jobs qui imposent (dans la plupart des cas) de changer de pays ou de continent quand on doit changer de boite à chaque fois ! J'en sais quelque chose......et certainement d'autres sur ce forum.
J'aimerais comprendre cette affirmation de ta part, autant je connais effectivement une grande prortion de pilotes Français ayant pris le chemin de l'étranger au sein de l'UE pour démarrer leurs carrières, autant le changement de continent imposé comme tu dis, à chaque changement de compagnie, j'ai plus de mal.

Peux-tu développer et peut-être présenter ton parcours?
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Kaizersoze merci pour l'info, mais je répète : C'est pas parce qu'on est une femme qu'on aura des enfants, et en tous cas qu'on doit nous définir qu'avec ça.
Cette assertion s'applique autant aux hommes qu'aux femmes mais c'est aux femmes qu'on se permet de la rabâcher!

Pour whynotfr : Se retrouver à 60 ans vieille fille célibataire aigrie sans enfants... Encore une fois si on est une femme et qu'on n'a pas d'enfants on sera aigrie et ratée, apparemment.

Squish certes mais c'était pas la question de voyager/changer de continent, c'était de moins voir ses gosses à cause de son taff. T'as du changer de continent en même tant que de boîte plusieurs fois? Ce sont pas non plus tous les jobs de pilote qui imposent ça.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Tu dois être chiante comme fille...
Le genre à trouver scandaleux qu'il n'y ai pas de CRS fille.

Généralement, les femmes sont plus affectée par l'absence de leurs enfants que les hommes. Pour des raisons culturelles, génétiques, sociales, je ne sais pas.
Il est assez courant que les hommes s'absente de leur foyer, c'est plus rare pour les femmes.
Si tu allaites par exemple, ton nourrisson va mourir à ta première rotation. Si c'est son père qui s'en va, il ne s'en rendra même pas compte.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais je pense que tu feras moins la belle lorsque tu passeras le réveillon de Noel seule, sans tes enfants, dans ta chambre de l'hôtel ibis de Liverpool.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Cette passion pour l'aspirateur par contre, ce doit être génétique, je te l'accorde.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

@nanou:

Quand tu dis qu'il n'y a pas d'obligation pour une femme d'etre une maman... je suis complétement d'accord . EN revanche, ooKaizersozeoo dit la pleine vérité concernant la pénibilité et la précarité de certains rosters ...

Quand tu sors de l'école, tu ne peux pas prendre le luxe de sélectionner les compagnies en fonction des rosters proposé... Une bonne compagnie quand tu débutes est une compagnie qui te propose un job ! Malheureusement on en est là.

Donc oui le marché du travail est également accessible aux femmes mais à condition de prendre en compte la précarité de la situation.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

La vache les nanas PNT de Bahamas Air , faut avoir faim :-? :oops: ...

Nanou je te convoque d'urgence pour un stage CRM "personnalisé" 8) ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

"Tu dois être chiante comme fille" :D Toi t'es pas malin mais au moi tu me fais rigoler !

Si on fait bien son boulot et qu'on n'est pas sans arrêt en train de mettre en avant le fait qu'on soit homme ou femme justement, pour moi c'est parfait. (Les CRS y compris 8))
Pour ton information j'ai été déclenchée en standby pour un vol à Noël l'année dernière donc j'ai un point de vue éclairé sur le sujet.

flyingtom oui on est d'accord! Je dis juste que c'est précaire pour tout le monde, et que partir loin de ses enfants/son (sa) copin(e)/sa famille/son chat/son lit (rayez la mention inutile), c'est un choix perso et que donc c'est pas parce qu'on est une femme qu'on doit toujours nous parler des enfants, genre l'instinct maternel nous empêchera de piloter si on est loin d'eux et gnagnagna. Oui faut en être consciente, mais quand on est une femme faut être consciente que ça sera dur de concilier carrière et enfants, quel que soit le métier, et donc c'est complètement intime comme réflexion!!

Jumbo si t'as faim pars au Bahamas ;)
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Nanou_ a écrit :
flyingtom oui on est d'accord! Je dis juste que c'est précaire pour tout le monde, et que partir loin de ses enfants/son (sa) copin(e)/sa famille/son chat/son lit (rayez la mention inutile), c'est un choix perso et que donc c'est pas parce qu'on est une femme qu'on doit toujours nous parler des enfants, genre l'instinct maternel nous empêchera de piloter si on est loin d'eux et gnagnagna. Oui faut en être consciente, mais quand on est une femme faut être consciente que ça sera dur de concilier carrière et enfants, quel que soit le métier, et donc c'est complètement intime comme réflexion!!
Je sais que ce n'est pas simple et que (souvent) on demande aux femmes plus qu'aux hommes ... et c'est vrai dans le professionnel autant que dans la vie civile.
chocapic
Membre banni

Message par chocapic »

Je ne serais pas étonné que Victoria soit un mec qui se marre bien derrière son ordinateur :D
Allégorie de la caverne à bas couts.
chocapic
Membre banni

Message par chocapic »

Pilotman a écrit :Salut Victoria!

Les femmes ont leur place également dans la profession de pilote de ligne.

Le pourcentage n'est pas majoritaire mais il y en a de plus en plus!

Tu as donc ta place toi aussi et il n'y a aucune objection :-)

Bonne continuation!

PS: J'ai récemment réalisé une petite interview d'UNE pilote, tu verras qu'elle a bien sa place ;-) Si ça t'intéresse: http://www.pilotman.net/interview-busin ... n-mustang/
Interview largement critiquée sur rcocobis.com
Allégorie de la caverne à bas couts.
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Critiquée est un terme soft.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

Forum où les admin se permettent d'insulter les gens sans raison et qui deviennent tous fous lorsqu'ils voient la photo d'une fille dans un cockpit...

Merci je passe ma route et je déconseille ce forum
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Pilotman a écrit :Forum où les admin se permettent d'insulter les gens sans raison et qui deviennent tous fous lorsqu'ils voient la photo d'une fille dans un cockpit...

Merci je passe ma route et je déconseille ce forum
Et où les copier/coller de discussions aéronet sont fréquents et donnent lieu à des bons gros et lâches foutages de gueules en règle sans risque d'être contredit.

Top chrono avant que celle-ci ne s'y retrouve...
Répondre