Je viens sur ce forum car je suis à la recherche d'informations sur le secteur aéronautique en Suisse, j'espère trouver quelqu'un ici qui pourrait me donner quelques infos !
Comme bon nombre de personnes ici, j'ai l'ambition de devenir pilote de ligne, mais vu les conditions actuelles, je pense qu'il vaut mieux assurer un plan B en attendant de meilleures conditions, se lancer dans un programme a 100k euros à 19 ans c'est pas le must..
Bref, étant (quasi) frontalier (suisse), je m'intéresse à d'éventuelles études en suisse dans l'aéronautique. J'ai entendu parler de skyguide, concernant les contrôleurs aériens. Mais j'aimerai aussi savoir si nos amis suisses ont besoin d'ingé aéro ? Y a-t-il des écoles similaires à nos écoles françaises la bas ou tout autre cursus permettant d'obtenir ce diplôme ?
Je sais qu'en France il y a de nombreuses écoles pour ce métier, mais j'ai la ferme intention d'aller étudier dans un pays étranger, qui plus est la suisse ou je pourrai également perfectionner mon allemand et pourquoi pas postuler plus tard chez Lufthansa ou chez Swiss.
Voilà si vous avez des infos quelles qu'elles soient, je suis preneur !!
Bon dimanche à tous