Formation PPL/H

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lexo
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2013, 17:07

Formation PPL/H

Message par Lexo »

Bonjour à tous! J'aimerais savoir à partir de quelle année les élèves ICNA ont le droit à des heures de formation au pilotage et s'il est possible de débuter la formation PPL/H en lieu et place de l'IFR si jamais on est déjà détenteur du PPL/A.

Merci d'avance !
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 676
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

Bonjour
Comme tu as le PPL/A tu aurais pu bénéficier des heures DGAC dès la première année. Je n'ai pas connaissance (et suis plutôt sûr) qu'il n'est pas possible de passer le PPL/H en lieu et place de l'IFR (qui reste une seule initiation de quelques heures) lors de la formation au SEFA.
Cependant actuellement le versement des heures DGAC est remis en question par notre administration et, aux dernières nouvelles, ne sera pas renouvelé à partir de 2014. Bref ne compte pas trop dessus.

Nock
ps (même si ça n'a pas grand chose à voir): nous n'avons plus non plus droit aux GP Air France
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1199
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 48

Message par Mouetterieuse »

Donc je confirme:

- les élèves ICNA déjà PPL (idem pour les élèves IENAC fonctionnaires) ont une "info IFR" de 12h sur TB20, pas de qualif possible
- pas possible de remplacer l'"info IFR" par un début de PPL/H

Il était autrefois possible de remplacer l'"info IFR" par de la voltige ou du vol montagne, mais ce n'est a priori plus possible.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lexo
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2013, 17:07

Message par Lexo »

Merci pour les réponses !
Avatar du membre
adrilucq
Chef pilote posteur
Messages : 364
Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
Âge : 34

Message par adrilucq »

Mouetterieuse a écrit : Il était autrefois possible de remplacer l'"info IFR" par de la voltige ou du vol montagne, mais ce n'est a priori plus possible.
Je confirme ;)

Nock tu as un peu plus d'infos concernant le non renouvellement des heures de vol DGAC en 2014? :-?
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 676
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

adrilucq a écrit :Nock tu as un peu plus d'infos concernant le non renouvellement des heures de vol DGAC en 2014? :-?
Pas assez malheureusement, tu as dû voir passer la note disant déjà qu'en 2013 il y aurait réduction des heures DGAC, devant le casse-tête que cela posait (entre ceux qui avaient consommé toute leur enveloppe, ceux qui n'avait rien consommé, ceux qui avait consommé en partie...) il semble que la DGAC n'ait rien fait au final et continue de rembourser les HdV. Malgré les demandes en local pour savoir comment les agents allaient être traités, il n'y a pas eu de clarification de l'admin qui rebasculait vers le national.
Au niveau national, aux dernières nouvelles (qui pour moi datent de 1 mois et demi de mémoire) les négociations étaient en cours mais Farman était très motivé pour les supprimer totalement et ne comprenait pas quel pouvait être l'intérêt d'avoir des agents qui avaient une pratique aéronautique. Depuis j'ai pas eu de news. A titre personnel et vu le contexte actuel (suffit de regarder le dernier protocole), j'ai pas beaucoup d'espoir là-dessus...

Nock
Avatar du membre
adrilucq
Chef pilote posteur
Messages : 364
Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
Âge : 34

Message par adrilucq »

Selon la personne qui s'occupe de ça à l'ENAC Toulouse, la subvention reste d'actualité pour 2014 :D
Avatar du membre
Louup
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:09

Message par Louup »

Merci pour cette nouvelle :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message