Quel cursus pour un cout de revient minimal?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Skyhawk
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2002, 02:00

Message par Skyhawk »

Salut à tous,
je suis un élève pilote malgache qui a été admis à l'école nationale (de l'aéronautique à Madagascar) par voie de concours (nos sommes 10 admis sur 500 en 1999). Normalement, ma formation devrait etre supportée par l'Etat.Malheureusement,ce dernier peine finnancièrement et matérielement (un seul avion école C172M et pas de moyen pour l'achat de carburant et pour payer les instructeurs,...). Ainsi , nous étions prévus de finir en 2001 avec la licence PP/IFR/Multi et PL théorique. Actuellement, je n'ai pu obtenir que la licence TT avec 55 heures de vol et cela fait plus d'un an qu'on ne vole plus. Nous comptons trouver un finnancement et c'est pourquoi je voudrais avoir le cursus à suivre et le pays ou la formation reviendrait moins chère. Je vous remercie également de m'informer des différentes possibilités de finnancement (j'ai entendu dire que certaines écoles offraient des emplois instructeur ou en compagnie pour rembourser les frais de formation,...).
Merci beaucoup.
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Salut Skyhawk!

Je suppose que toi et tes collegues etes destines a voler pour Air Madagascar. Je ne connais pas la legislation a madagascar a ce sujet, mais si vous pouvez voler avec des licences FAA, le mieux est peut etre de se former aus Etats Unis, et c'est peut etre plus facile si le gouvernement vous presente la bas. Tu peux trouver beaucoup d'informations sur les ecoles americaines et la formation dans les pages de ce site internet, "Devenir Pilote de Ligne ", filieres autodidactes.

Bonne chance et j'espere que bientot tu feras le ligne "Tananarive - Saint Denis de la Reunion" !!

Pat'

Echec Psy 1 KD AF 2018 & 2019
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
Avatar du membre
Auteur du sujet
Skyhawk
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2002, 02:00

Message par Skyhawk »

Merci beaucoup Pat'
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message