Emploi saisonnier aéroport été 2014

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 15 avr. 2011, 20:32

Emploi saisonnier aéroport été 2014

Message par C.Airlines »

Bonsoir à tous, :)

Je m'y prends un peu tôt, je sais bien mais c'est pas plus mal. J'aimerais avoir vos conseils et vos avis là-dessus :)
Alors, je rêve sûrement mais ce que je voulais c'est faire PNC Saisonnier chez AirFrance 2014. Bon malheureusement vu les temps ... Je doute que ce soit possible, avez vous une idée la dessus ?
D'autres compagnies proposent-elles cela ? Si oui, lequelles ? Ou faut-il s'adresser ? Merci

Autrement, je m'étais dit qu'agent d'escale et d'embarquement me plairait également énormément, mais je n'ai pas de formation, est-ce possible ?
Ou faut-il s'adresser ? Avez vous déjà fait cela ?

Sinon, auriez vous d'autres choses à me proposer, sur Roissy CDG, sympa à faire l'été ?

L'aviation me passionne et travailler l'été proche des avions ne serait qu'un pur bonheur, ne serait-ce pour se lever le matin ! :)

Merci beaucoup d'avance !


Aéronautiquement,

C.
" Pour avoir la tête dans les nuages, mieux vaut garder les pieds sur Terre. "
Avatar du membre
nicow
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 03 août 2012, 16:02
Localisation : Devant un ordinateur (pour le reste, rien n'est moins sûr!)
Âge : 31

Message par nicow »

Je suis exactement dans le même cas que toi.

Je cherchais des infos pour être PCB en 2014 (j'ai d'ailleurs ouvert un topic à ce sujet qui est resté sans réponse.)

Pour être agent d'escale commercial le temps d'un été, il faut recevoir une formation au préalable en alternance chez Air France, il faut postuler pour cela sur le CFA de l'aérien.
Sinon pour le reste, il faut voir auprès des autres compagnies, ou des sous-traitants!

Sinon il y a la possibilité d'être "PCB étudiant" sur la compagnie twinjet, mais ce n'est pas payé, c'est sous forme de stage.


Bon courage! Si tu as d'autres infos; n'hésite pas à faire partager :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 15 avr. 2011, 20:32

Message par C.Airlines »

Salut nicow,

Merci pour ta réponse. Effectivement j'avais vu pour twinjet, ça peut être une idée :)

Merci pour les infos

Si j'en sais plus, je fais tourner les informations ! :)

Bonne soirée

C.
" Pour avoir la tête dans les nuages, mieux vaut garder les pieds sur Terre. "
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

Il n'y aura pas de PCB en 2014 malheureusement, ni en 2015 à priori.
Avatar du membre
Auteur du sujet
C.Airlines
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 15 avr. 2011, 20:32

Message par C.Airlines »

Merci Roomain

Dommage ... C'est la mauvaise période pour nous ...
" Pour avoir la tête dans les nuages, mieux vaut garder les pieds sur Terre. "
Avatar du membre
nicow
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 03 août 2012, 16:02
Localisation : Devant un ordinateur (pour le reste, rien n'est moins sûr!)
Âge : 31

Message par nicow »

Roomain a écrit :Il n'y aura pas de PCB en 2014 malheureusement, ni en 2015 à priori.
Je sais que c'est un peu rêver de croire le contraire, surtout qu'en on entend que le plan transform va s'accélérer mais... quelle est ta source? Est-elle sûre?
Si ça se trouve, la main d'oeuvre étudiante ponctuelle coûte moins chère, donc pourrait être appelée à voler après la nouvelle vague de départs volontaires (mais je rêve un peu trop, je pense).
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

J'ai lu que les plannings des PNC pour les vacances d'été ont été réarrangés pour éviter d'avoir recours à des PCB.
Ils n'ont pas eu besoin de PCB pour cette saison 2013, il est peu probable qu'ils en aient besoin ces prochaines années.

Enfin, si des PCB étaient prévus pour 2014, on en aurait sûrement déjà entendu parler (en 2011, l'offre d'emploi avait été publiée début août sur le site d'AF et annoncée en juin ou juillet).
Avatar du membre
julaero
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 23 avr. 2012, 18:02
Localisation : Bordeaux
Âge : 32

Message par julaero »

Salut,

j'ai moi aussi voulu faire PCB un été et les recrutements/formations se font très tôt donc tu as raison de t'y intéressé dès mtn.
Après si tu es intéressé par d'autres job, y'a aussi bagagiste, j'ai voulu faire ça cet été mais comme j'ai été pris en TSA à l'ENAC pour une rentrée en avril j'ai décidé de commencer qu'en septembre. Principalement, tu charges/décharges les soutes des avions donc la tu peux pas être plus proches des avions ^^.
Pour ce type de job il faut s'adresser à des sociétés qui sont extérieures aux aéroports. Moi, pour Bordeaux-Mérignac je me suis adressé à 3S GIMAS (sur le site suivant y'a d'autres noms de sociétés pour d'autres aéroports :
http://www.groupe3s.com/?pg=gr_1&PHPSES ... 7a82492a30).

Voilà ça peut être une idée même si ça fait un peu moins rêver que PCB :p.
TSEEAC
Avatar du membre
nicow
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 03 août 2012, 16:02
Localisation : Devant un ordinateur (pour le reste, rien n'est moins sûr!)
Âge : 31

Message par nicow »

Roomain a écrit :J'ai lu que les plannings des PNC pour les vacances d'été ont été réarrangés pour éviter d'avoir recours à des PCB.
Ils n'ont pas eu besoin de PCB pour cette saison 2013, il est peu probable qu'ils en aient besoin ces prochaines années.

Enfin, si des PCB étaient prévus pour 2014, on en aurait sûrement déjà entendu parler (en 2011, l'offre d'emploi avait été publiée début août sur le site d'AF et annoncée en juin ou juillet).
Pour 2012, la dernière année où ils ont engagé des PCB (et où je n'ai pas postulé, car je n'avais pas le TOEIC... je m'en mors encore les doigts!) c'était le 15 aout... donc j'espère trèès fort. Après, il y a des années où j'ai vu qu'ils avaient publié l'annonce qu'en décembre seulement!)

Merci de tes informations en tout cas

et merci julaero pour les infos. Ca fait moins rêver, mais c'est déjà ça! :)
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Roomain a écrit :J'ai lu que les plannings des PNC pour les vacances d'été ont été réarrangés pour éviter d'avoir recours à des PCB.
Je confirme, un ami PN râlait la dernière fois que je l'ai vu parce qu'il avait 5 LC en aout se qui est assez rare d'habitude chez AF. Mais bon avec Transform ils vont devoir s'y faire lol
Avatar du membre
CompletementPCB
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:09

Message par CompletementPCB »

Mats a écrit :un ami PN râlait la dernière fois que je l'ai vu parce qu'il avait 5 LC en aout
Et dire qu'en Août dernier j'ai fait 6 rotations LC...
:lol:
Vive les PCB... C'est du robuste !
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

CompletementPCB a écrit :Vive les PCB... C'est du robuste !
Carrément et on coûte moins cher :P
Avatar du membre
nicow
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 03 août 2012, 16:02
Localisation : Devant un ordinateur (pour le reste, rien n'est moins sûr!)
Âge : 31

Message par nicow »

Mats a écrit :
CompletementPCB a écrit :Vive les PCB... C'est du robuste !
Carrément et on coûte moins cher :P
Bon bah... Si les PCB (on aimerai-je dire) coûtent moins chers, je garde espoir. Mais les organisations syndicales discuteront du plan transform 2 en Septembre, alors je ne suis pas sûr qu'il y ait à espérer cette année non plus, en tout cas, je doute fort que l'annonce paraisse en aout.
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Aucune chance qu'ils en embauchent prochainement c'est certain.
Avatar du membre
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Message par Jamba »

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur ce qu'a dit Julaero, moi j'ai travaillé également en tant que bagagiste l'été dernier à CDG chez GEH. Ils recrutent tous les étés une vingtaine de saisonniers. Tu postules sur leur site avec CV et LM, ensuite entretien et c'est good !
Pour info j'avais postulé fin mars début avril il me semble, mais ça ne mange pas de pain de les conctacter ! :)

http://www.groupe-europe-handling.fr/fr/

Par ailleurs, je me pose également la question, est-ce que d'autres compagnies qu'Air France en France, ou en Europe, ont un système de PCB ou similaire ?

Merci, bonne soirée à tous :)
Avatar du membre
ElleInTheSky
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Localisation : Rennes
Âge : 33

Message par ElleInTheSky »

Je ne sais pas si vous avez vu les news, mais il y aura peut-être finalement une saison PCB 2014... ;)
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

Où as tu eu cette info?
Avatar du membre
ElleInTheSky
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Localisation : Rennes
Âge : 33

Message par ElleInTheSky »

Source sûre. Je fais partie de ceux qui ont reçu le fameux mail ;)
Avatar du membre
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Message par Jamba »

ElleInTheSky a écrit :Source sûre. Je fais partie de ceux qui ont reçu le fameux mail ;)
Mail AF ?
Tu avais déjà fait une saison PCB ces dernières années ?
Avatar du membre
ElleInTheSky
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Localisation : Rennes
Âge : 33

Message par ElleInTheSky »

Ouep
Ouep
:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message