Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
AF
Merci à Pianu Pianu pour la réponse, comme quoi certains ont un QI et du savoir vivre sur ce forum.
Juste pour rassurer les membres d'Aeronet sur le respect qui leur est dû, nous allons dorénavant continuer cette petite séance de fritage par MP.
Je continuerai par ailleurs, parce que nous sommes en démocratie et que la liberté d'expression elle m'est due, à poser des questions quand je voudrai sur ce forum.
Mais à ce que je vois, que ceux qui auraient envisagé d'informer les autres sur les infos qu'ils auraient pu glaner pendant la réunion, l'état de la compagnie, les perspectives de sélec pour ceux qui attendent, comprennent bien que tout post leur est apparemment interdit sous peine de sanction machiste et anonyme, ah la magie de la virilité Internet....
Sherpa 350
Peux-tu m'expliquer en quoi le respect des autres et leur liberté t'intéressent? Bien compris ta volonté d'ostraciser ceux qui ont produit 600000 vues et 3000 réponses + sur ce post des pros en attente par ailleurs.
Un matin j'ai réalisé qu'un mauvais factieux s'arrogeait le droit de régir les posts des membres d'Aeronet.
Il avait dû suffisamment cacher sa paranoïa agressive le temps d'aller faire son numéro de claquettes à l'oral de la sélection.
Je n'ai hélas pas rêvé, c'était juste la triste réalité.
Circulez y a rien à voir, en colonne par un et pas une couille qui dépasse!
Juste pour rassurer les membres d'Aeronet sur le respect qui leur est dû, nous allons dorénavant continuer cette petite séance de fritage par MP.
Je continuerai par ailleurs, parce que nous sommes en démocratie et que la liberté d'expression elle m'est due, à poser des questions quand je voudrai sur ce forum.
Mais à ce que je vois, que ceux qui auraient envisagé d'informer les autres sur les infos qu'ils auraient pu glaner pendant la réunion, l'état de la compagnie, les perspectives de sélec pour ceux qui attendent, comprennent bien que tout post leur est apparemment interdit sous peine de sanction machiste et anonyme, ah la magie de la virilité Internet....
Sherpa 350
Peux-tu m'expliquer en quoi le respect des autres et leur liberté t'intéressent? Bien compris ta volonté d'ostraciser ceux qui ont produit 600000 vues et 3000 réponses + sur ce post des pros en attente par ailleurs.
Un matin j'ai réalisé qu'un mauvais factieux s'arrogeait le droit de régir les posts des membres d'Aeronet.
Il avait dû suffisamment cacher sa paranoïa agressive le temps d'aller faire son numéro de claquettes à l'oral de la sélection.
Je n'ai hélas pas rêvé, c'était juste la triste réalité.
Circulez y a rien à voir, en colonne par un et pas une couille qui dépasse!
La situation n'est pas prête de s'arranger.flyingtom a écrit :Je pense que la question de Mach boy peut etre légitime dans un sens... si cette réunion présente des avancées significatives pour votre entrée chez AF, c'est une très bonne nouvelle pour vous comme pour nous tous.
Personne n'a envie qu'AF plonge... si AF va mieux , c'est l'ensemble du marché du travail qui se portera mieux en définitive.
Donc calm down... Rappelez vous : le CRM ca s'entretien tout les jours ... même sur un forum
Re: af
Salut,sherpa350 a écrit :T'es concerné ?machboy a écrit :Alors vous avez réunion le 16 finalement ou pas?
Si oui, pas besoin de poser la question.
Si non, je ne vois pas l'intérêt de te donner ce type d'info... A part par curiosité ou troller...
Je ne suis pas Machboy ni un de ses potes.
Perso, je ne suis pas surpris par sa question. Effectivement, les modalités de votre sélection, la réunion en elle-même, ça ne nous regarde pas et d'ailleurs on s'en fout.
Néanmoins, votre "sort" est un bon indicateur de ce qui peut se passer chez AF donc potentiellement chez HOP (Airlinair, Britair et Regional) et donc potentiellement chez Chalair, Airlec etc.... Et ça, ça peut nous intéresser.
N'y voyez donc pas de curiosité malsaine mais juste un moyen de prendre la température de l'aérien en France.
A +,
W-16
Encore moi,Doisneau a écrit :La situation n'est pas prête de s'arranger.flyingtom a écrit :Je pense que la question de Mach boy peut etre légitime dans un sens... si cette réunion présente des avancées significatives pour votre entrée chez AF, c'est une très bonne nouvelle pour vous comme pour nous tous.
Personne n'a envie qu'AF plonge... si AF va mieux , c'est l'ensemble du marché du travail qui se portera mieux en définitive.
Donc calm down... Rappelez vous : le CRM ca s'entretien tout les jours ... même sur un forum
Non, je ne suis pas en mode chieur mais je dois avouer que ta contribution (si toutefois on peut appeler ça comme ça), n'apporte pas grand chose.
A +,
W-16
-
warbirddreamer
- Copilote posteur
http://www.tourhebdo.com/actualites/det ... t-hop.html
Vous en faite pas le SNPL se lance dans la gestion d' entreprise .... après avoir piétiner ses filiales ils se disent qu' elle pourrait leur servir, mais seulement pour eux.
A croire qu il suffit de changer la déco des avions pour baisser les couts !?
Vous en faite pas le SNPL se lance dans la gestion d' entreprise .... après avoir piétiner ses filiales ils se disent qu' elle pourrait leur servir, mais seulement pour eux.
A croire qu il suffit de changer la déco des avions pour baisser les couts !?
-
cypthetopgun
- Chef de secteur posteur
Sur l'article on peut lire:
En lisant cela, je ne comprends pas que les pilotes et le personnel ne pousse pas pour un changement radical de stratégie !!!! Réveillez vous sérieux. Quand on voit la concurrence sur le moyen courrier, le long courrier et que les syndicats sont en train de débattre si on ne va pas ajouter 5 avions l'été prochain mais ça frise le ridicule. C'est 50 voir 100 avions qu'il faut ajouter dans un modèle low-cost pour sérieusement concurrencer RYR, Easy, vueling... Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour s'en rendre compte.
Sinon l'autre solution c'est que les capitaines proche de la retraite s'en foutent de l'avenir de l'aérien français et que chacun pense a soi, ce qui est assez classique dans l'aviation professionnelle...
Bien triste tout ça. Mais en tout cas je ne vois pas comment vous pouvez vous en sortir sans des mesures radicales.
A+
Hop! source de pertes importantes avec quatre sièges sociaux
Ces interrogations apparaîtront à l’ordre du jour des négociations ces jours-ci, prévoyant que la compagnie Transavia passe de 11 à 16 avions l’été prochain (14 en hiver). Pour le SNPL, il est clair qu’un tel accord exige un préalable stratégique "pour éviter que ne se reproduise le problème des bases de province, une réussite opérationnelle mais un échec financier".
Les pilotes demandent aussi que cesse le fonctionnement caricatural des escales du sud-est de la France et de la Corse. Ainsi, à Marseille, on compte 800 salariés alors que 150 d’entre eux sont réellement occupés. Le coût d’un toucher – normalement d’un millier d’euros – est trois fois celui du marché et peut représenter 25% des coûts d’un vol.
L’attentisme de la direction face à ces situations s’explique par le risque de voir un conflit toucher à la fois Marseille, Montpellier, Nice et la Corse. "Il vaut mieux une grève qui se terminera tôt ou tard qu’une faillite de compagnie qui, elle, ne redémarrera pas", prévient un pilote membre du SNPL.
Un autre avertissement vise Hop!, source de pertes importantes, qui compte trois centres de maintenance, quatre sièges sociaux et cinq types d’avions en exploitation. Le SNPL demande de clarifier le périmètre de la marque qui regroupe Britair, Regional et Airlinair. Quels moyens de production peuvent être engagés face à des concurrents comme Volotea et Vueling, beaucoup plus efficaces et réactifs ?
Le bureau Air France du SNPL serait favorable à l’exploitation d’avions de plus de cent sièges par Hop!, à condition que des pilotes d’Air France soient aux commandes, selon les accords signés lors de l’acquisition de ces filiales…
En lisant cela, je ne comprends pas que les pilotes et le personnel ne pousse pas pour un changement radical de stratégie !!!! Réveillez vous sérieux. Quand on voit la concurrence sur le moyen courrier, le long courrier et que les syndicats sont en train de débattre si on ne va pas ajouter 5 avions l'été prochain mais ça frise le ridicule. C'est 50 voir 100 avions qu'il faut ajouter dans un modèle low-cost pour sérieusement concurrencer RYR, Easy, vueling... Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour s'en rendre compte.
Sinon l'autre solution c'est que les capitaines proche de la retraite s'en foutent de l'avenir de l'aérien français et que chacun pense a soi, ce qui est assez classique dans l'aviation professionnelle...
Bien triste tout ça. Mais en tout cas je ne vois pas comment vous pouvez vous en sortir sans des mesures radicales.
A+
-
Astérix
- Captain posteur
Je t'assure Cyp´ tous les PNT du groupe AF (AF et donc Régio, Brit Air, Airlinair, et TO et aussi les basés Paris de CityJet qui en bavent en ce moment) aspirent à un changement stratégique, une évolution, bref que ça bouge. Ça fait très mal de voir tous les modules qu'on a dans le groupe (de l'ATR ou l'ERJ145 au gros 380) et les PN, et que, par manque de réforme structurelle, pour l'instant la seule solution est l'attrition du réseau en coupant les lignes aux plus grosses pertes.
*
*
Ceux qui s'en foutent ont tort : si AF meure, je ne donne pas cher de leur pension CRPN...cypthetopgun a écrit :Sinon l'autre solution c'est que les capitaines proche de la retraite s'en foutent de l'avenir de l'aérien français et que chacun pense a soi, ce qui est assez classique dans l'aviation professionnelle...
-
warbirddreamer
- Copilote posteur
Je pense que le SNPL AF commence à avoir sérieusement peur de perdre son court et moyen courrier au profit de Hop! ( voir de le perdre tout court ) d' ou l' idée de mettre des pnt AF sur les +100 sièges( les 320 ?).
On prend les mêmes et on on recommence !! je vois pas ou est le changement radical de stratégie demander par le SNPL hormis le changement de déco sur la dérive.
Maintenant les syndicats ( PNT, PNC et PS ) se rendent comptes qu ils sont " hors cout " mais je les voies pourtant pas accepter un changement radical de leur couts, c est déjà toute une histoire pour quelques NG pour TVF !!
La direction ne donne pas de cap claire, si elles doit négocier le moindre changement avec les pilotes qui répondent qu' ils ont déjà assez donner, les pnc qui négocie encore et encore, et au sol la CGT " on lache rien !! " ..... c est une mission impossible pour n' import quelle direction !!
On prend les mêmes et on on recommence !! je vois pas ou est le changement radical de stratégie demander par le SNPL hormis le changement de déco sur la dérive.
Maintenant les syndicats ( PNT, PNC et PS ) se rendent comptes qu ils sont " hors cout " mais je les voies pourtant pas accepter un changement radical de leur couts, c est déjà toute une histoire pour quelques NG pour TVF !!
La direction ne donne pas de cap claire, si elles doit négocier le moindre changement avec les pilotes qui répondent qu' ils ont déjà assez donner, les pnc qui négocie encore et encore, et au sol la CGT " on lache rien !! " ..... c est une mission impossible pour n' import quelle direction !!
-
Erwan Mace
- Copilote posteur
Pour que le client se retrouve et avoir du succès très vite auprès de la Clientèle et Concurrencer la Clientèle.saintex32 a écrit :Si juniac ne coupe pas la branche AF ne s en sortira pas .
Il faut transférer une majorité d’AIRBUS A318/319/320/321 A Transavia Pour Faire barrage à la Concurrence
1) Transavia France et Holland doit changer de nom très vite et devenir :
- Transavia For Air France OU
- Air France Loisir OU
- Air France Europe
Garder les Bases Provinces existantes avec le nom qui sera choisi.
Adapter les Vols et les Horaires pour les clients.
Revoir le Planning des Agents au SOL et des PNC / PNT.
PNC /PNT = 900 heures par An. (Renégocier avec les syndicats les heures de travail )
Uniforme AF pour tous les agents CDD CDI Apprentissage et INTERIMAIRES ou SOUS TRAITANCE.
Revoir les Formations / Complément et Refresh afin que tous les Agents Qui travaillent pour AF puissent Connaitre et vendre le Service AF au Sol et en VOL.
Pour les Clients: le même service à bord simple, pratique, Miles, boissons, journaux, friandises ou repas chauds en en fonction des classes de voyages et de la durée du vol.
Maintenir les Tarifs MINI- Classic et Premium
2) Les ANCIENTS PNC et PNT AF doivent soient Conserver leur contrat de base AF et accepter d'être transférés sur le Nouveau MOYEN COURRIER.
Soit: PNC /PNT sont transférés sur le Long Courrier pour les Volontaires (ce qui permet de libérer des places pour Embaucher Des débutants PNC /PNT MOINS CHER).
3) LES PNC ET PNT Qui seront affectés sur le MOYEN COURRIER signeront un avenant à leur contrat pour une PASSERELLE LONG COURRIER dans un délai bien précis.
4) Les Nouveaux Embauchés auront :
- Un Nouveau Contrat de Travail Air France (Loisir ou Europe)
- Personnel Débutant avec une expérience clientèle + CFS /CCA et autres validations à Jours.
- Uniforme AIR FRANCE (pour que les clients puissent se retrouver)
- Un Salaire Réduit (baisse des coûts) - Pas De Découcher sur les vols (faire comme les vols Easyjet)
Proposer des contrats pour les nouveaux entrants CDD - Contrat de professionnalisation PNC Adultes et Jeunes (MOINS CHER)
- Appliquer Les 900 Heures De Vols Par AN = 75 H/Mois
- Garde les Avantages Air France en (contrepartie du salaire Réduit)
- Améliorer la productivité des employés sur les heures - les jours - les repos
ET AIR FRANCE POURRA REFAIRE DES BENEFICES SUR LE MOYEN COURRIER TRES VITE
On se boit un café et je t'explique ma vision des choses si tu veux.cave?OK a écrit :On entend pas trop l'ineffable Bizz sur le sujet ..!
Lui d'habitude si prompt à donner son avis éclairé sur AF du haut de sa longue expérience.
Il est au coeur du sujet pourtant avec son a/r TVF
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
-
warbirddreamer
- Copilote posteur
-
Astérix
- Captain posteur
Erwan concernant les PNT les types de contrats permettent déjà de faire un paquet d'heures, le problème est plutôt le manque de vols à faire.
Pour ce qui est d'un nouveau contrat, les nouvelles embauches se feraient sûrement chez TO mais de là à proposer une b-scale c'est autre chose, chez EZY ils l'ont refusé récemment.
Pour ce qui est d'un nouveau contrat, les nouvelles embauches se feraient sûrement chez TO mais de là à proposer une b-scale c'est autre chose, chez EZY ils l'ont refusé récemment.
-
Auteur du sujetPetit Ben
- Elève-pilote posteur
mav230 a écrit :Tu n'auras qu'à demander aux autres lundi, jour de la réunion.Petit Ben a écrit :Salut les gars,
2 questions :
Du coup il existe le groupe fb ou pas?
Et si oui, je fais partie des sélectionnés mais je ne connais pas mon "numéro" de candidat, comment rejoindre le groupe ?
Merci
Et non, évidemment que c'est ce que j'aurais fait si j'avais pu me libérer pour cette réunion malheureusement je vole, de plus il semble que le premier groupe assistant à cette réunion do les places sont limitées est déjà constitué depuis longtemps. Mais merci pour ce conseil trivial donc je réitère mes 2 questions . À moins qu'il n'y est jamais eu de groupe fb.
-