decouverte du Canada

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
charente-maritime-fr
Elève-pilote posteur

decouverte du Canada

Message par charente-maritime-fr »

Bonjour a tous,

Je désire prendre des vacances au Canada assez insolites et j'envisage de faire connaissance avec des pilotes de petit avion, pour découvrir ce pays d'en haut, faire de la photo et discuter de votre passion.

Je précise que je n'ai aucune connaissance en pilotage.

Je désire aussi connaitre les prix pratiqués

Pouvez vous m'aidez à concrétiser mon projet (départ 15 juin 2014)

Merci Eric
Bonjour à tous,

Je suis français, J'habite entre La Rochelle et Bordeaux
J'aime bien prendre l'avion (les petits surtout) pour faire de la photo et discuter avec les pilotes de leur passion.

Cordialement Eric
choungi
Elève-pilote posteur

Re: decouverte du Canada

Message par choungi »

charente-maritime-fr a écrit :Bonjour a tous,

Je désire prendre des vacances au Canada assez insolites et j'envisage de faire connaissance avec des pilotes de petit avion, pour découvrir ce pays d'en haut, faire de la photo et discuter de votre passion.

Je précise que je n'ai aucune connaissance en pilotage.

Je désire aussi connaitre les prix pratiqués

Pouvez vous m'aidez à concrétiser mon projet (départ 15 juin 2014)

Merci Eric

Tous les aéroclubs ou presque font des vols d'initiation et/ou de découverte ouverts à tous. Il suffit de les contacter. Des pilotes qualifiés se feront un plaisir de participer à ton apprentissage.
Ci - après la carte des aéroclubs par région.
http://www.ffa-aero.fr/FR/frm_CarteAeroclubs.awp
Cordialement
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:12, modifié 1 fois.
choungi
Elève-pilote posteur

Message par choungi »

AleXx a écrit :Il n'a pas dit Canada :reflexion:

Eric, les membres de la communauté Canadienne te répondront avec plaisir ;)
Moi, ce que j'en dit c'est pour rendre service. Autant s'exercer un peu - entre autres - à la photo aérienne et prendre quelques avis techniques. C'est facile entre La Rochelle et Bordeaux . Si en plus l'aéroclub peut faciliter les contacts outre Atlantique !
Cordialement
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Salut,

Où au Canada ? C'est assez vaste on va dire !

Donne nous des précisions et on pourra t'apporter des réponses !
Auteur du sujet
charente-maritime-fr
Elève-pilote posteur

VOYAGE CANADA

Bonjour a tous,

Choungi, en Charente Maritime, j'ai déjà fait de la photo aérienne, quand à l'initiation au pilotage je n'y pense pas.
J'ai des séquelles d'hémiplégie légère?, mon voyage c'est le Canada.

POUPOUILLE, Mon projet si tu as bien lu, c'est de partir en voyage au Canada, le voyage je précise se fera en fonction des réponses apportées.

A savoir 1: existe il des petits aero club comme en France
2: je souhaiterai monter aussi dans des petits hydravions pour survoler les lacs et le reste
3: mon voyage est prévu pour le 15 juin 2014
4: existe t'il un site internet pour trouver les petits aero club au Canada

Merci à tous pour vos réponses

ERIC
Bonjour à tous,

J'aime bien prendre l'avion (les petits surtout) pour faire de la photo et discuter avec les pilotes de leur passion.

Cordialement Eric
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Salut, oui je t'ai bien lu et je me répète, le Canada c'est VASTE, rien que le QC, ça fait 3 fois la France en superficie pour te donner une idée, donc me répondre que tu vas faire ça en fonction des réponses apportées, excuses moi, mais ça me fait un peu sourire, dans le sens où, moi je vais te donner des tuyaux pour le QC et d'autres ici vont te donner des tuyaux pour le BC ou ailleurs au Canada ce qui implique un budget bien différent d'un bout à l'autre....

Pour répondre à tes questions :

- 1 : pas vraiment, il n'y a pratiquement pas de structures similaires aux ac français, tu vas plutôt avoir des écoles de pilotage qui proposent des excursions aériennes, tel ma compagnie au Saguenay, Exactair, chez nous on va te proposer le survol du fjord du Saguenay, jusqu'à Tadoussac environ 1h30 de vol pour un coût de l'ordre de 250$, dans le coin de Montréal, je pense que Cargair, Air Richelieu doivent proposer des survols de la ville....
-2 pour trouver des compagnies d'hydravion, il faut chercher, pour ma part je peux te nommer Air Saguenay et Air Roberval, Air Saguenay ont des 185 sur flotte, mais l'été ils sont fort occupés.
-4 : google.ca à partir d là tu recherches survol en avion et tu devrais avoir un paquets de réponses !

Bon trip
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Salut,

Dans le coin de Montréal, il y a effectivement Cargair qui propose des tours de ville.
Même chose chez ALMparavion (où je travaille) + un tour des Laurentides/Mont Tremblant pour 1h30 de vol aussi.

A titre personnel, si j'avais de l'argent et un appareil photo, j'irais dans le coin de Vancouver/vallée d'Okanagan. La mer, des lacs, des forêts, des montagnes, des glaciers (des chinois mais on les voit pas de si haut :lol: )

Tu peux aller voir Glacier Air a Squamish.

A+
Auteur du sujet
charente-maritime-fr
Elève-pilote posteur

decouverte du canada

Bonjour POUPOUILLE et hip3rion,

POUPOUILLE, ok j'ai compris pour la superficie, donc si tu peux me donner des tuyaux pour le QC, je suis preneur.

1: Je pensai qu'il y avait des petits aéroclubs comme en France

2: je vais suivre tes conseils allé voir les compagnies d'hydravion et google.ca, j'espere que je pourrais traduire, car je parle "anglais sous la torture" :D

hip3rion, les tours de villes pas trop, je vais voir chez ALMparavion et glacier air a Squamish, je vois que c'est à l'opposé pourvu qu'ils me fassent la traduction pendant le vol

Merci à vous Eric
Bonjour à tous,

Cordialement Eric
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Salut,

Le chef pilote de Glacier Air parle français, il y a aussi un instructeur FR chez eux qui traine sur ce forum (il se manifestera s'il le souhaite).
http://www.glacierair.com/
Et chez ALM, le français c'est pas ce qui manque :lol:

Pour un tour d'hydravion, contacte Pierre-Etienne chez http://www.aeroloisirs.com/fr/accueil/index.php. Je connais 2 français qui ont fait la même chose que toi chez lui et ont beaucoup aimé.

Oui, ce sont les 2 extrémités du Canada, mais bon, il y a pas grand chose à voir entre les 2 bouts :(
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Oui, ce sont les 2 extrémités du Canada, mais bon, il y a pas grand chose à voir entre les 2 bouts
Dit-il apres avoir passe un an en Saskatchewan...

Les rocheuses c'est tres joli, tu peux faire ca depuis l'Alberta.
Rien en Saskatchewan, sauf si tu aimes photographier les champs...
Au Manitoba beaucoup de lacs et beaucoup de forets, ecris a Greg38 il peut faire du float autour des Lacs Winnipeg et Manitoba.

Thibault
Auteur du sujet
charente-maritime-fr
Elève-pilote posteur

DECOUVERTE DU CANADA

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, hip3rion pour les sites internet que tu as cité. Thib119, n'est pas tout a fait d'accord avec toi qu'il n'y ai" rien entre les deux".

Je pense faire les rocheuses, je pense aussi que pour le Manitoba ça doit être sympa, le nord Manitoba qu'en pensez-vous?

A Bientôt pour avoir de vos nouvelles

Eric
Bonjour à tous,

Cordialement Eric
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Qu'est-ce que tu appelles le nord du Manitoba? A 100km au nord de Winnipeg il n'y a plus rien, juste des arbres et des lacs. Et ce sur des centaines de kilometres.

Si tu veux aller a Churchill et voir la baie d'Hudson, c'est tres joli, cela requiert beaucoup d'organisation parce que c'est loin, et qu'il n'y a pas de fuel de partout...

Thibault
Auteur du sujet
charente-maritime-fr
Elève-pilote posteur

découverte du Canada

Bonjour Thib119,

J'ai fais connaissance avec un pilote, qui survole le nord Manitoba je crois qu'il est basé à Thompson, il survole les réserves indiennes, après au point de vue paysage je sais pas si c'est joli ou pas.

il a -30 degrés mais je pense qu'il doit se faire plaisir.

A+ joyeux Noël
Bonjour à tous,

Cordialement Eric
Répondre