Achat avion ou achat bloc d'heure pour time building

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur

Achat avion ou achat bloc d'heure pour time building

Message par beech92 »

Hello les pilotes,

Je vais passer le CPL l'année prochaine, et j'ai encore 50 h d'ici septembre 2014 à effectuer. Deux options se présentent à moi :

Location d'un avion :

J'ai contacté plusieurs société de locations d'avions pour acheter un bloc de 50 heures, mais pas d'avions de disponible pour le moment.
Alors je viens en appel aà l'aide des forumers, connaissez vous un ou des privés qui loue leur machine directement ? Si oui, je suis preneur (contact mp).

Achat avion :

Pourquoi ne pas acheter un avion directement, les prix des Cessna 150, PA38, ne sont pas excessif.
Autant dire aux USA, c'est presque donné (possibilité de le faire venir par bateau).
Si quelqu'un du forum à déjà tenté l'expérience...Je suis preneur de conseils.

J'aurais souhaité faire mon murissement comme beaucoup d'entre vous aux USA, mais j'ai trois semaines OFF en aout 2014, ça risque d'être serré je pense. Puis je ne vous cache pas que j'ai aussi envie de découvrir l'Europe :)

Bons vols
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Achat avion ou achat bloc d'heure pour time building

Message par JAimeLesAvions »

beech92 a écrit :Hello les pilotes,

Je vais passer le CPL l'année prochaine, et j'ai encore 50 h d'ici septembre 2014 à effectuer. Deux options se présentent à moi :

Location d'un avion :

J'ai contacté plusieurs société de locations d'avions pour acheter un bloc de 50 heures, mais pas d'avions de disponible pour le moment.
Alors je viens en appel aà l'aide des forumers, connaissez vous un ou des privés qui loue leur machine directement ? Si oui, je suis preneur (contact mp).

Achat avion :

Pourquoi ne pas acheter un avion directement, les prix des Cessna 150, PA38, ne sont pas excessif.
Autant dire aux USA, c'est presque donné (possibilité de le faire venir par bateau).
Si quelqu'un du forum à déjà tenté l'expérience...Je suis preneur de conseils.

J'aurais souhaité faire mon murissement comme beaucoup d'entre vous aux USA, mais j'ai trois semaines OFF en aout 2014, ça risque d'être serré je pense. Puis je ne vous cache pas que j'ai aussi envie de découvrir l'Europe :)

Bons vols
Acheter un avion dans le but de perdre moins d'argent qu'en le louant, ça me parait une gageure, sauf pour quelqu'un qui l'a déjà fait, qui a les bons contacts, etc. Les surprises peuvent être très chères.
En hiver, personne ne vole, ça m'étonne beaucoup que tu ne trouves pas d'avion disponible. Va sur le site de la FFA, il y a des annonces, et appelle les clubs qui ne volent pas l'hiver (stations balnéaires p ex), qui seront ravi qu'un de leurs avions tournent.
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,

Je vais juste rebondir sur l'achat d'avion. Quand on pense achat il faut aussi penser revente, il y a beaucoup de light single a vendre aux states donc tu auras toi aussi des difficultes a le revendre plus tard. Et je ne parle pas des couts de maintenance, assurance etc... Enfin, surtout renseignes toi pour le changement d'immatriculation, cout de transports depuis les US vers l'Europe.

En location, 3 semaines c'est jouable, il faut beaucoup voler et faire pas mal de cross country, jour et nuit.

Sur 50 heures je ne pense pas que l'economie soit substentielle en achetant un avion, louer apportera de la tranquilite d'esprit.

Au Canada et aux US on peut trouver des blocs d'heures pas cher.

Thibault
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

pour 50h, l'achat d'un avion ne vaut pas du tout le coup.

si tu n'as pas fait de planeur, c'est peut-être un bon plan pour toi.

stage de planeur => bien moins chère que l'avion => plus formateur => 30h de prise en compte.

Il te restera juste 20h d'avion...
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

Salut,

Ne fait pas l erreur de t acheter un avion en pensant réduire tes coûts. Je l avais fait il y a 10 ans en espérant faire des économies en faisant mon time building. Résultat je me retrouve 10 ans plus tard avec un avion au cdn expiré, un moteur en fin de potentiel etc... Et encore je ne payais pas de frais de parking et une partie de la maintenance que je faisais moi même.

Les coûts associés à l exploitation d un avion sont tout simplement exorbitants.

Je te conseille de négocier un bloque d heure avec un propriétaire privé ou tout simplement à ton aeroclub!
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur

Message par beech92 »

Merci d'avoir pris le temps de me conseiller..

J'ai pu avoir un contact auprès d'un particulier qui loue plusieurs de ces avions. Il me propose un PA28 140 ch ou un C172 150 ch.
60 HT l'heure sans l'essence bien entendu.

Qu'en pensez vous ?
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

beech92 a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me conseiller..

J'ai pu avoir un contact auprès d'un particulier qui loue plusieurs de ces avions. Il me propose un PA28 140 ch ou un C172 150 ch.

Qu'en pensez vous ?
Vieux avions que sont le PA28 140ch ou C172 150ch. Si tu rajoutes le fuel, 10USG/h à 2€ du litre (au hasard), tu arrives dans les 150€ de l'hdv. Fonce à l'aéroclub où tu auras aussi une assurance potable in, et peut-être pas un contrat branlant, une méca aléatoire etc....
chaz88z
Copilote posteur

Message par chaz88z »

Essaie de trouver un bébé jodel :)
~ 4000€ et compte moins de 15l/H...

l'heure de vol en aeroclub se trouvait aux environs de 60€ il a 2 ou 3 ans .... :)
Travaillez l'anglais utilement:
http://www.freerice.com/
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur

Message par beech92 »

Echo-Delta a écrit :
beech92 a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me conseiller..

Qu'en pensez vous ?
Vieux avions que sont le PA28 140ch ou C172 150ch. Si tu rajoutes le fuel, 10USG/h à 2€ du litre (au hasard), tu arrives dans les 150€ de l'hdv. Fonce à l'aéroclub où tu auras aussi une assurance potable in, et peut-être pas un contrat branlant, une méca aléatoire etc....
On arrive à ces tarifs la. Sans compter la location d'une place de hangar...

Je vais, je pense m'orienter vers l'aéro-club
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur

Message par beech92 »

chaz88z a écrit :Essaie de trouver un bébé jodel :)
~ 4000€ et compte moins de 15l/H...

l'heure de vol en aeroclub se trouvait aux environs de 60€ il a 2 ou 3 ans .... :)
Ça c'est plus dur ;-)...

J'ai trouvé des VLA, aux alentours de 95 euros. Mais comme il s'agit d'une construction amateur, cela ne rentre pas dans le cadre réglementaire pour les heures.
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

beech92 a écrit : J'ai trouvé des VLA, aux alentours de 95 euros. Mais comme il s'agit d'une construction amateur, cela ne rentre pas dans le cadre réglementaire pour les heures.
Un VLA ce n'est pas un avion de construction amateur, c'est un avion certifié suivant la norme CS-VLA (Aquila, APM 20 ou 30, P2002 ou P2008...). Les avions de construction amateur c'est les CNRA.
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur

Message par beech92 »

Mouetterieuse a écrit :
beech92 a écrit : J'ai trouvé des VLA, aux alentours de 95 euros. Mais comme il s'agit d'une construction amateur, cela ne rentre pas dans le cadre réglementaire pour les heures.
Un VLA ce n'est pas un avion de construction amateur, c'est un avion certifié suivant la norme CS-VLA (Aquila, APM 20 ou 30, P2002 ou P2008...). Les avions de construction amateur c'est les CNRA.
Je me suis mal exprimé. j'ai trouvé un VLA dans un club à louer pour un tarif bas, mais ce dernier est de construction amateur ;-) donc CNRA. J'ai fait passer ma réponse sans la détailler.
MReine
Elève-pilote posteur

Message par MReine »

Sinon un train classique ? Heure de vol souvent pas très chère, et surtout excellente expérience !!
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

beech92 a écrit : comme il s'agit d'une construction amateur, cela ne rentre pas dans le cadre réglementaire pour les heures.
Avant l'EASA, il me semble bien que personne n'a jamais mis en doute que les avions en CNRA comptaient pour le murissement.
As tu une confirmation d'une autorité, ou un texte qui dit clairement que les CNRA ne comptent pas?
La plupart des gens continuent à penser que ça compte.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

MReine a écrit :Sinon un train classique ? Heure de vol souvent pas très chère, et surtout excellente expérience !!
Les trains classiques sont très souvent CNRA en France.
Répondre