- enregistrement des pax et bagages
- embarquement des pax. point
- fini le service et faire respecter le contrat entre le pax et la compagnie puisque que les AEC ne font plus partie de la compagnie.
Connaissez-vous encore des compagnies qui embauchent leur propre personnel à CDG?
Ou l'externalisation des services est généralisés? (il semblerait)
l'enregistrement sur les bornes automatiques, et internet fonctionne super!
Mais qui gère les annulations, les situations météo critiques, les cas spéciaux...les call center bien sûr !
Votre vol est annulé Monsieur, Madame, voici le numéro du service client (saturé), puis coût surtaxé bien sûr (quand tu es a l'autre bout du monde c'est sympa). Non, je suis AEC mais je n'ai pas d'accès à votre réservation, je ne suis là que pour vous donner votre carte d'embarquement moi, et à faire payer les excédents bagages.
AF reduit les effectifs.
LH est en cours d'externalisation.
SAS fermé
ADP escale fermé...
Les aéroports sont remplis de sous-traitants qui se battent pour les contrats, Swissport, Alyzia, Cityflight, Groupe europe handling...c'est a celui qui cassera le mieux les prix.
Métier précaire...à peine une formation...
AEC une carrière en voie d'extinction.
Un métier de service vous avez dit?
Le service est mort.