...

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Siocnarf
Elève-pilote posteur

...

Message par Siocnarf »

...
Modifié en dernier par Siocnarf le 13 janv. 2014, 19:23, modifié 1 fois.
siverscolt
Copilote posteur

Message par siverscolt »

Bonjour,
dans ce domaine, les conseilleurs sont rarement les payeurs, aussi le seul conseil que je pense pouvoir me permettre de te donner est de réfléchir sérieusement de ton côté à la situation, d'en parler avec ton copain et de prendre une décision à partir de tout ça...

Bon courage....
Auteur du sujet
Siocnarf
Elève-pilote posteur

Message par Siocnarf »

...
Modifié en dernier par Siocnarf le 13 janv. 2014, 19:24, modifié 1 fois.
siverscolt
Copilote posteur

Message par siverscolt »

Malheureusement la vie est pleine de décisions difficiles à prendre.... Ce qui est sûr, c'est que les meilleures décisions se prennent lorsque l'on n'est pas acculé au pied du mur...
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

Faut que vous en parliez serieusement ensemble et il faut qu'il puisse te donner autant de temps voir plus, qu'à sa passion sinon ça sert a rien et ca va empirer.
Si il ne comprend rien et ne s'arrange pas apres une discute serieuse et posée tu lui mets un ultimatum: "C'est l'avion ou moi".

Bonne continuation
gira
Captain posteur

Re: En couple avec un futur militaire

Message par gira »

Siocnarf a écrit :Bonsoir tout le monde !

Voici mon probleme : la distance est difficile a vivre mais pas impossible mais le comportement de mon copain devient compliqué a gerer. J'ai cette impression de toujours passer apres tout. C'est un vrai passionné il est courageux et fait les choses a 200%. Il me fait comprendre a sa facon qu'il m'aime mais je ne suis pas rassuré. Je ne sais pas si il bon de rester ensemble avec les disputes a repetitions.

J'espere que vous serez nombreux et nombreuses a pouvoir donner votre avis ou meme a me faire part de votre propre experience !!
Bonjour,
Je ne veux pas te décourager encore plus, mais il a intérêt à être super motivé, et ne penser qu'à cela, s'il veut arriver au bout de la formation semée d’embûches qui dure je crois au total 1 an et demi.
Bon courage
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

nikonblaze a écrit :Faut que vous en parliez serieusement ensemble et il faut qu'il puisse te donner autant de temps voir plus, qu'à sa passion sinon ça sert a rien et ca va empirer.
Si il ne comprend rien et ne s'arrange pas apres une discute serieuse et posée tu lui mets un ultimatum: "C'est l'avion ou moi".

Bonne continuation
Oups mais là, non je suis pas d'accord avec toi, l'avion ou moi... La pire chose à dire ! Ce n est pas un choix, l'aviation est notre passion, c'est notre jardin, ton jardin, le mien et ainsi de suite et tu ne peux pas demander de choisir à qqn entre l'aviation et cette personne, ce sont 2 choses complétement différentes.

Pour être passé par là où ton copain est en train de passer, dis toi une chose : Il n'y est pas encore dans son avion de chasse, si tout va bien c'est pour dans 3 ans si les délais sont toujours les mêmes qu'il y a 10 ans...
Il va avoir du travail comme un fou, et il va avoir besoin de ton soutien plus que lui ne va pouvoir t'accorder du temps, ca va pas être drôle pour toi, il va se marrer avec les copains (c'est normal on vit ensemble 24h/24 surtout au début à Salon), il va devoir se défoncer, bosser, être concentré et gravir les étapes une à une avec le risque de se faire dégager à chaque instant. C'est l'enjeu d'une vie, d'une carrière, surtout si jeune... Je pense que soit tu le supportes dans ca ou alors il vaut mieux une séparation. Quand on est dans ce système et surtout jeune, on a pas le temps de penser à bien d'autres choses que ce qu'on à a faire. Pour ma part, mon ex me mettait la pression pour rentrer et ainsi de suite et je t'avoues que ce sont des situations très difficile à vivre, quand le vendredi après la journée de cours je faisais Cognac - Alsace en voiture juste pour 24h car elle le voulait et retour le dimanche, c'est pas cool !

Bref réfléchis à tout ca, parles en avec lui et vous verrez bien, mais jamais demander de choisir entre toi ou l'avion, c'est une passion et personne ne peut nous la retirer !
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Pour être parfaitement clair, si tu lui demandes de choisir entre "l'avion" et toi, c'est que tu veux mettre un terme à votre relation.
S'il choisit "l'avion", c'est fini. S'il te choisit toi, il va le regretter toute sa vie et tu seras celle qui l'a empêché de vivre son rêve, je ne pense pas que c'est comme ça que l'on bâtit une relation saine.

De toute façon, sans préjuger de la durée et du sérieux de votre couple, il faut voir les choses en face. Une chance d'être navigant dans l'armée c'est exceptionnel et ça ne se présentera qu'une seule fois dans sa vie, c'est maintenant ou jamais et c'est l'aboutissement d'années d'effort et de travail. Une chance d'avoir une copine, c'est pas tout à fait pareil et rien ne dit que ça ne se représentera pas...
Je te dis ça - c'est un peu brusque certes - car un pilote (ou un NOSA) c'est cartésien. Si tu le mets au pied du mur, il y a de grandes chances qu'il réfléchisse comme ça.

Tu as choisi ton homme, c'est un package. Tu peux le changer sur certains points mais tu ne peux pas enlever les principes fondamentaux qui le font se lever le matin. Le fait qu'il ait une passion est une bonne chose, il a un but dans la vie, il est structuré, il est volontaire, combattif. Cela ne retire rien à l'amour qu'il est capable de te porter, ce n'est pas une compétition, il y a de la place pour tout dans la tête et le coeur d'un homme, à la condition que jamais l'un des deux (passion et amour) ne tente délibérément et clairement de brider ou de s'opposer à l'autre.

Après à toi d'en parler avec lui, c'est d'autant plus important que si vous continuez votre route ensemble, il y aura bien pire à affronter : la vie en escadrille, les déménagements réguliers, les détachements en opex sans savoir où il est précisément ni ce qu'il fait et ce parfois pour plusieurs semaines ou mois, etc. Tu as intérêt d'être sure de ce que tu fais maintenant et donc d'en parler sérieusement avec lui...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Tu as choisi ton homme et tu dois :

- Le laisser vivre sa passion
- Le motiver , le soutenir
- Etre très zentille , conciliante et obéissante avec lui :P

Mon ex a fait tout le contraire et au final a pris un bon coup de pied au ... :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
lfrh
Elève-pilote posteur

Passion

Message par lfrh »

Ça peut paraître simpliste mais je dirais qu'il te faut trouver
à ton tour une passion-si tu n'en as pas déjà une et t'y réfugier.
Les couples ou les deux êtres vivent leur passion - pas nécessairement
différente comme passion- c'est rare mais ça dure ;-))
kaf
Copilote posteur

Message par kaf »

Bros before hoses ! :lol:

Parlez, parlez plus, parlez encore.
Et acceptez les souhaits, envies et passions de l'un et l'autre (si tu n'es as pas ce sera très difficile pour toi en effet).
Ces 2 points mènent à plus de confiance et de détente : ça roule ;)
Auteur du sujet
Siocnarf
Elève-pilote posteur

Message par Siocnarf »

...
Modifié en dernier par Siocnarf le 13 janv. 2014, 19:23, modifié 2 fois.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Tu auras autant de réponses que de pilotes, alors inutile d'espérer y trouver de l'aide, du réconfort ou une information sur ce qui t'attend. Certains vont complètement couper les ponts en opex afin d'être concentré sur ce qui les attend, quand d'autres passent 2h par jour au tel/skype. Bref, je comprends bien tes interrogations, mais il n'y a ni recette miracle, ni couple en or, ne va pas chercher des réponses ailleurs que chez toi et chez lui, à vous deux, en toute logique, vous avez tous les éléments pour y arriver. Et si vous ne les avez pas, et bien... tant pis, au moins vous vous serez donné à fond, et il sera temps de passer à autre chose.
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

en couple depuis un an avec un militaire
à 19 ans tu as le temps de vivre une vie normale , quitte le, c'est plein de jeune pilote ici, smicards mais pilotes pour de vrai, fais ton marché sur aeronet .
i had a dream : fly bee
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

cave?OK a écrit :
en couple depuis un an avec un militaire
à 19 ans tu as le temps de vivre une vie normale , quitte le, c'est plein de jeune pilote ici, smicards mais pilotes pour de vrai, fais ton marché sur aeronet .
mouhahahaa, t'es vraiment le roi du troll. "Pilote pour de vrai" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
siverscolt
Copilote posteur

Message par siverscolt »

@cave?OK : Siocnarf, si tu inverses les lettres, ça fait Francois... Tu sais à quoi tu t'exposes maintenant... ;-)
Auteur du sujet
Siocnarf
Elève-pilote posteur

Message par Siocnarf »

Merci pour vos reponses ;)
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Bonjour François!
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Répondre