Thomascava a écrit : Ensuite, les conditions chez easyjet ne sont pas si catastrophique que ca question salaire et emploi.
Voilà, pourquoi certains voient en nous des coléreux, des pessimistes , bref tout ce que vous voulez.....mais la vraie remarque est qu'on n'est pas méchant, qu'on prévient, qu'on est ou/ a été en ligne, qu'on connait les conditions EN RAPPORT avec le métier.
Tout ça pour dire donc, que quand on voit ce genre de remarques par des " fast track wannabe", ça dresse quelques poils ou quelques cheveux pour certains.
Thomas je mets ça sur le compte de la jeunesse et de l'ignorance, donc aucune animosité envers toi.
Les conditions sont vraiment en déclins et par rapport au métier, et bien SI, c'est catastrophique, ou du moins c'est pas loin. Si un jour tu accèdes au métier, tu verras que le salaire, tu seras très loin de le voler (sans faire de jeux de mots) par rapport aux exigences du boulot, ses responsabilités et TOUT l'investissement que tu auras mis dedans (temps, argent, efforts). Et encore je ne te parle même pas de faire le même métier à l'autre bout de la terre, dans une autre cultures pour d'autres clampins qui ne traitent pas mieux les expats.
Au début, ça paraît alléchant, car vous comparez le loisir du métier (le côté "je vole donc je suis") avec tout autre métier sur la terre. Et, ça c'est l'erreur.
Il faut voir les conditions, et le métier lié, ce qui implique. Alors forcément vous n'avez qu'une toute petite idée, mais non, le métier de pilote, ne se résume pas à faire comme l'aéroclub, à aller à l'aéroport, prendre l'avion, voler, voir des hotesses, se pavaner dans els aéroport, et dormir dans un 5 étoiles....
C'est plus que ça encore. Le pilotage, n'est qu'une toute partie du métier (si on peut encore appeler ça pilotage !!)