Ma copine peut-elle faire du Backseat ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetMattluklin
- Elève-pilote posteur
Ma copine peut-elle faire du Backseat ?
Bonjour a toutes et tous,
Alors voila j'ai une question un peu triviale mais je n'ai pas trouvé de réponse sur google donc je la poste sur ce forum. Je passe actuellement mon ppl (14HDV) et pensez-vous que je pourrais demander a mon instructeur a ce que ma copine fasse du backseat durant des tdp? Elle veut juste me voir piloter et voir ce que je fais exactement en vol mais etant donné qu'elle n'est pas fan d'aviation, je ne voudrai pas que cela paraisse déplacer vis a vis de mon instructeur.
Donc voila, merci d'avance pour vos futures reponses et bon vols amis pilotes.
Matthieu
Alors voila j'ai une question un peu triviale mais je n'ai pas trouvé de réponse sur google donc je la poste sur ce forum. Je passe actuellement mon ppl (14HDV) et pensez-vous que je pourrais demander a mon instructeur a ce que ma copine fasse du backseat durant des tdp? Elle veut juste me voir piloter et voir ce que je fais exactement en vol mais etant donné qu'elle n'est pas fan d'aviation, je ne voudrai pas que cela paraisse déplacer vis a vis de mon instructeur.
Donc voila, merci d'avance pour vos futures reponses et bon vols amis pilotes.
Matthieu
-
siverscolt
- Copilote posteur
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
C'est fou. Un vol avec instructeur à bord tu pourrais pas, mais par contre un vol presque trois mois après l'obtention du PPL en 45-50h et sans forcément d'expérience de météo douteuse, no soucy.MReine a écrit :Attention aux assurances, en général ça ne couvre pas un "passager" (donc ta copine) lors d'un vol d'instruction.
Par contre, un autre élève qui backseat, car en formation lui aussi, normalement aucun soucis... A vérifier. Le meilleur moyen c'est d'appeler l'assureur
-
oliver_twist
En général les assurances n'assurent pas les passagers sur les vols d'instruction à moins qu'ils soient élèves eux-mêmes. Après, rien ne prouve qu'il s'agit d'un vol d'instruction avant que le vol n'ait été inscrit comme tel dans le carnet de route. Il peut s'agir d'un vol d'initiation effectué par l'instructeur. Et un instructeur a tout à fait le droit de piloter un avion de la place droite si il a accès à toutes les commandes de l'avion.
-
Raoul Volfoni
-
jmfrenchpilot
- Chef pilote posteur
-