Je réalise un travail sur les sondes Pitot, pour valider ma maquette j'ai besoin de savoir à quelle distance je dois placer ma sonde de la carrosserie de la voiture. Je m'explique : je compte me servir de ma sonde pour mesurer ma vitesse (jusqu'à 100 120km/h environ) en voiture et comparer cette vitesse à celle que me donne le compteur (ou GPS). Sauf que pour que ma mesure ait un sens je dois etre hors des turbulences dues au profil de la voiture. Je pensais fixer la sonde sur une portière par l'intermediair des ventouses gopro, mais ça ne résout pas le problème de la longueur du support.
On voit bien que sur les avions la sonde n'est pas très excentree du profile de l'aile mais je ne sais pas si je peux appliquer une distance du même ordre de grandeur dans mon cas pour être tranquil.
Si quelqu'un connait le nom de l'épaisseur de cette couche (pour que je cherche moi même ailleurs) ou si quelqu'un peut me communiquer un ordre de grandeur de sa valeur (en general car je me doute que ca depend du profil de la voiture) ce serait genial !
Merci beaucoup d'avance