Gagner sa vie en volant sans être sur la ligne
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetThomascava
- Copilote posteur
Gagner sa vie en volant sans être sur la ligne
Bonjour à tous,
Sur ce forum on peut constater et conclure qu'aujourd'hui la ligne ça semble très très compliqué (sans claquer 200k €) alors voilà je me demande si quelqu'un d'entre vous arrive à vivre de diverses manières de l'aviation. Je pense notamment aux différents travaux aériens, monter sa boîte ulm ou avion, école de pilotage, ou gérant d'un club, ou de l'aviation d'affaire ?
Merci d'avance
Sur ce forum on peut constater et conclure qu'aujourd'hui la ligne ça semble très très compliqué (sans claquer 200k €) alors voilà je me demande si quelqu'un d'entre vous arrive à vivre de diverses manières de l'aviation. Je pense notamment aux différents travaux aériens, monter sa boîte ulm ou avion, école de pilotage, ou gérant d'un club, ou de l'aviation d'affaire ?
Merci d'avance
claquer 200kEur comme tu dis n'a jamais et ne sera jamais une garantie pour décrocher un job.
le travail aérien n'est pas plus simple, et pourtant ça coûte bien moins cher pour être employable. Et comme pour la ligne, certains s'en sorte plus que bien, d'autres...
il n'y a que peu de certitudes dans cette carrière, en dehors de la difficulté à lancer sa carrière et de l'impact important sur les autres facettes de ta vie, car métier très prenant.
le travail aérien n'est pas plus simple, et pourtant ça coûte bien moins cher pour être employable. Et comme pour la ligne, certains s'en sorte plus que bien, d'autres...
il n'y a que peu de certitudes dans cette carrière, en dehors de la difficulté à lancer sa carrière et de l'impact important sur les autres facettes de ta vie, car métier très prenant.
Modifié en dernier par 5 Rings le 23 janv. 2014, 21:12, modifié 1 fois.
Bonsoir,
L'aviation d'affaire est plus sélectif que l'aviation de ligne .. Il suffit de jeter un coup d'oeil aux minimas des compagnies d'affaires. Mais encore une fois, les minimas peuvent changer du jour au lendemain donc est-ce que la ligne & l'aviation d'affaire seront si compliquées que ca ? (j'espère pas !
)
Pour arriver à en vivre il y a plusieurs moyens.
Instructeur peut-être une possibilité mais cela implique de se payer au minimum un CPL + qualif Instru et ensuite monter ses heures de vols en bénévolat en aéroclub au début. Je décris grosso modo le parcours des mes anciens instru à l'ESMA.
Généralement dans le travail aérien type tirer une banderole, larguer des paras, tirer un planeur c'est pas facile à en vivre .. Il y a beaucoup de bénévoles à la recherche de ce genre jobs pour monter leurs heures de vol gratuitement.
Voila mon point de vue
L'aviation d'affaire est plus sélectif que l'aviation de ligne .. Il suffit de jeter un coup d'oeil aux minimas des compagnies d'affaires. Mais encore une fois, les minimas peuvent changer du jour au lendemain donc est-ce que la ligne & l'aviation d'affaire seront si compliquées que ca ? (j'espère pas !
Pour arriver à en vivre il y a plusieurs moyens.
Instructeur peut-être une possibilité mais cela implique de se payer au minimum un CPL + qualif Instru et ensuite monter ses heures de vols en bénévolat en aéroclub au début. Je décris grosso modo le parcours des mes anciens instru à l'ESMA.
Généralement dans le travail aérien type tirer une banderole, larguer des paras, tirer un planeur c'est pas facile à en vivre .. Il y a beaucoup de bénévoles à la recherche de ce genre jobs pour monter leurs heures de vol gratuitement.
Voila mon point de vue
Oui c'est vrai que sur les minimas j'aborde les grandes compagnies (j'aurais du le préciser) ..
Toutefois même les petites ne semblent pas si simple d'accès pour un premier job avec peu d'heures de vol. Pour ce qui est du beech j'en vois souvent qui demandent au moins 400h TT et la QT.
(Si tu en connais des plus faciles d'accès je suis toujours preneur d'infos
)
Toutefois même les petites ne semblent pas si simple d'accès pour un premier job avec peu d'heures de vol. Pour ce qui est du beech j'en vois souvent qui demandent au moins 400h TT et la QT.
(Si tu en connais des plus faciles d'accès je suis toujours preneur d'infos
non c'est assez standard et honnêtement c'est déjà pas beaucoup, car c'est un job difficile, plus que la ligne, mais on y apprends aussi beaucoup plus.
et c'est vrai que même les compagnies de petite aviation d'affaires ne sont pas facile d'accès...mais aucun job n'est facile d'accès. Perso il a fallu se bouger à chaque étape.
et c'est vrai que même les compagnies de petite aviation d'affaires ne sont pas facile d'accès...mais aucun job n'est facile d'accès. Perso il a fallu se bouger à chaque étape.
As tu volé sur autre chose que du turboprop, champion ?5 Rings a écrit :non c'est assez standard et honnêtement c'est déjà pas beaucoup, car c'est un job difficile, plus que la ligne, mais on y apprends aussi beaucoup plus.
Oh un troll déguisé en A350A350 a écrit :As tu volé sur autre chose que du turboprop, champion ?5 Rings a écrit :non c'est assez standard et honnêtement c'est déjà pas beaucoup, car c'est un job difficile, plus que la ligne, mais on y apprends aussi beaucoup plus.
-
flyingtom
- Chef de secteur posteur
Il n'y a pas de minimas dans l'aviation d'affaire.... il y a juste des contacts à avoir ou pas. Tu ne trouveras pas d'annonces d'offres d'emploi... les postes sont pourvu dès que la place se libère. Pas forcément avec la plus grosse expérience , mais le relationnel joue à plein.ckamaury a écrit :Bonsoir,
L'aviation d'affaire est plus sélectif que l'aviation de ligne .. Il suffit de jeter un coup d'oeil aux minimas des compagnies d'affaires. Mais encore une fois, les minimas peuvent changer du jour au lendemain donc est-ce que la ligne & l'aviation d'affaire seront si compliquées que ca ? (j'espère pas !)
J'ai pas mal d'exemple de personne bossant au sol dans des sociétés de handling qui se sont retrouvé à droite dans du beech ou du Cj pour débuter. Pour ce faire, il faut une très bonne motivation, un bon relationnel et se faire remarquer par l'excellence de son travail.
-